Yucca brevifolia en délire ....
Re: Yucca brevifolia en délire ....
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.

Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin

Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin

Merci Gimli.gimli a écrit :Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin
Je suis obligé de publier en dehors du "Palmier" puisque ce journal ne parle que de palmiers
N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?
En passant cette plante ressemble un peu aux miennes dans son aspect. Mais je pense que nos hivers sont encore trop humides. Surtout le dernier qui a posé des problèmes pour certains sujets de Y. brevifolia.
tout a fait d accord avec toi JMJMDUPUYOO a écrit :N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?
il faudrait peut etre que les choses changes
thomas
thomas
- HARRYMANAE
Gimli C'est un Noto Roseo Lutescens,et encore c'est un jeune,le pied mere dont il est issu est enorme,;c'est le seul cactus qui se reproduit chez moi!
Butia 33 Plein sud,plutot 70 cm
Meta Chorisia S
Meta Chorisia S
- butia33
Je partage complètement cet avis, la plupart de ceux qui cultivent des palmiers cultivent aussi des xérophyrtes.JMDUPUYOO a écrit : N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- butia33
Il est superbe et il a encore la plupart de ses feuilles encore vertes, sans doute l'effet d'un climat moins humide l'hiver.gimli a écrit :Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- HARRYMANAE
C'est une evidence,se passionner pour,et ne cultiver que des palmiers en France serait un peu limite pour les passionnes d'exotisme
Il est magnifique celui de Toulon,les departements comme les BDR ou le Gard,par ex,devraient convenir parfaitement a ce yucca
Il est magnifique celui de Toulon,les departements comme les BDR ou le Gard,par ex,devraient convenir parfaitement a ce yucca
HARRYMANAE a écrit :Gimli C'est un Noto Roseo Lutescens,et encore c'est un jeune,le pied mere dont il est issu est enorme,;c'est le seul cactus qui se reproduit chez moi!
Meta Chorisia S
Arrested development
-
El Fakir
QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!gimli a écrit :Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.
parole de grenoblois!!!
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

T'es revenu des tropiques ? Tu n'as pas trop souffert des moustiques et des sangsuesEl Fakir a écrit : QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!
parole de grenoblois!!!

-
metamorphose
la plate bande du chorisia ( et archonto , entre autres ) est un micro climat .
Moi qui rêve d"installer un Chorisia speciosa.
Moi qui rêve d"installer un Chorisia speciosa.
-
El Fakir
Oui, de retour (enfin car prob de vol avrec Iberia = retour 1j et 1/2 plus tard !!) depuis la nuit dernière. Mais dans la vallée centrale avec ses volcans entre 1800 et 3000m, on n'a crevé de chaud, c'est sûr!!!gimli a écrit :T'es revenu des tropiques ? Tu n'as pas trop souffert des moustiques et des sangsuesEl Fakir a écrit : QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!
parole de grenoblois!!!? ouai j'irais...au printemps.
Quant au jardin de Jean-Michel, je le répète: vas-y vraiment!!!
Thierry

Bonjour
J'ai commandé des graines sur internet.
Pouvez vous me conseiller sur la façon de les semer?
Merci!
J'ai commandé des graines sur internet.
Pouvez vous me conseiller sur la façon de les semer?
Merci!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Le mien est mort, le troisième hiver humide a eu raison de lui 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.