Des tonnes de plantes qui partent à la benne, je ne m'en remets toujours pas...
Mon Trachy récup poubelle...
-
Michel Greco
- Domi
Isa, je ne sais pas si ça va te rassurer mais voilà un des miens qui avait perdu la lance l'an passé, comme l'a expliqué Michel c'est un cas où elle avait séché, elle a commencé à repousser en été. Voilà le jubaea aujourd'hui, il y a une petite palme qui sort :
Faut avoir espoir que le tien fera pareil
A+,
Domi.

Faut avoir espoir que le tien fera pareil
A+,
Domi.

-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
sans vouloir polluer ton post Isa, je voudrais juste apporter un témoignage.
Je prends régulierement le train entre Valence et Grenoble.
a Romans se trouve une jardinerie dont j'ai oublié le nom, bref... ces détails ne sont utiles qu'a ceux qui connaissent la région mais tout ça pour dire que j'ai assisté à la mort en direct d'un archontophoenix cunninghamiana de 2m de stipe pendant tout l'hiver!!
J'ai gardé le secret
en fait le palmier a été sorti à l'arrière du magasin(visible depuis la voie ferrée) vers octobre je crois surement parce qu'il avait jaunit mais il se portait bien encore.Je l'ai vu completement mort après la vague de froid de novembre
je suis dégouté de n' avoir pas tenté une récupération.
Je prends régulierement le train entre Valence et Grenoble.
a Romans se trouve une jardinerie dont j'ai oublié le nom, bref... ces détails ne sont utiles qu'a ceux qui connaissent la région mais tout ça pour dire que j'ai assisté à la mort en direct d'un archontophoenix cunninghamiana de 2m de stipe pendant tout l'hiver!!
J'ai gardé le secret
en fait le palmier a été sorti à l'arrière du magasin(visible depuis la voie ferrée) vers octobre je crois surement parce qu'il avait jaunit mais il se portait bien encore.Je l'ai vu completement mort après la vague de froid de novembre
je suis dégouté de n' avoir pas tenté une récupération.
Voici le pépère...
Il commence à ressembler à un Trachy mais franchement je me demande si c'est un fortunei ?
Qu'en pensez-vous ?
Un hybride peut-être...
Il a 11 palmes maintenant + 2 qui arrivent.
Elles sont assez rigides et petites, pas plus de 30 cm.

L'hastula est un peu vrillé

Et la ligule est difficile à voir, j'ai fouillé dans le stipe pour voir quelque chose...

Il commence à ressembler à un Trachy mais franchement je me demande si c'est un fortunei ?
Qu'en pensez-vous ?
Un hybride peut-être...
Il a 11 palmes maintenant + 2 qui arrivent.
Elles sont assez rigides et petites, pas plus de 30 cm.

L'hastula est un peu vrillé

Et la ligule est difficile à voir, j'ai fouillé dans le stipe pour voir quelque chose...

Isabelle