ça commence bien!

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Pierre31

Re: ça commence bien!

Message par Pierre31 »

T'as complètement raison :oops:
j'ai regardé trop vite mais en écrivant, la couleur globale me semblait sombre et la tête pas trop boa , la longueur non plus d'ailleurs (les réticules, je ne les vois même pas sur mon écran pourri)
Mon expérience se limite au royal, gardé plus de 20 ans et au molure (un peu plus de 5m) mort d'avoir mangé en plein hiver aVant une grève EDF...
Syagrus

Message par Syagrus »

malaga a écrit :Les anciennes palmes de mon petit butia étaient mouchetées de noir dès le départ mais les 3 nouvelles n'avaient rien, or je m'aperçois qu'elles présentent aussi des taches à  ce jour( peut-être les fréquentes pluies 2 semaines auparavant, la rosée?)
D'autre part j'ai lu ici que ce palmier n'appréciait pas les traitements fongicides! Est-ce que ses jours sont en danger? :(
Bonsoir Malaga.
Pour en revenir au sujet, surveille si ces taches palissent et se multiplient.J'ai le cas sur un sujet plus gros et depuis 2 ans au moins .C'est pas beau mais çà  n'a pas l'air de nuire à  la croissance.J'aurais bien voulu savoir ce qu'il faut faire en pareil cas.J'ai essayé la BB sans résultat.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

CRAZYPALMGARDEN a écrit :Belle bebette
Pas mal EZEKIEL tu aime aussi les reptiles (en plus des Turtles) ?
Xavier
Les tortues, c'est des reptiles :lol:
Et oui, j'ai eu un python royal un temps...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
CRAZYPALMGARDEN

Message par CRAZYPALMGARDEN »

Effectivement mais un peu differents ceux la !!!
Moi j'ai une petite préférence pour les Crotales (ex : Vipere Ammodyte)
Xavier
malaga

Message par malaga »

Syagrus a écrit : Bonsoir Malaga.
Pour en revenir au sujet, surveille si ces taches palissent et se multiplient.J'ai le cas sur un sujet plus gros et depuis 2 ans au moins .C'est pas beau mais çà  n'a pas l'air de nuire à  la croissance.J'aurais bien voulu savoir ce qu'il faut faire en pareil cas.J'ai essayé la BB sans résultat.
c'est plutôt bon signe, alors? en fait depuis 2 mois, la course du soleil ayant changé, il s'est pris parfois l'ombre d'un cotinus, chose qui n'arrivait pas en été! d'ailleurs ce cotinus sera certainement remplacé au printemps par un palmier (chamaerops arborescent probablement!) j'évite les traitements au maximum et je suis sûre d'avoir lu sur ce forum que le butia n'aimait pas la BB!
Tu habites Argelès, c'est super!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »