Yucca brevifolia en délire ....

Palmetum

Re: Yucca brevifolia en délire ....

Message par Palmetum »

:shock: le 1 brevifolia :shock: 2 tetes j en reve :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gimli

Message par gimli »

Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.

Image

Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin
Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

gimli a écrit :Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin
Merci Gimli.

Je suis obligé de publier en dehors du "Palmier" puisque ce journal ne parle que de palmiers ;) Non je plaisante Cactus et Succulentes est vraiment une très belle revue (grand format, très belle qualité de photos) et c'est vraiment plaisant de faire un article sur ce support.

N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?

En passant cette plante ressemble un peu aux miennes dans son aspect. Mais je pense que nos hivers sont encore trop humides. Surtout le dernier qui a posé des problèmes pour certains sujets de Y. brevifolia.
tom

Message par tom »

JMDUPUYOO a écrit :N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?
tout a fait d accord avec toi JM :!: :!: :!: et je ne pense pas etre le seul ... :mrgreen:
il faudrait peut etre que les choses changes :roll: :idea: :?:
thomas
thomas
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Gimli C'est un Noto Roseo Lutescens,et encore c'est un jeune,le pied mere dont il est issu est enorme,;c'est le seul cactus qui se reproduit chez moi!
Butia 33 Plein sud,plutot 70 cm
Meta Chorisia S
butia33

Message par butia33 »

JMDUPUYOO a écrit : N'empeche que c'est quand même dommage de ne pas aborder d'autres plantes que les palmiers sur le "Palmier" vous ne trouvez pas?
Je partage complètement cet avis, la plupart de ceux qui cultivent des palmiers cultivent aussi des xérophyrtes. :wink:
Pascal

Let the good time roll
butia33

Message par butia33 »

gimli a écrit :Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.

Image

Et j'en profite pour féliciter JM Dupuyoo pour son article sur es Yuccas dans la revue Cactus & Succulentes. Il va vraiment falloir que j'aille faire une petite promenade dans son jardin
Il est superbe et il a encore la plupart de ses feuilles encore vertes, sans doute l'effet d'un climat moins humide l'hiver. :D
Pascal

Let the good time roll
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

C'est une evidence,se passionner pour,et ne cultiver que des palmiers en France serait un peu limite pour les passionnes d'exotisme

Il est magnifique celui de Toulon,les departements comme les BDR ou le Gard,par ex,devraient convenir parfaitement a ce yucca :!:
Ber

Message par Ber »

HARRYMANAE a écrit :Gimli C'est un Noto Roseo Lutescens,et encore c'est un jeune,le pied mere dont il est issu est enorme,;c'est le seul cactus qui se reproduit chez moi!
Butia 33 Plein sud,plutot 70 cm
Meta Chorisia S
:shock: tu arrives à tenir un jeune Chorisia chez toi ?! Il est protégé ?
Arrested development
El Fakir

Message par El Fakir »

gimli a écrit :Et voilà une jeune plante photographiée dans les environs de Toulon. Le climat de la côte méditerranéenne semble lui plaire.

QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!
parole de grenoblois!!!
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
gimli

Message par gimli »

El Fakir a écrit : QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!
parole de grenoblois!!!
T'es revenu des tropiques ? Tu n'as pas trop souffert des moustiques et des sangsues :lol: ? ouai j'irais...au printemps.
Image
metamorphose

Message par metamorphose »

la plate bande du chorisia ( et archonto , entre autres ) est un micro climat .

Moi qui rêve d"installer un Chorisia speciosa.
El Fakir

Message par El Fakir »

gimli a écrit :
El Fakir a écrit : QUOI??? Gimli, tu n'y es pas encore allé???... il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour y faire un tour !!!!!! d' URGENCE !!!!!
parole de grenoblois!!!
T'es revenu des tropiques ? Tu n'as pas trop souffert des moustiques et des sangsues :lol: ? ouai j'irais...au printemps.
Oui, de retour (enfin car prob de vol avrec Iberia = retour 1j et 1/2 plus tard !!) depuis la nuit dernière. Mais dans la vallée centrale avec ses volcans entre 1800 et 3000m, on n'a crevé de chaud, c'est sûr!!!

Quant au jardin de Jean-Michel, je le répète: vas-y vraiment!!!
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Colline26

Message par Colline26 »

Bonjour
J'ai commandé des graines sur internet.
Pouvez vous me conseiller sur la façon de les semer?
Merci!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Le mien est mort, le troisième hiver humide a eu raison de lui :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »