Sous-bois sub-tropical
-
Re: Sous-bois sub-tropical
Je paillerai les premiers hivers.
Mais à cet endroit, le gel est, normalement rare, plus d'une année sur 2, ma Cyathea cooperi gardait ses feuilles tout l'hiver ( temp mini sup ou égale à -3°C ).
papou1
Mais à cet endroit, le gel est, normalement rare, plus d'une année sur 2, ma Cyathea cooperi gardait ses feuilles tout l'hiver ( temp mini sup ou égale à -3°C ).
papou1
-
Je n'avais pas vu ton message !HARRYMANAE a écrit :J'en ai parle a Xavier,si ça t'interesse il lui reste un jeune plant,certainement pas cher ( C Cooperii)
Peux-tu me dire les conditions en MP.
Merci.
papou1
-
Comme je vois peu d'activité sur le Forum, je continue avec mon sous-bois.
Tout d'abord de quoi vous donner envie de commander des graines de Chamaedorea caulescents à la BDG des Fous !
Vous voyez qu'il est vraiment caulescent : même hauteur que mes Trachycarpus martianus, et que ma palissade anti courants d'air ( 2m de stipe ! ).
Par comparaison en bas sont des C.radicalis acaules dont certains ont le même âge, 10 ou 12 ans.
papou1
Tout d'abord de quoi vous donner envie de commander des graines de Chamaedorea caulescents à la BDG des Fous !
Vous voyez qu'il est vraiment caulescent : même hauteur que mes Trachycarpus martianus, et que ma palissade anti courants d'air ( 2m de stipe ! ).
Par comparaison en bas sont des C.radicalis acaules dont certains ont le même âge, 10 ou 12 ans.
papou1
- Fichiers joints
-
- Ch.radicalis caulescent avec fruits.jpg (176.95 Kio) Vu 1386 fois
-
- Ch.radicalis vraiment caulescent.jpg (168.78 Kio) Vu 1386 fois
-
Merci Papou1 pour ces nouvelles photos magnifiques! Ton martianus fait rêver!

-
Merci.
Et le C.radicalis ? Ca surprend quand même en Europe un palmier de 2M de stipe pour seulement un pouce de large, résistant à -7°C ! Et ses beaux fruits rouges ?
J'en ai de plus jeunes, je vais relocaliser l'ensemble, pour les mettre davantage en valeur.
papou1
Et le C.radicalis ? Ca surprend quand même en Europe un palmier de 2M de stipe pour seulement un pouce de large, résistant à -7°C ! Et ses beaux fruits rouges ?
J'en ai de plus jeunes, je vais relocaliser l'ensemble, pour les mettre davantage en valeur.
papou1
- jérôme boiziau
pierre,
Toujours aussi beau ce sous bois
cette forme arborescente doit être superbe plantée en groupe à la manière des cespiteux.
Toujours aussi beau ce sous bois

cette forme arborescente doit être superbe plantée en groupe à la manière des cespiteux.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
- butia33
Formidable petit palmier, jusqu'à présent passent les hivers sans problèmes et me gratifient d'une floraison et de graines (viables ?).
J'en ai 4 de plantés, et d'autres encore jeunes attendent leur tour.
J'en ai 4 de plantés, et d'autres encore jeunes attendent leur tour.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- bikoro child
Je souscris tout a fait ,ce palmier a subi chez moi des températures inférieures à -7°C ,je l'ai perdu à la suite d'une tempête (vent largement supérieur à 100km/h) car il a été coupé en deux ;je l'ai remplacé par deux petits exemplaires mais c'est un palmier peu répendu dans le commerce malheureusement ...
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
oui c'est vraiment joli et bien aménagé. 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Merci.
Je vais les regrouper mais en respectant un petit mètre entre chacun.
Jérome pour l'effet touffe, j'ai 3 grosses touffes de Ch.microspadix.
papou1
Je vais les regrouper mais en respectant un petit mètre entre chacun.
Jérome pour l'effet touffe, j'ai 3 grosses touffes de Ch.microspadix.
papou1
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Toujours aussi intéressantes et impressionnantes tes images
. Tu es un véritable touche à tout, jamais avare de partage d'expériences, dommage que tu n'arrive pas à poster plus d'images
car moi j'en redemande 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Puisque tu insistes voici un gros plan des fruits. Très décoratifs. J'ai vu que le 2°Ch.radicalis caulescent bien développé est un mâle, mis côte-à côte, ça assurera une descendance plus fiable.
Ce qui est pratique c'est que le rachis des fruits est un peu plus court et a plus de tenue que chez C.radicalis acaule ( chez ce dernier je suis obligé de tuteurer les fruits pour qu'ils ne trainent pas au sol et soient visibles ).
papou1
Ce qui est pratique c'est que le rachis des fruits est un peu plus court et a plus de tenue que chez C.radicalis acaule ( chez ce dernier je suis obligé de tuteurer les fruits pour qu'ils ne trainent pas au sol et soient visibles ).
papou1
- Fichiers joints
-
- Ch.radicalis caulescent, détail des fruits.jpg (155.96 Kio) Vu 1256 fois
-
[quote="papou1"]Merci.
Biensûr Papou 1 ton radicalis est fantastique! J'avais mentionné le martianus, simplement parcequ' à mes yeux c'est plus inattendu dans un climat médit classique.

Biensûr Papou 1 ton radicalis est fantastique! J'avais mentionné le martianus, simplement parcequ' à mes yeux c'est plus inattendu dans un climat médit classique.

Bonjour,
Ton sous-bois est très beau.
Quels sont les arbres qui ombrent cette jungle? A La Londe, les Eucalyptus me semblent un peu trop agressifs pour les plantes de sous-bois et nos chênes un peu trop sensibles à l'arrosage journalier.
Jean-Michel
Ton sous-bois est très beau.
Quels sont les arbres qui ombrent cette jungle? A La Londe, les Eucalyptus me semblent un peu trop agressifs pour les plantes de sous-bois et nos chênes un peu trop sensibles à l'arrosage journalier.
Jean-Michel