Pour la deuxième, c'est Caesalpinia !
Je suis encore là mais je n'ai pas beaucoup le temps de répondre actuellement car beaucoup de boulot.Ber a écrit : Il y avait un "Fou" de Brive (Marco19 ?), qui cultivait avec succès nombre d'arbustes très limites pour nos régions, notamment des Acacia. On ne le voit malheureusement plus sur le forum.
Hahaaaaaaaa, où as-tu réussi à dénicher ça ?Ber a écrit :Par contre j'ai d'excellents résultats sur un lot de graines de Mimosa nutallii (syn. Schankria nutallii ou Mimosa quadrivalvis), une sensitive nord-américaine rustique. Je vous tiendrai au courant.
Euheuheuuu, un heureux échange, sur GBz en son temps...boomslang a écrit :Hahaaaaaaaa, où as-tu réussi à dénicher ça ?Ber a écrit :Par contre j'ai d'excellents résultats sur un lot de graines de Mimosa nutallii (syn. Schankria nutallii ou Mimosa quadrivalvis), une sensitive nord-américaine rustique. Je vous tiendrai au courant.
Désolé pour le baguenaudier, il faudrait que j'y regarde plus tôt peut-être ? c'est dommage mais j'avais récolté tout ce que j'ai pu, fais-y moi penser de nouveau cette année si tu veux ! peut-être qu'en récoltant plus tôt les graines seront moins attaquées, dans tous les cas il y a un bébête qui aime ça !Ber a écrit :J'ai édité la liste d'espèces.
Si vous avez d'autre suggestions, n'hésitez pas !![]()
Au fait Domi, effectivement les graines de baguenaudier sont charançonnées à 90%... pas de levée pour l'instant pour les rares viables (sélection par flottaison). Pas grave![]()
Par contre j'ai d'excellents résultats sur un lot de graines de Mimosa nutallii (syn. Schankria nutallii ou Mimosa quadrivalvis), une sensitive nord-américaine rustique. Je vous tiendrai au courant.
=> Tu n'as pas du tout a être désolé Domi, tu n'y es pour rien (on sait bien que les charançons adorent les haricots !)Domi a écrit : Désolé pour le baguenaudier, il faudrait que j'y regarde plus tôt peut-être ? c'est dommage mais j'avais récolté tout ce que j'ai pu, fais-y moi penser de nouveau cette année si tu veux ! peut-être qu'en récoltant plus tôt les graines seront moins attaquées, dans tous les cas il y a un bébête qui aime ça !
En voilà que j'ai essayé aussi mais qui ne veulent pas s'implanter ! j'ai testé crista-galli et X bidwilli mais je les perds en été, de sécheresse !Ber a écrit : Je vais certainement recraquer pour un pied d'érythrine d'ici fin mai. (après deux échecs avec crista-galli et herbacea).
Bonjour Ber,Ber a écrit : J'avais demandé des nouvelles du rarissime Acacia pataczekii à La Londe, ils avaient perdu leurs deux spécimens suite à l'attaque d'un champignon.