Balade dans les rues de Menton

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par malaga »

Mais ce n'est pas Pierre qui était visé, il me semble! pour ceux qui connaissent le film ,"le viager" était d'ailleurs un petit chef d'oeuvre d'humour!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
dominique

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par dominique »

Ce ne sont pas les propos de Pierre qui m'ont gêné, car effectivement je l'ai pris comme du second degré ,il en est tout autrement de ce qui suit
samirbouag a écrit :aaaaaaaaa beurk arretez sa fait de la peine les pauvres vieu
Y a peut-être quelques viagers à  négocier
chche femme vieille riche habitant Menton...
noonnnnnnn :mrgreen: :mrgreen: je préfère pas imaginé tout ridé tout vieux tout mou floc :mrgreen: :mrgreen:
La question n'est pas de savoir si on timorée,mais quelle tenue on souhaite avoir dans un forum,l'humour oui...évidemment !!!,surtout lorsqu'il est subtile,mais des basses réflexions à 
2 balles,on peut s'en passer.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par franckm »

:lol: Bon j'avais mal compris alors :) Moi qui volais au secours de l'opprimé, brandissant l'étendard de la liberté d'expression :lol: je repasserai :mrgreen:

En tout cas la Balade à  Menton est superbe ! (non j'me rattrape pas aux branches..)

Franck 8)
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Serkan »

boh....;c'est une simple et vile maladresse
samir c'est quelqu'un de sympa
mais certes frappé d'insouciante jeunesse!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Michel Greco »

Mais oui.
Il n'y a pas grand mal, c'est une blague de potache, Samir n'est-il pas lycéen?
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par papou13 »

Oui, il est en terminale, il n a pas encore 18 ans..
Il est sympa comme tout ce Samir
Je pense qu il a dit ca sur le ton de la plaisanterie en reponse à  ce que disait Pierre : "recherche vieille dame riche etc..."
Y avait rien de mechant.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par samirbouag »

WHAOUUUUUUUUUU :oops:

je vois qu'il y a eu polémique!!!vous pouvez me dénigrer si vous voulait
je ne fessait que plaisanté pardon
mais c'est vrai que j'y suis aller fort en plus je c pas pourquoi j'ai sortie ça parce que c'est trop con lol

je n'excuse je suis pas méchant je mort pas koi que........ lol

je suis trop gêné :oops: :mrgreen:

je sais pas koi dire !!

merci les autre pour vos commentaire très gentil me concernant oui je suis en terminal (le bac en fin d'année) et oui j'ai 17 MAIS CA N'EXCUSE RIEN

ALORS ENCORE PARDON
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par BLACHERE Eric »

samirbouag a écrit :WHAOUUUUUUUUUU :oops:

je vois qu'il y a eu polémique!!!vous pouvez me dénigrer si vous voulait
je ne fessait que plaisanté pardon
mais c'est vrai que j'y suis aller fort en plus je c pas pourquoi j'ai sortie ça parce que c'est trop con lol

je n'excuse je suis pas méchant je mort pas koi que........ lol

je suis trop gêné :oops: :mrgreen:

je sais pas koi dire !!

merci les autre pour vos commentaire très gentil me concernant oui je suis en terminal (le bac en fin d'année) et oui j'ai 17 MAIS CA N'EXCUSE RIEN

ALORS ENCORE PARDON
c'est ce qu'ont appel une erreur de jeunesse, tu te repentis c'est l'essentiel, mais allons jusqu'au bout des choses, a la naissance de ce forum un membre avait la même façon d'écrire que toi et il sait fait rabattre les oreilles par d'autres membres, je n'ai rien dit mais j'approuvais leur reproches, étonnant que personne ne tes fait encore ce reproche, si tu veux te faire pardonner en plein essais de faire un minimum d'effort pour écrire, je préfère lire des fautes d'orthographes (j'en fait), même grosses que cette façon d'écrire dégradantes :( pour nos ancêtres qui on fait en sortes que notre langue soit si riche et si expressive.
Eric.
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par samirbouag »

OK :? OK
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par samirbouag »

BLACHERE Eric a écrit : si tu veux te faire pardonner en plein essais de faire un minimum d'effort pour écrire, je préfère lire des fautes d'orthographes (j'en fait), même grosses que cette façon d'écrire dégradantes :( pour nos ancêtres qui on fait en sortes que notre langue soit si riche et si expressive.

SA VEUT DIRE KOI CA?? :?
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par BLACHERE Eric »

samirbouag a écrit :
BLACHERE Eric a écrit : si tu veux te faire pardonner en plein essais de faire un minimum d'effort pour écrire, je préfère lire des fautes d'orthographes (j'en fait), même grosses que cette façon d'écrire dégradantes :( pour nos ancêtres qui on fait en sortes que notre langue soit si riche et si expressive.

SA VEUT DIRE KOI CA?? :?
Je préfère c'est quoi que c koi, par exemple, je suis assez tolérant puisque je ne reproche le SA au lieu de CA dans "SA VEUT DIRE KOI CA?? ", mais je pense que "c koi" c'est plutôt volontaire que par manque d'instruction.
Eric.
civodulbx

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par civodulbx »

Je suis entièrement d'accord avec Eric et je ne pébliscite absolument pas cette façon d'écrire (même les sms, je les rédige avec les mots en entier ! :D ), d'autant plus qu'il y a suffisamment de place pour rédiger nos commentaires avec des mots écrits en entier ! :)
Si je puis me permettre Samir, essaie de te concentrer aussi sur l'orthographe d'autant plus si tu passes le baccalauréat à  la fin de l'année... :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Pierre31 »

Oui, mais sans faire un blocage là  dessus non plus, le langage SMS n'est pas toujours confortable à  lire. :wink:
Les koï chez moi, c'est dans le bassin :roll:
Verdeterre
Messages : 305
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:52
Localisation : Poitiers

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Verdeterre »

Ah bon!?
Non non,moi j'ai des carpes quoï... :lol:
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Michel Greco »

En résumé, chacun fait ce qu'il peut avec l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.
Les jeunes générations font généralement beaucoup plus de fautes de tout type que les plus anciens et même surement plus que les vieux et très vieux mentonnais. :D
C'est sans doute le résultat de méthodes d'enseignement moins axées sur ces disciplines et/ou moins efficaces. Soit, passons, on ne va pas en débattre.
Il existe néanmoins des correcteurs d'orthographe qui, s'ils ne sont pas la panacée, peuvent aider ceux qui sont vraiment très mauvais dans ce domaine( s'ils s'en rendent compte), au point que ça nuise totalement à  la compréhension.
Il faut distinguer comme le dit justement Eric, les fautes volontaires de celles qui ne le sont pas, comme le langage sms qui est proscrit sur la plupart des forums me semble t-il, si ce n'est tous.
On reconnait aussi facilement les mots ou lettres omis par étourderie, les fautes de frappe diverses et variées. Dans ces derniers cas une simple relecture de son message permet de les éliminer.
Il est certain que s'appliquer à  rédiger un message peut paraître une perte de temps pour son auteur, mais pensons s.v.p à  la gène et à  la perte de temps engendrée à  la lecture (au déchiffrage) pour des centaines et milliers de lecteurs potentiels année après année.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »