Oui, je suis entièrement d'accord.... mais désolé, il y a la manière de dire les choses... et sa manière de me dire les choses me... déplait particulièrementIsa a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Il est vrai que nous ne sommes pas trop au fait de la nomenclature et, en général nous ne faisons pas beaucoup d'effort.![]()
Nous avons la chance d'avoir quelqu'un sur le forum qui va nous permettre d'apprendre et d'avancer alors s'il vous plait respectons-le.
Je ne veux pas perdre Wilfried comme nous avons déjà perdu une autre personnalité dont les connaissances semblaient gêner quelques utilisateurs de ce forum.
Wilfried n'a jamais été agressif (ses émoticônes le prouvent), je vous prie de relire correctement tous ses messages.
C'est un scientifique, je comprends très bien sa réaction et grand bien nous fasse d'être corrigés.
Pour Wilfried, l'amour des palmiers s'appuie sur leur connaissance et non pas sur des lignes ajoutées dans un tableau.
Alors, je pense que sa démarche qui a pour but de nous rendre service, ne peut qu'enrichir notre forum et notre site.
Je remercie sincèrement Wilfried pour tout ce qu'il nous apporte.

Je ne suis pourtant pas d'une nature susceptible

Et on peut aimer les palmiers sans que la nomenclature "officielle" dicte tout... Pour moi, c'est nettement plus jouissif de trouver un nouveau palmier que de me prendre la tête avec une faute d'orthographe, sortant le nom du palmier de la nomenclature officielle

Je veux bien progresser, mais me prendre la tête, NON