Oh, ca sent le roussi!

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
BRAHEA73

Re: Oh, ca sent le roussi!

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,
il est bien trop jeune ce Butia pour endurer de telles températures! il aurait fallu le protéger, enfin tu pourras réessayer avec une protection adaptée.
john74

Message par john74 »

je vais gardé espoir,je lui donne jusqu a juillet,si non quik!vous qui avez plus d experience pensez vous qu un gros butia est plus résistant qu un gros jubea ou l inverse;car j ai bien envie d avoir un beau sujet plus résistant que mes petits protégés?
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Jubaea, est surement plus résistant! mais de peu. Butia est rustique a - 15°c mais au sec, et incus dans une période de gel courte. - 7°c pedant deux semaines, le détruira totalement.
Quoi qu'il en soit, protège de la pluie, c'est une règle a ne pas transgresser!
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

au fait comment va l'Agave americana?
john74

Message par john74 »

toute mes agaves americana sont en trés bonne état,je vous metterai des photos.
madmusa

Message par madmusa »

Effectivement , John ton Butia n'est pas jojo .
Il est un peu jeune aussi et ça ne l'a pas aidé . (au fait as tu encore de la neige vers chez toi ? ) J'étais en Hte Savoie la nuit dernière et j'ai pu constater qu' il restait encore pas mal de neige près d'Annecy . :(

Pour ton Butia si il est resté protégé de la pluie ,il devrait repartir dès les premières chaleurs . :wink:
john74

Message par john74 »

madmusa a écrit :Effectivement , John ton Butia n'est pas jojo .
Il est un peu jeune aussi et ça ne l'a pas aidé . (au fait as tu encore de la neige vers chez toi ? ) J'étais en Hte Savoie la nuit dernière et j'ai pu constater qu' il restait encore pas mal de neige près d'Annecy . :(

Pour ton Butia si il est resté protégé de la pluie ,il devrait repartir dès les premières chaleurs . :wink:
tu c est ma belle mère m appel jojo,un sacré surnom. :lol: alors tu était en haute savoie, c est vrai qu a annecy il y a encore de la neige,mais chez moi il reste que des taches il y a 1 a 2 degrés de plus dans mon coin,c est pas les antilles non plus.si tu passes dans le coin au printemps tu peut passé avec grand plaisir.
john74

Message par john74 »

une petite question,pensez vous que le butia capitata supporte mieux l humidité que le jubea,chez vous quel est la variété qui a le mieux passé l hiver? :roll:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Salut John,
le Jubaea supporte mieux l'humidité que le Butia, mais de toute facon, ces palmiers et je dirais LES palmiers doivent etre isolés de la pluie durant leur phase d''établissement chez nous! a part trachycarpus évidemment :wink:
john74

Message par john74 »

salut victor,tu pense quand même que un gros jubea bien installé doit être protégé de l eau l hiver?mes agaves sont bien car j ai mis un plastique dessus et ca marche super bien.pour mon filifera violette ma dit que j avais une petite chance l été le dira.un autre sujet vas tu allé a st priest en mars,car moi j y vais si jamais on pourrait faire connaissance.
cvm31

Message par cvm31 »

je suis passé à  la gare de lyon, le butia est toujours "poussièreux" mais reste indem face au température que l'on a connue, :wink:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

john74 a écrit :une petite question,pensez vous que le butia capitata supporte mieux l humidité que le jubea,chez vous quel est la variété qui a le mieux passé l hiver? :roll:
Chez moi c'est le Butia qui se comporte le mieux, aucune séquelle, quelques soit son âge, par contre le Jub. de tenps en temps la lance me reste dans les mains :( , pour le reste des palmes aucune séquelle
Eric.
john74

Message par john74 »

BLACHERE Eric a écrit :
john74 a écrit :une petite question,pensez vous que le butia capitata supporte mieux l humidité que le jubea,chez vous quel est la variété qui a le mieux passé l hiver? :roll:
Chez moi c'est le Butia qui se comporte le mieux, aucune séquelle, quelques soit son âge, par contre le Jub. de tenps en temps la lance me reste dans les mains :( , pour le reste des palmes aucune séquelle
salut eric ,il est gros ton jub,et repart il bien après la perte de lance?chez moi les palmiers types sabal trachy rapido tritrinax ca passe plutot bien,mais pour ceux qui n aime pas trop l humidité c est plus difficile sauf tritrinax,bizare :roll:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

john74 a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
salut eric ,il est gros ton jub,et repart il bien après la perte de lance?chez moi les palmiers types sabal trachy rapido tritrinax ca passe plutot bien,mais pour ceux qui n aime pas trop l humidité c est plus difficile sauf tritrinax,bizare :roll:
IL doit faire dans les 20 / 25 cm de diamètre de stipe, et ça fait 2 fois qu'il la perd, je pense qu'il va repartir mais ça le freine sèrieusement, déjà  que c'est pas un rapide :( , j'en ai un autre du même âge qui doit être 50% plus gros, il a perdu sa lance auusi la première année, mais lui c'est plus vite remit. Curieusement des plantules de 2 ans sans protection non rien :roll:
Eric.
john74

Message par john74 »

éric tes jubeas,tu leur mets un toit ou pas?
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »