, pas assez de lumière et croissance trop rapide, on ne peut pas tout avoir

tu comptes les laisser en pot encore 3 à 5 ans ?
 tu comptes les laisser en pot encore 3 à 5 ans ?Non, ils iront en pleine terre à l'arrivé des beaux jours tout les deux en même temps contre un mur et toujours avec le même substratpilou07 a écrit :Joli duel tib 31tu comptes les laisser en pot encore 3 à 5 ans ?
 , je veux que leur conditions soit exactement les mêmes pour qu'il n'y ai pas de tricheur
 , je veux que leur conditions soit exactement les mêmes pour qu'il n'y ai pas de tricheur 
Cristé de cristation.LapeneMichel a écrit : JM, il faut que tu précises ce que tu veux dire par "cristé"
Sinon, effectivement, il reçoit un engrais organique type or brun, seulement à l'automne, mais la quantité est assez faible, c'est juste histoire que la terre ne s'appauvrisse pas trop avec le temps. Donc le palmier n'est pas boosté.

Peut-on jouer un peu d'argent?Tib31 a écrit :Non, ils iront en pleine terre à l'arrivé des beaux jours tout les deux en même temps contre un mur et toujours avec le même substratpilou07 a écrit :Joli duel tib 31tu comptes les laisser en pot encore 3 à 5 ans ?

Bonsoir Rosa,rosa a écrit :Chez moi les Brahea edulis fructifient depuis des années; ils résistent à des températures de l'ordre de-4 à -6°C sans aucun dommage .Je suis étonné de la vitesse de croissance vue ma technique de culture tendant à l'acclimatation totale ,c'est à dire ni engrais ni arrosage après la troisième année de culture en pleine terre .Par contre je n'ai jamais eu de semis spontannés .

fab10 a écrit : au contraire je tire les palmes à l'aide de corde vers le bas pour que les nouvelles palmes s'ouvrent sans s'abimer ...
 C'est la première fois que j'entends ça !
 C'est la première fois que j'entends ça !  Je trouve ça assez bizarre. Est-ce dans ce style là que les nouvelles palmes s'ouvrent au milieu des autres ?
 Je trouve ça assez bizarre. Est-ce dans ce style là que les nouvelles palmes s'ouvrent au milieu des autres ?

Moi je trouve que ce n'est pas tant le pétiole lui-même qui est souple, mais plutôt sa base. Je pense que c'est ce que Stéphane a dû vouloir dire aussi. En fait, ils s'élargit pour se rattacher au stipe, mais se "fragilise" ainsi au niveau de l'épaisseur... Photo ci-dessous pour illustrer mon explication foireuse :fab10 a écrit : mon B.edulis n'a pas les pétioles souples