Limite nord des cigales ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: Limite nord des cigales ?

Message par Joël BOQUIEN »

Enfin ,à  par d'empècher les gens du midi à  faire tranquillement la sièste et à  piquer les arbres ,à  quoi ça sert les cigales ? :mrgreen: :( :P ........
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

C'est vrai qu'en debut se saison on est tout contents de les entendre, mais à  force ça tappe sur le système :lol:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Basket24

Message par Basket24 »

Il y a des cigales provençales qui vivent désormais depuis plusieurs années à  Genève .

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19 ... id=2278096

On trouve également dans la vallée du Rhône suisse, soit en Valais, des cigales autochtones. Je ne sais pas si c'est aussi la provençale ou une autre variété...
Nicolas Suisse Romande

galeries
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Bientôt dans pub Milka on entendra les cigales en fond sonore :mrgreen:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Basket24 a écrit :Il y a des cigales provençales qui vivent désormais depuis plusieurs années à  Genève .

On trouve également dans la vallée du Rhône suisse, soit en Valais, des cigales autochtones. Je ne sais pas si c'est aussi la provençale ou une autre variété...
Les Cigales vivent à  Genève au crochet des fourmis qui y ont placé leur argent :mrgreen: :lol:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Fred C.

Message par Fred C. »

Joël BOQUIEN a écrit :
Basket24 a écrit :Il y a des cigales provençales qui vivent désormais depuis plusieurs années à  Genève .

Les Cigales vivent à  Genève au crochet des fourmis qui y ont placé leur argent :mrgreen: :lol:
Joël est en forme! :lol:
Moi je rêve d'avoir des cigales! rêve impossible malheureusement... Je me console avec mes crapauds accoucheurs!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Joel a un peu raison; a la longue cest fatiguant les cigales..
Dans ma campagne provencale, l 'été y a plus de bruit qu' à  Marseille.. :lol: :lol:
Patrice
Sim01

Message par Sim01 »

Chez moi, au pied du Jura, on trouve des cigales aussi, je ne saurais dire quelle espèce mais y'en a pas mal, pourtant l'hiver il fait assez froid, ça descend jusqu'à  -15°C voir en dessous parfois.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »