Vitesse de croissance T. Ukrulensis

zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

C'est un palmier dont la croissance se fait par à-coups. Le mien a mis 5 feuilles cette année, comme l'an passé.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par malaga »

On voit bien le revers bleu-blanc! mais ça m'inquiète cette constatation de Michel!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Palmetum »

il arrose michel :roll: michel faut cloturer tes bourriquets autour :mrgreen: ok ca pousse moins que fortunei mais loin d 1 jub :o
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

Pour ceux qui y ont accès (forum EPS, gratuit, il suffit de s'inscrire), quelques photos récentes de 2 sujets bien développés (1 en Caroline du Nord, l'autre à Rome) :
http://www.palmsociety.org.uk/forum/top ... opicpage=1
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par antho »

tu dis qu'il y en a un en caroline du nord et l'autre à Rome mais il y a aussi celui de Lyon :wink:

le premier est effectivement magnifique
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

:lol: Oui, mais le mien ne joue malheureusement pas dans le même catégorie que les deux autres :wink:
J'aime bien la forme de celui de Rome, même s'il doit être un peu moins grand que le premier.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :Pour ceux qui y ont accès (forum EPS, gratuit, il suffit de s'inscrire), quelques photos récentes de 2 sujets bien développés (1 en Caroline du Nord, l'autre à Rome) :
http://www.palmsociety.org.uk/forum/top ... opicpage=1
pourquoi faut-il indiquer adresse et n° de téléphone?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Domi »

zozzo69 a écrit :Pour ceux qui y ont accès (forum EPS, gratuit, il suffit de s'inscrire), quelques photos récentes de 2 sujets bien développés (1 en Caroline du Nord, l'autre à Rome) :
http://www.palmsociety.org.uk/forum/top ... opicpage=1
Superbes ! (et les agaves ne sont pas en reste !Image)
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

On dirait bien que ça s'accélère un peu, pour la troisième année en terre. 2 nouvelles lances se suivent d'assez près :)
Ce qui est sûr, c'est que le temps actuel (chaud et humide) lui profite bien
Trachy ukhrulensis - la croissance accélère ?
Trachy ukhrulensis - la croissance accélère ?
Snap14.jpg (135.1 Kio) Vu 2253 fois
Trachycarpus ukhrulensis - Vue rapprochée sur la 2ème et 3ème feuille de la saison
Trachycarpus ukhrulensis - Vue rapprochée sur la 2ème et 3ème feuille de la saison
Snap13.jpg (128.44 Kio) Vu 2253 fois
Trachycarpus ukhrulensis - Vue très rapprochée sur les lances avec beaucoup de tomentum
Trachycarpus ukhrulensis - Vue très rapprochée sur les lances avec beaucoup de tomentum
Snap12.jpg (120.06 Kio) Vu 2253 fois
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par malaga »

chez moi celui qui est a mi-ombre (soleil le matin)a ouvert une palme (avec quelques petites taches noires symétriques)et la lance suivante est déjà très grande! sa couleur reste glauque au-dessus et très particullière au revers)
c'est le + joli des 2!
Celui qui est planté en situation + dégagé a une moins jolie couleur et des folioles plus fins! c'est lui qui a perdu sa lance fin mars (excès de pluie)!

sans traitement ,(et malgré des pluies régulières) il a refait une palme prête à s'ouvrir qui sera naine et une nouvelle lance apparaît!

Comme les américains je déconseille le soleil de l'après-midi pour ce palmier dans les régions au sud de la Loire!(enfin pour les années normales!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par antho »

j'en ai plusieurs à l'ombre, mais ils sont extrêmement lent ici, il leur faudrait plus des sols plus frais je pense. j'ai pas compté mais je pense qu'ils doivent me faire 1 ou 2 palmes par an seulement.
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

C'est bizarre ce que vous dites. Le mien est au soleil au heures les plus chaudes (je j'en ai qu'un seul, donc je ne peux pas comparer) et m'a toujours donné l'impression de mieux pousser quand il fait bien chaud. Il m'a fait 5 feuilles par an ces 2 dernières années. Par contre, je l'arrose réguilèrement quand il fait très chaud.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Domi »

J'en ai un à l'ombre et un au soleil, celui à l'ombre semble mieux pousser, mais ils n'ont pas été planté à la même période donc difficile de comparer, il y en a un peut-être mieux installé que l'autre ; de plus cette année, ils ne sont pas en situation 'normale' sur le terrain, ils ont de l'eau à volonté alors qu' ils devraient être au sec depuis quelques temps, je ne sais donc pas ce que ça aurait donné un printemps plus classique...!! Mais sur cet aspect là je ne me plains pas.
Fabien tu l'as certainement déjà dit mais l'avais-tu protégé l'hiver ou pas ?
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

Jusque là, l'hiver il avait un toit sur la tete uniquement. Desormais il n'aura plus rien.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Domi »

zozzo69 a écrit :Jusque là, l'hiver il avait un toit sur la tete uniquement. Desormais il n'aura plus rien.
OK merci, je me pose la question si je vais faire pareil l'hiver prochain..
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus ukhrulensis (ancien manipur) »