Bonjour,
merci pour vos suggestions;
je joins deux photos supplémentaires :
Fichiers joints
une photo du palmier dans son aspect global : il ressemble à un canariensis classique pourtant l'on peut remarquer que le port est un peu plus "élégant",plus gracile si je le compare à d'autres canariensis juvéniles du jardin. Le feuillage est moins sombre aussi; ceci étant il a été replanté il y a un an et demi donc la couleur du feuillage est aléatoire.
et la photo de détail du caractère cespiteux :
L'aspect fortement cespiteux peut faire penser à un croisement avec dactilifera, pourtant les feuilles n'ont pas les caractéristiques (elles sont plutot souples et vert- jaunes)
Quant au croisement avec reclinata, le reclinata rejette à l'extérieur du stipe . J'en ai un dans mon jardin mais chaque hiver les feuilles brulent !
Fichiers joints
Les rejets apparaissent désormais non plus seulement en périphérie du stype mais aussi à l'intérieur.
ce doit donc être un canariensis X dactylifera, même si la couleur des palmes me surprendrait.. Je suis 50/50 entre un canriensis X dactylifera ou un canariensis X reclinata.. ?
On verra bien avec le temps, quand il s'élèvera un peu en hauteur !
En attendant bichonne le et fais lui savoir qu'il est unique !
Au Maroc j'ai été surpris par les dactyl, il yen a des bleus ,des verts,des hérissés des épineux ,des avec une grosse couronne bref un hétéromorphisme important,alors si en plus on les croise..
Finalement un croisement canariensis x dactylifera est sans doute le plus probable car le réclinata rejette a priori uniquement à l'extérieur (aux alentours) du stype principal, ce qui n'est pas le cas de ce spécimen;
De toutes façons "wait and see", j'ai acheté ce canariensis... pour son caractère fortement "buissonnant", c'est bien parti pour !
Bonjour, je fais remonter ce topic, voici un nouvelle hybride encore non présenter sur ce forum que j'ai trouvez au hasard sur google maps a Neptune Beach en Floride. La couronne rapelle celui d'un canariensis tandis que le stipe celui d'un robellini .Serait ce un canariensis x roebilini ? A vous de juger
L'adresse Google Maps: 353 Davis Street, Neptune Beach, Florida, États-Unis ( j'ai pas réussi a mettre le lien desolé )
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
je suppose que c'est de celui-ci que tu parles, c'est un hybride avec un canariensis c'est sure avec le port des palmes notamment, après peut-être comme tu dis avec un roebelenii même si le stipe me parait une peu gros, mais bon finalement ça pourrait coller !
Donc va pour un (Phoenix canariensis X roebelenii )
justement je viens de récolter pour la banque de graines des "fous de palmiers" des graines d'un hybride assez fréquent mais vigoureux qui est le dactylifera x canariensis (dactyliriensis); vous pourrez vous en procurer à la banque de graines .
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
J'en avais plante un beau a l'epoque ou je croyais faire pousser des Phoenix chez moi
Il etait vs Porphyro et Humilis
Bilan l'Humilis indemne,le Porphyro perte coeur mais reprise le Dactyliriensis: deces
JBG Ce ne serait pas pluto un Canariensis X Canariensis forme maigrichonsis
HARRYMANAE a écrit :J'en avais plante un beau a l'epoque ou je croyais faire pousser des Phoenix chez moi
Il etait vs Porphyro et Humilis
Bilan l'Humilis indemne,le Porphyro perte coeur mais reprise le Dactyliriensis: deces
JBG Ce ne serait pas pluto un Canariensis X Canariensis forme maigrichonsis
Hello,
si j'y ai pensé, mais le diamètre du stipe me parait être un peu "trop" petit pour être un canariensis pur, à la limite c'est peut être aussi quelque chose comme (canariensis X roebelenii X canariensis) difficile à dire ^^!
Oui tu avais dit sur un autre post que l'humilis résistait bien chez toi, il va falloir que je le test aussi