Oui l'identif° est correcte,il est assez gros,il n'etait pas ridicule dans son container de 90 lStephking56 a écrit :Même sentiment que Lasio, t'es dure là , que 4 photos, tu nous mets l'eau à la bouche, ont en veux d'autres.
Je me posais aussi la question concernant le butiagrus, c'est bien un Butiagrus eriospatha x SC , il me semble énorme
(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF
- HARRYMANAE
Re: JARDIN D'HARRYMANIAE EN IDF
- HARRYMANAE
Les palmiers sensibles et surtout ma col° de Cycads "experimentaux" ont au moins la tete au sec,precedes de voiles d'hivernage pour les plus sensiblesDomi a écrit :Magnifique, de superbes sujets...en effet on en veut d'autres...
Toutes ces plantes sont sans protection l'hiver ?
Tout les yuccas dasys sont sans protec°
Les agaves et les cactees sont cloches
- HARRYMANAE
Bien joue Antho,c'est mon plus gros il a bien grandit cet eteantho a écrit :la suite..., la suite....,la suite...
voilà encore un beau princeps au premier plan il me semble
- HARRYMANAE
Pascalbutia33 a écrit :Superbe ce jardin et ces rocailles.![]()
C'est bien un Yucca filifera sur la dernière ?
Non c'est un Carnerosana,le Filifera est juste en face de lui a gauche de la derniere photo et sur la derniere c'est le meme
- HARRYMANAE
Toutes les rocailles minerales souvent terminees en gravier fin ne reçoivent que tres peu de mauvaises herbes,en tout cas de moins en moins au fil des ansLami a écrit :Salut,
Tout d abord felicitation pour ce magnifique jardin HARRYMANAEil a l air d être riche en espèce peut courante pour la région parisienne
comment fait tu pour limité le désherbage de ton jardin? Sur toutes les photos le sol est impeccable??
- HARRYMANAE
Comment va le palmier qui est derrière le Trachycarpus latisectus. Tu vois de quoi je parles?
Ah tu fais allusion a A... I...
Il a double,il est hallucinant en croissance,je ne pensais pas qu'il passerait l'hiver,on va voir comment il va se comporter au deuxieme!!!
Ah tu fais allusion a A... I...
Il a double,il est hallucinant en croissance,je ne pensais pas qu'il passerait l'hiver,on va voir comment il va se comporter au deuxieme!!!
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 25 sept. 2010 13:15, modifié 1 fois.
-
Archontophoenix Illawara ???
Magnifique jardin vraiment !!
pour les agaves , inutiles de les mettre sous cloche , elles tiennent très bien à Paris et première couronne sans aucune protection .
le climat de Paris permet vraiment bcp de choses ! merci de le confirmer par les trésors de ton jardin Harry !
Magnifique jardin vraiment !!
pour les agaves , inutiles de les mettre sous cloche , elles tiennent très bien à Paris et première couronne sans aucune protection .
le climat de Paris permet vraiment bcp de choses ! merci de le confirmer par les trésors de ton jardin Harry !
Harrymamiae t es plus un fou a ce stade t es un cingle
merci pour cet apercu on attends la suite
Un archontophephe, macrozamia a Paris ? Les yucca dasyliron Les palmiers cactus sont a tomber

Un archontophephe, macrozamia a Paris ? Les yucca dasyliron Les palmiers cactus sont a tomber

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Belle leçon d'acclimatation effectivement
J'avais pu observer dans un précédent post la taille du Jub , qui pouvait nous orienter sur la suite du jardin , mais là , tous ces Dasy , yucca etc, etc... ,
là , attention , on joue dans la cour des grands . Chapeau bas Alain et merci à Olivier de nous avoir fait profiter de ces superbes photos .

J'avais pu observer dans un précédent post la taille du Jub , qui pouvait nous orienter sur la suite du jardin , mais là , tous ces Dasy , yucca etc, etc... ,
là , attention , on joue dans la cour des grands . Chapeau bas Alain et merci à Olivier de nous avoir fait profiter de ces superbes photos .
- Lasio
Merci d'avoir partagé quelques vues de ce magnifique jardin.
bravo au photographe et au jardinier !
Et n'hésites pas à alimenter ce post avec d'autres photos....
bravo au photographe et au jardinier !
Et n'hésites pas à alimenter ce post avec d'autres photos....
- HARRYMANAE
Merci encore pour vos commentaires
Je pense essayer d'alimenter ce post avec des photos d'ensemble comme celles d'Olivier
Ensuite je vais reprendre genre par genre,par exemple remonter mon post sur les Cycadales en terre,pour les detailler en photos,idem pour les Dasys,les Yuccas,les Palms etc...
Je pense essayer d'alimenter ce post avec des photos d'ensemble comme celles d'Olivier
Ensuite je vais reprendre genre par genre,par exemple remonter mon post sur les Cycadales en terre,pour les detailler en photos,idem pour les Dasys,les Yuccas,les Palms etc...
- mick_madinina
Excellente initiative 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
A mon avis, on a tous hâte 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Il faut pouvoir faire les photos avant la neige!
Aujourd'hui,c'est mort a moins d'affronter les deferlantes avec un apn etanche!
Aujourd'hui,c'est mort a moins d'affronter les deferlantes avec un apn etanche!
Superbe...
!
On n'a déjà discuté de ton jardin... et là j'en ai une idée

On n'a déjà discuté de ton jardin... et là j'en ai une idée