Heureux qu'un des employés ai pensé à lui et à moi , mais quel gâchis

HARRYMANAE, non ce n'étais pas un sacrifice, et non pas pour le but de gagner a tous les coups, car pour sa c'est le basjoo qui s'en occupe.HARRYMANAE a écrit :Tu te diriges tout droit vers une victoire![]()
Le maurelli en terre,etait ce un sacrifice ou dans le but de gagner a tout les coups![]()
Joèl et HARRYMANAE, je voulais que mon ensete maurelli prenne une petite gelé, pour ensuite lui coupé les feuilles, et le mettre au garage dans le noir total pendant... 5-6 mois peut-etreJoël BOQUIEN a écrit :Julien comment vas tu protéger cet ensete maurelli rouge ? et ne vas tu pas le mettre en pot pour l'hiver.
Quoi?!! Alors là je rageJoël BOQUIEN a écrit :Je viens de récupérer de justesse le même que toi ,car dans la commune voisine ,les services municipaux avaient planté une bonne centaine de ces bananiers dans les massifs et comme ils n'ont pas de serre froide ,ils ont tout arraché et balancé au broyeur![]()
...
Heureux qu'un des employés ai pensé à lui et à moi , mais quel gâchis. Je l'ai bien nettoyé et mis en pot pour l'hiver en véranda froide .
Pas sur, toute les feuilles ont gelées ce matin, mais seulement queques une des feuilles ont des petites traces de brullure.HARRYMANAE a écrit :Tu te diriges tout droit vers une victoire![]()
Elles ont grillées?nicolas53960 a écrit :c'est passé pour moi
Merci pour ton conseille, je l'ai appliquer à la lettregbonne a écrit :Bonjour Julien77, je suis un peu plus au nord que toi et ce matin mon Basjoo est en mode pleureur au niveau des feuilles. Il a fait un peu plus de -2°. Hier avec -1°C les feuilles tenaient encore mais il y avait déjà des dégâts. En même temps pour en avoir toujours eu dans les différents jardin entre les différents jardins que j'ai eu en seine et marne je n'ai jamais eu de feuilles à Noel. Tout grillait généralement vers la toussaint, le période où je protège toujours les plantes car ça commence à faire °froid à cette période. C'est notre mémoire qui fait défaut. Mais j'ai déjà eu bien plus froid à quelques jours près en novembre avec du -7°c à Meaux. C'est comme ça ici, il faut faire avec climat local, certes tempéré mais bon on est pas en méditerranée ou sur les côtes.
Pour le Maurelli arrache le, taille le et rentre le à l'abri hors gel. On fait tous ce genre d'expérience.
Bon ba j'ai rien dis, ne mettez pas de photo s'il vous plait!!! (géniale! a moi la victoire alors!gbonne a écrit :Tu sais je mets une photo du mien je gagne lol.
C'est a dire.... je ne voit pas trop c'est quoi de la tourbe.gbonne a écrit :Très bien pour le Maurelli, par contre je pense que pour le rhizome il serait bon de le mettre en pot avec un peu de tourbe au pied.