Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
JPIERRE29

Re: Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?

Message par JPIERRE29 »

Salut,
pour les photos il faut aller sur ma galerie de GB, because je n'arrive toujours pas à  mettre une image sur ce forum ....... on me l'a déjà  expliqué pourtant ........
JP
civodulbx

Message par civodulbx »

tu as le lien pour accéder à  ta galerie ?
JPIERRE29 a écrit :Salut,
pour les photos il faut aller sur ma galerie de GB, because je n'arrive toujours pas à  mettre une image sur ce forum ....... on me l'a déjà  expliqué pourtant ........
JP
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

alainjamet a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
Fantomas a écrit :On dit que l'on peut planter 1 palmier au mètre carré :wink: C'est vrai ! a vous de jouer sur les genres °°°
L'ancien jardin d'alain J., "Jardin d'Howea", avait une densité record, plus de 600 palmiers, 40 genres, 154 espèces au 1° mars 2004, et tout ça sur 420mà‚² :shock: :shock: , une vrai jungle qui vous rend Fous de palmiers à  vie :roll:
Bonjour Eric...au sujet de la densité au m2, j'étais un "tout petit joueur" comparé au jardin de Ralph Velez en Floride...et les visites de son fabuleux jardin/jungle en 1994/1996 et 2002 ont beaucoup contribué à  l'ambiance que j'ai souhaité créer pendant mes 20 années de passion palmistique à  Howea...avec des espèces différentes bien sur.
En janvier dernier Ralph m'a envoyé un long email, sa passion est toujours aussi dévorante et il continue de planter...toujours une référence extraordinaire pour moi, tant sur l'aspect humain que sur celui de notre passion commune.

Amitiés à  tous depuis le pays du Sourire.

Alain.
Bonsoir Alain, Content de te lire, il doit être impressionnant ce Jardin en Floride :wink:
Eric.
pilou

Message par pilou »

alainjamet a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
Fantomas a écrit :On dit que l'on peut planter 1 palmier au mètre carré :wink: C'est vrai ! a vous de jouer sur les genres °°°
L'ancien jardin d'alain J., "Jardin d'Howea", avait une densité record, plus de 600 palmiers, 40 genres, 154 espèces au 1° mars 2004, et tout ça sur 420mà‚² :shock: :shock: , une vrai jungle qui vous rend Fous de palmiers à  vie :roll:
Bonjour Eric...au sujet de la densité au m2, j'étais un "tout petit joueur" comparé au jardin de Ralph Velez en Floride...et les visites de son fabuleux jardin/jungle en 1994/1996 et 2002 ont beaucoup contribué à  l'ambiance que j'ai souhaité créer pendant mes 20 années de passion palmistique à  Howea...avec des espèces différentes bien sur.
En janvier dernier Ralph m'a envoyé un long email, sa passion est toujours aussi dévorante et il continue de planter...toujours une référence extraordinaire pour moi, tant sur l'aspect humain que sur celui de notre passion commune.

Alain.
Salut voisin !

Et là  , tu en es où dans ton jardin ???

Pilou !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
chlorophylle

Message par chlorophylle »

alainjamet a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :

Alain.
ALors là  ! Respect ! Je trouvais ce jardin magnifique mais savoir qu'il y a 600 palmiers sur 450m2, ça me laisse baba !
Finalement, avec mes 50 palmiers sur 1200 m2, j'ai de la marge ! :lol: :lol: Bravo encore pour ce jardin magnifique ! :wink:
pilou

Message par pilou »

alainjamet a écrit : Salut voisin !

Et là  , tu en es où dans ton jardin ???

Pilou !

La cata....! Ben oui...je viens de faire la connaissance d'un pépiniériste ''fou de palmiers'' professionnel a Sisaket (http://www.weloveshopping.com/shop/pkpalm/)...je m'étais promis de ne pas refaire une collection, du coup c'est très mal parti pour tenir ma promesse...en + il parle anglais et connait plein de pépiniéristes du cote de Khorat qui vendent des sujets rares adultes a des prix ou tu peux pas résister... j'suis fais comme un rat Pilou...seul le cours du bahts désastreux me sauve la mise pour l'instant, mais je sens bien que malgré cela je vais plonger dans les semaines qui viennent et j'ai un peu honte de renier la promesse que je m'étais fait...un peu seulement en fait... parce que: qu'est ce que c'est bon de repiquer au truc :mrgreen:

Super intéressant ce site...
Je vais l'étudier de plus près... Il est écrit en "nouilles", cela va me faire un bon exercice :lol:
J'irai peut-être y faire un tour en voiture, histoire de voir cela en réel !
Bon courage !
Pilou
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Vous avez vraiment pas de peau les Thaïlandais des palmiers adultes pas chère, vous allez avoir du mal à  résister, en plus des variétés rares, dur dur la vie, c'est pas demain que vous arrêteraient votre addiction :lol: :lol:
Eric.
pilou

Message par pilou »

:lol:
Ya un traitement pour cela ?????
Je vais appeler de suite mon médecin !

Pilou
Image
pilou

Message par pilou »

Ok, je te préviendrai de mon passage
:-)
Humm... sympa ces palmiers...

Si je craque sur des achats, étant donné que TU SERAS le responsable, je te donne la facture !!!
:lol:

Ps : Tu as de la pluie ? toujours pas sur Chiang Mai (enfin, sur le terrain) :(
Image
pilou

Message par pilou »

Moi autour du terrain, presque pas de rizières par manque d'eau... La plupart des agriculteurs ont perdu leurs semences... :(
Beaucoup de terrain en friche et donc grosse galère !
Je suis en train d'étudier la possibilité avec le gouvernement local de creuser un canal pour alimenter mon lac, le niveau de l'eau étant très bas... :(
Image
pilou

Message par pilou »

alainjamet a écrit : Bon alors je compte sur ta visite...nous sommes a 35 km de Sisaket, direction Kantalarak...

Ci-après, les liens des pépinières a Khorat...arfff !!! comment résister ?

http://www.212cafe.com/freewebboard/vie ... e_limit=50
et
http://www.212cafe.com/freewebboard/vie ... palm&id=49

et la photo de mes amis Fous de palmiers Thaïlandais.

A+ Alain.
Bon, je vais essayer de les joindre... et si je craque, comme convenu, je t'envoie la facture !!!!
Mais dis moi, ces 2 liens, ils correspondent en fait à  PK palms, le 1er lien que tu avais cité précédemment ...
J'vais voir ce qu'ils peuvent m'offrir... :)

Dis moi, tu ne peux pas faire kekchose pour notre pauvre euro qui est si bas ?????? C'est galère car au change, on perd près de 20% :twisted:
C'est 20% de palmiers en moins...
Et n'oublie pas, si par miracle tu arrives à  faire monter l'euro, tu peux peut-être m'apporter un peu de pluie... une bonne pluie tropicale de 2 ou 3 heures... sans vent !
:wink:

Pilou
Image
pilou

Message par pilou »

et tu as les coordonnées de ces entreprises ?
ils ont un site ?

Bon, étant loin de Thaïlande et n'ayant pas de temple sous la main, je vais aller à  l'Eglise !!

Ah si, tu peux également me laver la voiture, faire un shampoing à  mes chiens... et s'il te reste un peu de temps, tu viens faire un petit tour sur Paris et tu viens me faire les carreaux !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Alors, vous en êtes où au niveau palmiers à  ce jour ? (combien de palmier ? sur quelle surface de terrain ?)
Après l'été, vous avez forcément plus de palmiers non !? :lol:
pilou

Message par pilou »

civodulbx a écrit :Alors, vous en êtes où au niveau palmiers à  ce jour ? (combien de palmier ? sur quelle surface de terrain ?)
Après l'été, vous avez forcément plus de palmiers non !? :lol:
... Moi le terrain, c'est toujours 22.400m2...
... Nombre de variétés : 620
... Nombre total de palmiers : J'sais pas
:D
Image
Renaud

Message par Renaud »

234 en pots
et 23 en pleine terre :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »