Commande groupée RPS

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
tom

Re: Commande groupée RPS

Message par tom »

salut ,

je serais interresse , par 10 graines de parajubea torrallyi var torrallyi ainsi que par musa sikkimensis 20 graines voire jusqu a 50 si personnes n est interresse .

par contre etant nouveau sur le forum , comment cela se passe ?

merci d avance ,
a plus tom .
thomas
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j aurai bien repris du glaucum car je me suis apercu qu il aimait bien etre a l intérieur de la maison l hiver
j avais eu un bon taux de réussite l année derniere mais j en ai perdu pas mal par des fautes de débutant!!!!
Lasio

Message par Lasio »

Tiens intéressant pour le glaucum, donc c'est peut-être moi qui m'y prend mal :s
ou alors le lot que j'ai eu n'est pas trop viable....elles viennent pourtant de chez RPS.

J'ai pourtant utilisé 2 méthodes (celle d'Isa et un autre lot où t° varie beaucoup (entre 19 et 30°)) ...
A quelle température les avaient tu mises et en combien de temps ont elles germées ?
vincs

Message par vincs »

Bonjour, j'ai dispatché les graines et je rajoute Musa sikkimensis. J'en prends 10 de mon côté, 20 pour tom et le restant (70) pour Lasio. Dites moi si cela vous convient?
Je fais informer les membres de gardenbreizh que je supprime le Ensete glaucum de la commande. Par contre pour les frais de port, visiblement il me faut passer commande pour savoir à  quel montant ils s'élèveront.
vincs

Message par vincs »

Image
tom

Message par tom »

salut a tous ,

si lasio est d accord :roll: , je prendrais bien 10 gr de plus de musa ski , ce qui m en ferait donc 30 .

ensuite je rajouterais 10 gr de trachy latisectus plus les 10 gr deparajubea , comme prevu :!:

a plus tom .
vincs a écrit :Image
thomas
Lasio

Message par Lasio »

Salut,

Aucun pb Tom pour le musa sikkimensis.

Il ne reste plus grand chose donc je vais prendre les 20 gr de trachy latisectus restantes comme ça pour cette espèce c'est réglé !
Vivement que d'autres fous complètes la commande :)
tom

Message par tom »

salut ,

merci lasio pour les graines de musa sikkimensis .

a plus tom .
Lasio a écrit :Salut,

Aucun pb Tom pour le musa sikkimensis.

Il ne reste plus grand chose donc je vais prendre les 20 gr de trachy latisectus restantes comme ça pour cette espèce c'est réglé !
Vivement que d'autres fous complètes la commande :)
thomas
vincs

Message par vincs »

Bonsoir, j'ai passé la commande hier soir. Apparement je ne saurais au courant des frais d'expéditions qu'au moment de l'envoi...
civodulbx

Message par civodulbx »

Salut Vincs,

Tu nous tiens au courant par MP sur ce que l'on te doit et sur les modalités ? :D
vincs a écrit :Bonsoir, j'ai passé la commande hier soir. Apparement je ne saurais au courant des frais d'expéditions qu'au moment de l'envoi...
Micrantha

Message par Micrantha »

Merci Vincs !
civodulbx

Message par civodulbx »

Salut Vincs,

Pas de nouvelles pour cette commande ? :D
vincs a écrit :Bonsoir, j'ai passé la commande hier soir. Apparement je ne saurais au courant des frais d'expéditions qu'au moment de l'envoi...
vincs

Message par vincs »

Bonjour, visiblement rps n'a pas encore envoyé les graines, ça commence à  être long... :x je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'envoi ni de prélevement, c'est vraiment la première fois que cela prend autant de temps avec eux!!??
Micrantha

Message par Micrantha »

Bonjour,

Ce n'est pas inquiétant. J'ai passé une commande de "petits paquets" le 27 janvier. Elle est arrivée le 15 février. Le cachet de la poste allemande est daté du 12 février. On reste dans les temps. Vers le haut de la fourchette mais dans les temps.

En revanche, je n'ai jamais (ni dans le passé, ni cette fois) reçu d'avis d'expédition.

bernard
vincs

Message par vincs »

Bonsoir, la commande a été prelevée hier, donc logiquement en cours d'expédition. Les frais de port sont de 15 euro, ces frais que j'ai réparti sur chaque personne de manière équitable. Il reste 30 Plectocomia, 20 Syagrus coronata, 10 Parajubaea de dispo.

Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »