Je me demandais où était notre Papou national...hein !!!

Benoît,Benoit BINSON a écrit : A oublier :
E. globulus et ses sous-espèces, ainsi que E. camaldulensis trop gélifs.
E. delegantensis, E. nitens, E. subcrenulata, et E. denticulata (même si j'en ai un, de toute façon il est presque introuvable !) trop exigeants en pluie.
Benoit
Pierre, une photo aiderait à le reconnaître.PIERRE31 a écrit :J'en ai un qui sent très bon, oui, mais je ne sais pas l'identifier![]()
![]()
Je n'ai jamais vraiment cherché, non plus!
Acheté pour niphophylia mais ça n'en est pas un
Salut Kelern.kelern a écrit :Benoît,Benoit BINSON a écrit : A oublier :
E. globulus et ses sous-espèces, ainsi que E. camaldulensis trop gélifs.
E. delegantensis, E. nitens, E. subcrenulata, et E. denticulata (même si j'en ai un, de toute façon il est presque introuvable !) trop exigeants en pluie.
Benoit
Ces espèces là sont justement les meilleurs pour la Bretagne, je trouve incroyable que les forestiers n'en plantent pas! encore le syndrôme du nord de la Loire! L'AFOCEL, organisme de recherche forestier a fait des essais de plantations d'Eucalyptus (dans le sud de la France seulement!!) et publié une carte d 'acclimatation en France, et en Bretagne rien!! ou presque pas assez chaudle délire, c'est pourtant la région qui a le plus fort potentiel en France. D'ailleurs en jardinerie on ne trouve que gunnii et niphophylla.
Oui, je sais bien mais je pars le matin, il fait nuit et je rentre le soir...pareil !kelern a écrit :Pierre, une photo aiderait à le reconnaître.PIERRE31 a écrit :J'en ai un qui sent très bon, oui, mais je ne sais pas l'identifier![]()
![]()
Je n'ai jamais vraiment cherché, non plus!
Acheté pour niphophylia mais ça n'en est pas un
Tu as l'air de parler de cet Eucalyptuqs au passé ,donc il doit être abattu à ce jour ?.kelern a écrit :Je déconseille fortement de planter un Eucalyptus dans un petit jardin, ça devient ingérable. J'avais planté chez mes parents un petit (30cm) E.macarthurii au printemps 1991, au printemps 2007 il faisait pas loin de 20 mètres de haut et le tronc faisait 90cm de diamètre, ça devenait impossible, il débordait sur la route, chez les voisins, je retrouvais des racines à 30m à la ronde. En 2006 lors de la sécheresse, des Trachys pourtant planté à 10 metres avaient leurs feuilles complètement fermées à cause de la concurence des racines.
Je l'avais planté pour deux raisons outre l'esthetisme, il résiste au vent ( les australiens l'utilisent comme brise vent) et il est supposé parfumé car on extrait de l'essence d'eucalyptol de cette espèce. Pour le vent rien à redire il a tenu à des vent de 120km/h au jardin par contre aucun parfum même par 30°C.
D'ailleurs à ce propos connaissez vous un Eucalyptus qui soit bien parfumé? je ne parle pas de la feuille qu'on écrase mais de l'arbre qui sent quand on passe à coté! J'ai planté un E.globulus l'an dernier,( j'adore cette espèce,il me rappelle la Corse, il y en a un très gros sur Roscanvel avec un tronc de plus de 1m de diamètre), il a fait deux mètres cette année et est déja par terre avec le coup de vent de novembrecomme mon mimosa "Mirandolle"
qui était en pleine floraison.