Culture du Brahea...

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Culture du Brahea...

Message par HARRYMANAE »

Je pense que tu peux dire les Trachs,car plusieurs especes s'acclimateraient ou se naturaliseraient
Certaines souches de C Humilis sont ultra resistantes
Jubaea meme si je sais ce que tu vas dire
R Histrix a 100 %

Les hivers trentenaires,moi je n'y crois pas,le cycle regulier en meteo c'est une heresie,au mieux il y a des coincidences
En tout cas 30 ans tranquille c'est deja pas mal!!!
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 05 oct. 2010 20:33, modifié 1 fois.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Culture du Brahea...

Message par Palmetum »

pourrait on pas ajouter butia qui peuvent se retaper apres un incident climatique
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Culture du Brahea...

Message par Pierre31 »

Il me semble que presque -19° c'est au delà  de l'incident pour un butia sans aucune protection et je n'ai jamais entendu parler d'un sujet qui y aurait survécu... :wink:
civodulbx

Re: Culture du Brahea...

Message par civodulbx »

Comme quoi il n'y a pas de généralité finalement sur l'acclimatation et l'adaptabilité mais juste des tendances.
manuvericel a écrit :
Ezekiel a écrit :Les Brahea sont globalement un genre assez peu tolérant aux conditions de culture trop différentes de celles de son habitat originel.
Cela dit, il existe des armata très beaux en Bretagne sud ou l'on doit s'éloigner un peu du climat de basse Californie.
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Culture du Brahea...

Message par Ezekiel »

...c'est le bord de mer aussi
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Culture du Brahea...

Message par manuvericel »

Ezekiel a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Oui, et le tiens Manu, il est beau pourtant on s'éloigne bien du climat de Basse Californie, également valables pour ceux présents sur le sud ouest, et ceux présents sur les rives du lac Majeur et le Tessin en général.

Ceux du lac majeur sont en zone méditerranéenne, donc adaptée (malgré l'étendue d'eau, le climat est chaud et sec)
Le lac majeur n'est pas en climat méditerranéen, c'est un climat plutôt Danubien* aux extrêmes écrêtés.

*Selon Georges Viers dans son livre "Eléments de climatologie" qui date du début des années 80: un climat "Danubien": climat semi-océanique de type méridional par opposition au climat lorrain (semi-océanique de type septentrional). Ce climat se trouve "dans les plaines enserrées dans les arcs alpins et les massifs hercyniens voisins: Aquitaine, Plaine du Pô et du Danube". Il est "marqué par des températures plus fortes en été (par rapport au type lorrain) accompagnées d'une relative secheresse. Les précipitations ont deux maximums de printemps (mai?) et d'automne, tout comme en Méditérranée occidentale mais ici, l'été est plus arrosé que l'hiver, ce qui est un caractère continental". "Les précipitations restent bien réparties avec un léger fléchissement de juillet à  septembre"
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »