http://home-and-garden.webshots.com/alb ... n?start=24
Magnifique jardin et quelle collection !! La photo 685, avec les trachy en sous bois et les aspidistra donne un aspect de végétation très luxuriante, c'est superbe .gabrytrachy a écrit :Hello à tous les Fdp,
Voici des images de samedi derniers sur les Iles de Brissago. Il s'agit d'un jardin botanique établi sur la plus grande des deux Iles. Tous les continents sont représentés, c'est une sorte de "jardin planétaire".
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 8346toqmQH
gabrytrachy
Hello DomiDomi a écrit :Magnifique jardin et quelle collection !! La photo 685, avec les trachy en sous bois et les aspidistra donne un aspect de végétation très luxuriante, c'est superbe .gabrytrachy a écrit :Hello à tous les Fdp,
Voici des images de samedi derniers sur les Iles de Brissago. Il s'agit d'un jardin botanique établi sur la plus grande des deux Iles. Tous les continents sont représentés, c'est une sorte de "jardin planétaire".
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 8346toqmQH
gabrytrachy
Domi a écrit :-8°C de mini en 85/86, c'est le rêve...alors qu'ici on a eu -20°C....! ça laisse de la marge pour faire de belles plantations....
Les deux il me semble, c'est le niveau de température mini record de tout l'intérieur du Sud-Ouest de la France.gabrytrachy a écrit :Domi a écrit :-8°C de mini en 85/86, c'est le rêve...alors qu'ici on a eu -20°C....! ça laisse de la marge pour faire de belles plantations....
Effectivement ça laisse de la marge, mais souvent les habitants des lacs ne sont pas très intéréssés à l'exploiter....
-20°C ce fut à Toulouse ou dans le Lot?
J'ai regardé les photos de ton jardin. Il est très beau et tu as de très belles collections. Félicitations!
boomslang a écrit :Les deux il me semble, c'est le niveau de température mini record de tout l'intérieur du Sud-Ouest de la France.gabrytrachy a écrit :Domi a écrit :-8°C de mini en 85/86, c'est le rêve...alors qu'ici on a eu -20°C....! ça laisse de la marge pour faire de belles plantations....
Effectivement ça laisse de la marge, mais souvent les habitants des lacs ne sont pas très intéréssés à l'exploiter....
-20°C ce fut à Toulouse ou dans le Lot?
J'ai regardé les photos de ton jardin. Il est très beau et tu as de très belles collections. Félicitations!
Merci Mélissa
[/quote]Domi a écrit :[quote="boomslangOui, dans le sud du Lot, il y a eu du -18°C/-20°C, et je sais qu'à l'Est de Montauban c'est descendu à -23°C/-24°C d'après plusieurs sources ; ça dépend aussi des situations, coteaux, vallées, plaines, vent...Toulouse centre c'est descendu à -18°C de mémoire (gros Chamaerops humilis du grand Rond gelé jusqu'au sol).
Hello DomiDomi a écrit :Magnifique ! il y a des spécimens fantastiques, les Jubaea sont splendides.
J'ai une question, dans la première série de photos de la villa Carlotta, les Sabals et Butia sont-ils taillés ou sont-ils d'implantation récente, ou encore ont-ils soufferts pour avoir si peu de palmes ?
Les azalées et rhododendrons sont un superbes spectacle...
Moi qui ai tendance à tailler, finalement il y a bien pire que moigabrytrachy a écrit :Hello DomiDomi a écrit :Magnifique ! il y a des spécimens fantastiques, les Jubaea sont splendides.
J'ai une question, dans la première série de photos de la villa Carlotta, les Sabals et Butia sont-ils taillés ou sont-ils d'implantation récente, ou encore ont-ils soufferts pour avoir si peu de palmes ?
Les azalées et rhododendrons sont un superbes spectacle...,
non ils n'ont eu aucun problème, les Butia e les Sabals sont taillé de la sorte pour des questions esthétiques. C'est un style de la maison, les autres palmiers aussi sont coupé assez court. Le Butia doit être là depuis 100 ans, les Sabals je ne sais pas exactement mais ça doit faire quelques années.
En 86 il a dû faire autour de -7°C, peut être un peu moins.