basjoo29 a écrit :Et oui, ce jardin montre bien les possibilités de notre secteur d'exrème ouest ! Nous avons certe de la pluie, mais aussi de la douceur !
Le seul problème, c'est que la municipalité de Brest n'a pas conscience de tous ce que l'on peut faire prospérer ici, résultat : seul les jardins de particuliers mettent en avant un certain exotisme... Quand à la ville, elle ne plante que des érables ou des platanes...
Eric
C'est clair qu'à la mairie ce sont des incapables et ce depuis 30 ans...Il n'y a qu'à voir la place de la liberté (néo stalinienne alors que j'avais connue l'ancienne un peu arborée), la rue de Siam, les travaux du tramway (complètement inutile et discutable compte-tenu de la géographie brestoise: ponts, côtes...) qui re-casse tout et rend Brest injouable en voiture... Bande de c.. Euh, je m'égare là...
Alors, que vu le climat de Brest intra-muros, en particulier au bord la mer (Kerhuon, StPierre, StAnne), est quand même très favorable pour les exotiques; la preuve avec ce magnifique jardin. J'adore les Black boys et la C.cooperi, (et les palmiers aussi quand même hein

) !