Merci Gimli.gimli a écrit :Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin
tout a fait d accord avec toi JMJMDUPUYOO a écrit :N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?
Je partage complètement cet avis, la plupart de ceux qui cultivent des palmiers cultivent aussi des xérophyrtes.JMDUPUYOO a écrit : N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?
Il est superbe et il a encore la plupart de ses feuilles encore vertes, sans doute l'effet d'un climat moins humide l'hiver.gimli a écrit :Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.
Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin
HARRYMANAE a écrit :Gimli C'est un Noto Roseo Lutescens,et encore c'est un jeune,le pied mere dont il est issu est enorme,;c'est le seul cactus qui se reproduit chez moi!
Butia 33 Plein sud,plutot 70 cm
Meta Chorisia S
QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!gimli a écrit :Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.
Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin
T'es revenu des tropiques ? Tu n'as pas trop souffert des moustiques et des sangsuesEl Fakir a écrit : QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!
parole de grenoblois!!!
Oui, de retour (enfin car prob de vol avrec Iberia = retour 1j et 1/2 plus tard !!) depuis la nuit dernière. Mais dans la vallée centrale avec ses volcans entre 1800 et 3000m, on n'a crevé de chaud, c'est sûr!!!gimli a écrit :T'es revenu des tropiques ? Tu n'as pas trop souffert des moustiques et des sangsuesEl Fakir a écrit : QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!
parole de grenoblois!!!? ouai j'irais...au printemps.