Agavacées et cactus de papou1
- HARRYMANAE
Re: Agavacées et cactus de papou1
Aux USA pour les petites tailles,j'y acquiers des hybrides rares et des variegat° rares elles aussi sur Agave et Aloe
Pour les grosses pieces peu communes comme cette grosse Proto A X Scabra chez le desormais celebre Xavier de Crazypalmgarden
Pour les grosses pieces peu communes comme cette grosse Proto A X Scabra chez le desormais celebre Xavier de Crazypalmgarden
-
Oui, c'est un A.franzosini derrière, sur lequel vous voyez les effets de "frotti-frotta"liés à la tramontane;HARRYMANAE a écrit :Tres belle Americana Striata,quelle est la blanche derriere elle?
Ces photos ont été prises hier;
Isa :pour "l'americana avachie", je complète par, détails des épines lat ( petites et assez peu nombreuses ) et de la terminale ( que je n'ai jamais "ascourcouillée": ça veut dire regarder en détail ),je tâte et te dis si c'est rugueux dessus/dessous,
et A.fernandis regis, qui vient d'un semis Kuentz( pour comparaison avec vr ).
Papou1
-
Et tu n'as pas de pb avec les douanes françaises ?HARRYMANAE a écrit :Aux USA pour les petites tailles,j'y acquiers des hybrides rares et des variegat° rares elles aussi sur Agave et Aloe
L'an dernier on nous a bloqué un paquet de plantes, de Plants delight Nursery, 1mois, 50/.de pertes, et les survivants pas brillants, alors que les palmiers rentrant d'Egypte et autres pays douteux continuent de rentrer facilement...Comment fais-tu ?
papou1
Salut Pierre
Je connais bien ca...
Pour l'avoir fait souvent
Jamais de 'gros' problèmes, mais ça met vraiment du temps à venir +/- 2 semaines et demi, 3 semaines)
J'ai déjà fait un grosse commande de Musa, et là c'était la cata... C'est arrivé en très mauvais état, les plus petites plantules mortes. Mais j'en ai retappé 75% sous lampe.
Plant Delights a vraiment un choix de folie, le rêve, mais les plants semblent cher pour ce que c'est. Quels sont les tailles approx.?
Je connais bien ca...
Jamais de 'gros' problèmes, mais ça met vraiment du temps à venir +/- 2 semaines et demi, 3 semaines)
J'ai déjà fait un grosse commande de Musa, et là c'était la cata... C'est arrivé en très mauvais état, les plus petites plantules mortes. Mais j'en ai retappé 75% sous lampe.
Plant Delights a vraiment un choix de folie, le rêve, mais les plants semblent cher pour ce que c'est. Quels sont les tailles approx.?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- HARRYMANAE
Le delai c'est plutot 1 semaine,l'astuce c'est d'envoyer des petits paquets, rarement controles,je fais des petits achats de 2 a 5 plantes et je n'ai jamais eu de soucis
De plus agavacees ça tient le choc Le pire c'est un Yucca Brevifolia (Le Jagger) a 2 tetes 60-70 cm fde haut et c'est passe
Le risque existe,je viens de me faire prendre mais pour d'autres produits,ça m'est deja arrive plusieurs fois
De plus agavacees ça tient le choc Le pire c'est un Yucca Brevifolia (Le Jagger) a 2 tetes 60-70 cm fde haut et c'est passe

Le risque existe,je viens de me faire prendre mais pour d'autres produits,ça m'est deja arrive plusieurs fois

-
Ce sont de petites plantes, le Y.endlichiana faisait 10/12 cm de feuilles.papou1Ezekiel a écrit :Salut Pierre
Je connais bien ca...
-
Iparla,
peux-tu mettre un ou 2 Agave de plus, dont stricta rubra ?
Merci. papou1
peux-tu mettre un ou 2 Agave de plus, dont stricta rubra ?
Merci. papou1
Pardonnez mon ignorance, mais comment faites-vous pour commander chez les prods américains tels Plants delight ou Mesa, etc... ?
(ils ont des catalogues de fous, des trucs qu'on ne trouve nulle part ici) Il faut faire des grosses commandes ou être pro, non ? Ce n'est pas possible pour un petit amateur comme moi ?
(déjà que je n'ose pas commander à l'étranger en Europe...)

(déjà que je n'ose pas commander à l'étranger en Europe...)
Eden-plants en vend de taille similaire pour 6€ -en Allemagne. Super prod, livraison rapidepapou1 a écrit :Ce sont de petites plantes, le Y.endlichiana faisait 10/12 cm de feuilles.papou1Ezekiel a écrit :Salut Pierre
Je connais bien ca...

J'achete beaucoup en Allemagne, meilleur choix, meilleur prix...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
- HARRYMANAE
Je confirme pour Eden-plants et aussi pour l'Allemagne qui a le meilleur choix et les meilleurs prix
Apres les US,c'est vraiment pour acceder a des choses que l'on ne trouvera meme pas en Allemagne
Pour Ber: on trouve pas mal de sites qui expedient des petites plantes en petites quantites,bien sur le port et plus couteux et il faut acheter pour au moins quelques dizaines d'euros pour amortir
Apres les US,c'est vraiment pour acceder a des choses que l'on ne trouvera meme pas en Allemagne
Pour Ber: on trouve pas mal de sites qui expedient des petites plantes en petites quantites,bien sur le port et plus couteux et il faut acheter pour au moins quelques dizaines d'euros pour amortir
- Lami
Agave victoria reginae résiste très bien en zone 7 en situation abrité, avec un petit toît sur la tête et complètement ouvert surles côté, c est sont 3 emme hiver en pleine terre 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- butia33
Il est très facile de protéger les petits Agaves et celà augmente largement les possibilités de plantation dans une grande partie de l'hexagone 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
Oui, c'est une excellente idée pour les succulentes, au sec on peut cultiver des plantes qui ne sont rustiques que dans une zone plus favorisée. J'ai fait construire ici en zone 9, un abri très ouvert au Sud avec toit en tuiles pour y faire pousser à l'abri de la pluie, et un peu du froid des plantes de zone 10 comme Agave atenuata, nizandensis ou guiengola...Des aloes, A.peglerae,speciosa,spicata,...des Astrophytum : asterias... (Curieusement Astrophytum ornatum tient en extérieur ici). J'y mets aussi les très jeunes plantes pour les faire grossir avant introduction ds les rocailles, sinon trop d'eau, des limaces...et elles risquent de mourir.butia33 a écrit :Il est très facile de protéger les petits Agaves et celà augmente largement les possibilités de plantation dans une grande partie de l'hexagone
papou1
A titre indicatif Aloe peglerae tiens ici en extérieur et il a pris plusieurs fois la neige (avec un -6°C) dans mon ancienne rocaille. Je confirme qu'Astrophytum ornatum résiste bien au froid et à certaine dose d'humidité. Le myriostigma me semble plus sensible.papou1 a écrit :Oui, c'est une excellente idée pour les succulentes, au sec on peut cultiver des plantes qui ne sont rustiques que dans une zone plus favorisée. J'ai fait construire ici en zone 9, un abri très ouvert au Sud avec toit en tuiles pour y faire pousser à l'abri de la pluie, et un peu du froid des plantes de zone 10 comme Agave atenuata, nizandensis ou guiengola...Des aloes, A.peglerae,speciosa,spicata,...des Astrophytum : asterias... (Curieusement Astrophytum ornatum tient en extérieur ici). J'y mets aussi les très jeunes plantes pour les faire grossir avant introduction ds les rocailles, sinon trop d'eau, des limaces...et elles risquent de mourir.butia33 a écrit :Il est très facile de protéger les petits Agaves et celà augmente largement les possibilités de plantation dans une grande partie de l'hexagone
papou1

-
Gimli a dit :
A titre indicatif Aloe peglerae tiens ici en extérieur et il a pris plusieurs fois la neige (avec un -6°C) dans mon ancienne rocaille. Je confirme qu'Astrophytum ornatum résiste bien au froid et à certaine dose d'humidité. Le myriostigma me semble plus sensible.
......................................................................................................................................................................................
J'ai perdu un jeune A. peglerae , petit et planté de l'année l'hiver dernier,Richaud m' a dit que c'était très limite pour moi, donc je fais grossir à l'abri et s'il devient trop volumineux je mettrai dehors. J'aime bcp sa structure recroquevillée sur elle-même.
Le tien était-il abrité de la pluie ?
Quelles autres esp.d'Aloe as-tu dehors ? as-tu essayé A. vryheidensis? ( orthographe à vérifier, lui aussi réduit en purée l'an passé ).
Pour A.ornatum, il m'avait été offert par un ami, qui trouvait logique de l'abriter,je l'ai planté dehors il y a 4ans, donc j'ai été bien content qu'il passe correctement l'hiver dernier, comme ça lorsqu'il vient me voir je lui montre son ornatum en bon état ( pas une seule tache ) et j'attends les fleurs jaunes;
Ca aussi c'est hors sujet, mais Echinocactus texensis est aussi très fiable, mais très lent. Je crois qu'Iparla avait une photo...
papou1
A titre indicatif Aloe peglerae tiens ici en extérieur et il a pris plusieurs fois la neige (avec un -6°C) dans mon ancienne rocaille. Je confirme qu'Astrophytum ornatum résiste bien au froid et à certaine dose d'humidité. Le myriostigma me semble plus sensible.
......................................................................................................................................................................................
J'ai perdu un jeune A. peglerae , petit et planté de l'année l'hiver dernier,Richaud m' a dit que c'était très limite pour moi, donc je fais grossir à l'abri et s'il devient trop volumineux je mettrai dehors. J'aime bcp sa structure recroquevillée sur elle-même.
Le tien était-il abrité de la pluie ?
Quelles autres esp.d'Aloe as-tu dehors ? as-tu essayé A. vryheidensis? ( orthographe à vérifier, lui aussi réduit en purée l'an passé ).
Pour A.ornatum, il m'avait été offert par un ami, qui trouvait logique de l'abriter,je l'ai planté dehors il y a 4ans, donc j'ai été bien content qu'il passe correctement l'hiver dernier, comme ça lorsqu'il vient me voir je lui montre son ornatum en bon état ( pas une seule tache ) et j'attends les fleurs jaunes;
Ca aussi c'est hors sujet, mais Echinocactus texensis est aussi très fiable, mais très lent. Je crois qu'Iparla avait une photo...
papou1