Kniphofia

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Lami

Re: Knifofia

Message par Lami »

Salut a tous,
Cette plante c est du chiendent, il ne craigne absolument pas l hiver haut savoyard et ceci même prisonnier dans la glace :wink:
Ber

Message par Ber »

Bon ma tentative avec K. caulescens s'est soldée par un échec...Il a littéralement cuit avec ces dernières chaleurs !!! :x grrr et re-grrr
chilensis31

Message par chilensis31 »

D après vous quelle est l espece de Knifofia la plus impressionante par la floraison ? ( avec les plus grosses fleurs )
Le northiae si c est bien comme ca que l on écrit :oops: a l air très beau
Qui pourrai m éclairer sur le sujet ?
madmusa

Message par madmusa »

manuvericel a écrit :J'aime bien la floraison de cette plante qui ressemble vraiment à  celle des Aloes

Image
tiens je remet la photo du début de post puisque belle en couleur .
Les miens ne fleurissent plus que jaune pale depuis 3 . 4 ans :( , je n'ai plus cette belle couleur jaune , orangée .
ma femme me dit que sa dégénère .
qu'en pensez vous :?:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

madmusa a écrit :
manuvericel a écrit :J'aime bien la floraison de cette plante qui ressemble vraiment à  celle des Aloes

Image
tiens je remet la photo du début de post puisque belle en couleur .
Les miens ne fleurissent plus que jaune pale depuis 3 . 4 ans :( , je n'ai plus cette belle couleur jaune , orangée .
ma femme me dit que sa dégénère .
qu'en pensez vous :?:
Ca ne dégénère pas ,car celui que j'ai (photo ces j ci,car ils fleurissent en juillet et août) vient d'une souche de Kniphofias géants (uvaria ?)qui font dans les 1 m70/80 voire plus encore ,et qui est en place chez des amis depuis une trentaine d'années sans avoir eu aucun signe de dégénérescence au contraire ,leur expension étant forte et régulière .
Par contre certains ne s'adaptent pas facilement ,comme cette saloperie :evil: de caulescens qui végète dans mon jardin depuis 3 ans et qui va finir à la jaille :lol: (déchetterie).
Manu les tiens sont beaux et grands :P
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »