Nandina
Re: Nandina
la seika va être en tract à partir de mercredi chez jardi, donc facilement trouvable pendant 15 jours.
dans tous les jardiland?euroced a écrit :la seika va être en tract à partir de mercredi chez jardi, donc facilement trouvable pendant 15 jours.
- Domi
J'adore aussi !Ber a écrit :Le 'filamentosa' est très attrayant !
antho a écrit :dans tous les jardiland?euroced a écrit :la seika va être en tract à partir de mercredi chez jardi, donc facilement trouvable pendant 15 jours.
oui c'est un tract national
Im'lefaut!
mon 14ème nandina! après j'arrête où je finirai par tenter un ravageur!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
"Vraiment rouge. Si vous avez vu ce Nandina Obsessed vous ne voulez plus de la plante parentale 'Gulf Stream'. Rouge pour une très longue période. Vous pouvez le voir sur la photo. Obsessed est compact et très rustique au froid."
pas de bol, je viens juste d'accueillir la "plante parentale"!
Seika semble superbe en pot! rusticité donnée: -20....et -15 pour "filamentosa"!
pas de bol, je viens juste d'accueillir la "plante parentale"!

Seika semble superbe en pot! rusticité donnée: -20....et -15 pour "filamentosa"!
je ne suis pas trop fan des feuillages rouges ou pourpre , j'ai quand même planté 'Flirt' pour son tout petit développement. Je viens aussi de planter Nandina leucocarpa aurea avec son beau feuillage doré très lumineux en plus il doit produire des fruits couleur crème.
tu l'as malaga celui là?
je suis tombé sur ce site qui propose une liste assez exhaustive de tous ces nouveaux cultivars avec des descriptions assez intéressantes:
http://pcsdl.fr/contents/fr/search.php? ... se=nandina
tu l'as malaga celui là?
je suis tombé sur ce site qui propose une liste assez exhaustive de tous ces nouveaux cultivars avec des descriptions assez intéressantes:
http://pcsdl.fr/contents/fr/search.php? ... se=nandina
Jolie photo, Ber!
Non Antho, je n'ai que: fire power, domestica et gulf stream!
mais plusieurs, en rappel, pour un semblant de cohésion!
J'aime bien leurs couleurs car il y a plusieurs tons de rouge et même du violet, au printemps ce sont des coloris plus doux: différents tons de vert,du crème, du pêche... et les changements se font en douceur, sans feuilles brunes ou fanées!
Je ne savais pas qu'il en existait des dorés, à mettre plus à l'ombre?
Intéressant, le lien, il y a du choix!
Non Antho, je n'ai que: fire power, domestica et gulf stream!
mais plusieurs, en rappel, pour un semblant de cohésion!
J'aime bien leurs couleurs car il y a plusieurs tons de rouge et même du violet, au printemps ce sont des coloris plus doux: différents tons de vert,du crème, du pêche... et les changements se font en douceur, sans feuilles brunes ou fanées!
Je ne savais pas qu'il en existait des dorés, à mettre plus à l'ombre?
Intéressant, le lien, il y a du choix!

ça y est: je suis tombée (sans lui faire mal) sur un nandina 'obsessed seika' appelé 'obsession' et je l'ai pris!
reste à trouver où le planter!
reste à trouver où le planter!

la famille (déjà bien nombreuse) s'agrandit ce jour avec un nouveau: 'lemon lime" 

- Domi
Et la photo alors ???malaga a écrit :la famille (déjà bien nombreuse) s'agrandit ce jour avec un nouveau: 'lemon lime"

ça à l'air bien sympa cette bête!! jolie couleur d'après ce que j'en vois sur le net!
Ah ouais sympa, j'aime bien ce vert citronné !
Effectivement une photo serait bienvenue !

Quant à moi, j'ai récemment trouvé 'Fire power'.
ça contraste !

Effectivement une photo serait bienvenue !

Quant à moi, j'ai récemment trouvé 'Fire power'.
ça contraste !

Arrested development