cycas revoluta var. aurea
-
Re: cycas revoluta var. aurea
Il est tout à fait possible que celà vienne du fournisseur d'A.... car il semble que les plantes qu'il vend sont des plantes "industrielles" arrivées en conteneur et reracinés à la va vite
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
- HARRYMANAE
Voici mon C Revoluta variegated;malheureusement je n'ai pas reussi a sortir de mon tel les photos au moment du flushing,la couleur est restee tres intense tout l'ete et l'automne,maintenant elle est moins vive mais ça reste correct,les 5 feuilles sont variegated
-
Il y'a de fortes chances que soit génétique, dans de rares cas c'est viral mais là je ne pense pas.
Très beau spécimen.
Simon
Très beau spécimen.
Simon
-
Serge y'a t'il un moment ou les folioles possèdent une bonne part de jaune sans pour autant posséder du marron?
Simon
Simon
a peu près tout l'étéSim01 a écrit :Serge y'a t'il un moment ou les folioles possèdent une bonne part de jaune sans pour autant posséder du marron?
Simon
serge
-
Chez moi j'ai l'impression que la chaleur dégrade la couleur plus rapidement. Je suis fasciné par les différentes variétés de Cycas, je trouve qu'elles restent encore rares malgré le fait que l'on cultive des cycadales depuis longtemps. Il y'a des variétés de revoluta non illustrées sur PACSOA qui semblent incroyables, nottament une recouvert entièrement d'un tomentum, elle doit donner un effet très "poilu" peut être similaire à Cycas sp. silver, et une autre completement glabre, donc avec aucun tomentum, autant sur le petiole que les sur les cataphylles. J'ai presque envie d'acheter 1000 graines de Cycas revoluta pour tenter ma chance à la grande lotterie des mutations
Simon

Simon
les chinois produisent les revoluta par millions et les mutations sont malgré tout extrêmement rares ou jetés par manque de connaissance
serge
serge
Le mien, ayant passé l'hiver 2008/09 en pleine terre, a produit une quinzaine de feuilles, dont certaines avec quelques malformations.
Les pinnules (?) sont collées à la base (ou bifurqués dans l'autre sens
, un peu comme chez c. bifida
Je pense que c'est le résultat d'action du gel.
On peut l'apercevoir sur la photo:

Les pinnules (?) sont collées à la base (ou bifurqués dans l'autre sens

-
C'est arrivé à un de mes semis de Macrozamia communis, toutes les folioles étaient restées collées ensemble, c'est redevenu normal ensuite pour les feuilles suivante. Pour le tiens il est tout a fait possible que le gel y soit pour quelque chose.
Simon
Simon
- HARRYMANAE
Serge Simon
Merci pour le Revoluta Var,j'ai vraiment hate qu'il progresse et de voir ce genre de piece adulte !
Pour le moment il reste en verriere,mais j'aimerais bien le cultiver en exterieur pour avoir une couronne exterieure mais il doit bien falloir viser l'expo,le plein soleil pourrait etre dangereux !
Simon je salue ton courage mais tu imagines la place qu'il faut pour mettre en culture des milliers de graines pour trouver un mutan !
Merci pour le Revoluta Var,j'ai vraiment hate qu'il progresse et de voir ce genre de piece adulte !
Pour le moment il reste en verriere,mais j'aimerais bien le cultiver en exterieur pour avoir une couronne exterieure mais il doit bien falloir viser l'expo,le plein soleil pourrait etre dangereux !
Simon je salue ton courage mais tu imagines la place qu'il faut pour mettre en culture des milliers de graines pour trouver un mutan !
-
HARRYMANAE j'y ai pensé, au final ce n'est pas extrêmement compliqué, sachant que la mutation a de forte chance d'apparaitre dés les premières feuilles, il suffit de faire germer toutes les graines, les planter en bacs communautaires et après céder les plantules en ne gardant que les mutants si tu as de la chance.Même si ces mutations sont rares, elles restent possibles à obtenir. Au final tu ne garde les plantules qu'un an tout au plus. Si tu achètes mille graines, tu les paiera peut être 15cts/pièce, si tu obtiens 100% de germination et que tu les revends à ce prix ou si tu les échange, tu feras beaucoup d'heureux et tu te remboursera une partie des graines 
Simon

Simon
pour moi je ne pense pas que le plein soleil soit dangereux , a condition de l'habituer au soleil ,la variegation serait plus accentuéeHARRYMANAE a écrit :Serge Simon
serge
bon courage SimonSim01 a écrit :HARRYMANAE j'y ai pensé, au final ce n'est pas extrêmement compliqué, sachant que la mutation a de forte chance d'apparaitre dés les premières feuilles, il suffit de faire germer toutes les graines, les planter en bacs communautaires et après céder les plantules en ne gardant que les mutants si tu as de la chance.Même si ces mutations sont rares, elles restent possibles à obtenir. Au final tu ne garde les plantules qu'un an tout au plus. Si tu achètes mille graines, tu les paiera peut être 15cts/pièce, si tu obtiens 100% de germination et que tu les revends à ce prix ou si tu les échange, tu feras beaucoup d'heureux et tu te remboursera une partie des graines
Simon

serge
je pense comme toi AndréAndres74 a écrit :Le mien, ayant passé l'hiver 2008/09 en pleine terre, a produit une quinzaine de feuilles, dont certaines avec quelques malformations.
Les pinnules (?) sont collées à la base (ou bifurqués dans l'autre sens, un peu comme chez c. bifida
serge