palmiers "bleu"

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fanaw

Message par fanaw »

merci pour la photo steph.
c'est vrai qu'il n'a pas l'air trop bleu mais bon c'est peut etre la photo :wink:
a+
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Comme Michel je ne pense pas que la pluie décolore tant que ça le bleu des plantes.
J'arrose en ce moment tout les soirs mes plantules avec une poire en bout de tuyau, vu le nombre je ne peux
pas faire autrement et toutes ces plantes bleues le sont toujours.
Brahea armata au côté de Phoenix Canariensis pour comparer la couleur.
Image
Brahea clara à  côté de Brahea edulis.
Image
Sabal uresana entouré de Sabal bermudana. On ne voit pas sur la photo mais les bermudana ne sont pas d'un
vert franc, ils ont de légers reflets bleus.
Image
Dasylirium. glaucophyllum.
Image
Mes plantules en fin d'hiver avait chaud dans la véranda et certain Brahea armata étaient même pas bleus
mais presque blancs, aprés les avoir sortie la chaleur étant moindre ils ont perdu de leur blancheur mais ça
revient. Moi je pense que d'un plant à  un autre il y a des difference de couleur, certain armata sont bleu voir
blanc à  la première feuille d'autres sont carrément vert et changent plus tard avec de nouvelles feuilles.
Ici l'été est bien installé et avec la chaleur regardez la couleur de la dernière palme de celui ci, pour moi le
palmier s'adapte à  la chaleur.
Image
Image
Eric.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »