re EUROPALM

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
cvm31

Message par cvm31 »

:oops: j'ai été un peu "fou" sur ce coup la :lol:, j'aurai à  terme 1 pb de place à  un moment donné.
c 'est clair que malgré un cgange defavorable, pas mal de ricain passe commande chez lui,
Renaud

Re: Que pensez-vous de "Europalms"

Message par Renaud »

Voila plus de 50 jours que j'ai commandé 120 graines.
Elles ne sont tjrs pas arrivées.
J'ai pourtant téléphoné à  James il y a 20 jours.
Il me les avait promis pour lundi.
Le hic c'est que j'ai oublié de demander quel lundi :?

Sinon le taux de germination est bon généralement?
Image
Renaud

Message par Renaud »

voila, je viens enfin de les recevoir.
Mais j'ai un visiteur.
Les autres graines sont bonnes ou contaminées à  votre avis?
Fichiers joints
PICT0015.JPG
PICT0015.JPG (90.32 Kio) Vu 1148 fois
Image
fanaw

Message par fanaw »

tu les traites avec de la bouillie bordelaise avant de les semer et ca devrait le faire :wink:
stéphane

Image
Isagave

Message par Isagave »

J'espère que tu as viré le visiteur car sinon il pourrait bien se ballader. :evil:

La BB c'est très bien contre les pb de pourriture, champignons etc mais contre les visiteurs vaut mieux un insecticide et surtout le virer illico-presto. :wink:

Normalement leurs graines doivent être traitées...c'est hahurrissant !!!
Isabelle
Renaud

Message par Renaud »

à‰crasée a peine sortie de l'emballage. :x
Je ne tiens pas a être responsable de la prolifération d'une espèce non autochtone.
Merci pour les conseils.

Il est vrai qu'après avoir attendu tout ce temps pour recevoir mes graines, je l'avais mauvaise de trouver la bestiole.
Mais pour la défense de James, j'ai finalement 160 graines sur les 120 commandées (pour 20€).
Je vous informe d'ici quelques mois sur le % de germination (aqua 32°).
Image
Hervé V.

Message par Hervé V. »

je pensais lui commander des graines car le site et les tarifs m'avaient conquis , avec en plus certaines variétés introuvables ailleurs. Mais la lecture des 3 pages de ce fil m'ont refroidi, car je déteste les commerçants qui font l'autruche face à  un problème (délai ou autre)
De plus je me demande si il ne commande pas ses graines chez RPS , ce qui expliquerait un peu les délais,....et dans ce cas, autant aller direct à  la source non ?
Renaud

Message par Renaud »

10% de remise pour le moment.

Intéressant du moment que l'on est pas pressé?
Image
pjuine

Message par pjuine »

Bonjour,
mon avis sur europalms est partagé:
Ma première commande de graines sans problèmes sauf les délais un peu long. :)
Par contre ma deuxième commande portait sur des jeunes plants de musa notament et là  j'ai eu un gros problème puisque je n'ai jamais reçu ma commande. Après plusieurs contacts mails (je ne suis pas doué en anglais) et 2 mois passés, j'ai reçu une livraison de graines la même que ma premières commande :shock:
En effet j'ai reçu exactement ma première commande qui datais de 6 mois plus tôt : je suis gagnant du coté finance mais à  ce jour je n'ai toujours pas mes musas :evil:
Par contre la qualité des graines est bonne avec de très bons pourcentage de germination et des prix très raisonables.
Je retenterais bien une commande ce printemps mais je suis un peu frileux.

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Syagrus

Message par Syagrus »

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des graines que Monsieur JAMES devait envoyer en compensation des graines stériles de Trachycarpus geminisectus du concours?
quelqu'un de l'organisation du concours a-t-il eu une explication avec ce fournisseur défaillant?
Merci.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Petit up...

de mécontentement.

Pour changer.

J'étais le premier à  le défendre, mais là  ce n'est vraiment plus d'actualité. Ma dernière commande est un "flop"
2 mois pour le transport (à  croire qu'il envoie ses colis pigeon voyageur)
3 plants en moins car ils étaient non disponible, je l'apprends à  réception du colis (donc 2 mois après la commande) je suis remboursé en cash (heureusement)

Les plantules sont... ridiculement petites. Des plantules de l'année, avec 2 feuilles pour la plupart. Certaines avec 3 ou 4 feuilles. Rien à  voir avec ce qu'il envoyait auparavant, des plantes plus agées, 3 voire 4 ans, déjà  formées, palmes divisées ou pretes à  se diviser sous peu.

En meme temps, vu le prix, c'est ce que ca vaut. Mais James avait habitué à  mieux.

C'est ma dernière commande chez lui, j'irais voir ailleurs dorénavant.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
cvm31

Message par cvm31 »

:roll: j'ai une commande en cours chez lui, j'espere être aussi bien servie que d'habitude, en même temps sans prendre sa défence j'ai reçue en provenance de pépinière francaise bien connue des plantule de 1 ou 2 feuille pour 4-5 fois le prix d'europalms.
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Je vois de qui tu parles Cvm

:lol:

Je me suis fait pigeonner pareil.

Franchement, on ne doute de rien... Aux vues de mes dernières commandes en France, et ça je le dis pour tous, semez plutot que d'acheter des plantules. On voit chez les différents marchands de plus en plus de plantules à  15€ qui ne sont que des plantules d'un an (à  peine) avec une ou deux feuilles. De qui se moque t'on?

Pour ta commande chez James j'ai bien peur que tu recoive la meme chose que moi... sauf si tu as pris des spécimens autre que des jeunes plants.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
cvm31

Message par cvm31 »

:lol: c'est qu'il nous a trop habitué à  nous livré des plants de plusieurs années, tant que les plants sont aux nb exacte et en bonne santé, je m'en contenterai.
tout comme toi, je ne commande plus en france (domâge) idem pour les rhodos.
j'ai l'impression que les Parisiens préparent en douce une "invasion de palmiers" :mrgreen:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
fanaw

Message par fanaw »

vous parlez de qui??
j'ai fais 2 commandes chez palmaris et j'ai toujours été satisfait, donc je ne pense pas que ce soit de lui...
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »