(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Domi »

ça alors, je pensais pas que tu avais eu autant de casse chez toi Michel !! Image , je suis surpris que le C. radicalis ait autant pris ; bon je pense que tout ça va se refaire, beaucoup de choses ont déjà l'air bien reparties Image
Pour les Syagrus, j'ai exactement le contraire ; j'avais protégé les miens (petits) et c'est le parana qui semble bien repartir alors que le SC à l'air bien attaqué, je le croyais même mort .... mais j'ai l'impression que ça bouge !! pas de bol pour un premier hiver !
Intéressante ton expérience avec le parajubaea ! c'est le seul que je n'ai pas encore essayé, mais ça va pas tarder ! (il attend dans son pot Image).
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Oui mais c'est rien comparé à ceux que d'autres ont subi ! Pour Chamaedorea je pense que tu voulais dire microspadix. Selon des retours d'expérience d'américains, le sunkha serait celui qui résiste le mieux. Si ça peut t'encourager à l'essayer !
(Au fait, ta bougain commence à bourgeonner!)
Domi

Message par Domi »

LapeneMichel a écrit :Oui mais c'est rien comparé à ceux que d'autres ont subi ! Pour Chamaedorea je pense que tu voulais dire microspadix. Selon des retours d'expérience d'américains, le sunkha serait celui qui résiste le mieux. Si ça peut t'encourager à l'essayer !
(Au fait, ta bougain commence à bourgeonner!)
Oui pardon, microspadix...du coup c'est moins surprenant !Image.
Pour le shunka j'ai les mêmes retours de lecture, pas besoin de m'encourager, ça va se faire Image
Tant mieux pour la bougain, je pense que ça devrait le faire chez toi ; la mienne repart à presque zero !!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ahrg :| Dur tous ces degats
Penses tu que l'Edulis va se relever?
Impressionnant le petit sunkha
Surprenant ces Parajub :roll:
J'avais un Microcarpa depuis plusieurs annees il est totaly out et j'avais implante un "anda" de Xavier,une belle piece entre 150 et 200 cm
Il est a peine brule en passive
Bonne reconstitut° a ton jardin :wink:
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 19 avr. 2012 09:40, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Salut Michel, je trouve que ton jardin s'en sort plutôt bien. Finalement y'avait vraiment pas de quoi se pendre :lol:
Le test du sunkha est vraiment intéressant. Ce palmier me plait de plus en plus. Si j'avais un petit coin de dispo abrité contre un mur, je me laisserait bien tenter... :wink:
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit : Il est a peine brule en passive
:shock: ??????????????????
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Alors si tu accroches sur la forme: Il a passe la vdf bien au sec en protec passive
Si c'est pour la surprise creee par la resistance de ce Para "anda",moi aussi :roll:
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Alors si tu accroches sur la forme: Il a passe la vdf bien au sec en protec passive
Excuse moi je ne dois pas avoir l'esprit assez vif ce matin . Après coup c'était évident :wink:
Si c'est pour la surprise creee par la resistance de ce Para "anda",moi aussi :roll:
Intéressant. On connait son origine géographique précise ?
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Pas de soucis,j'utilise souvent des raccourcis un peu court :|
Je peux demander a Xavier,le secteur precis d'ou ils proviennent
(Etant donne qu'il va au moins une fois par an sur place,il devrait avoir l'info)
Montagnard

Message par Montagnard »

zozzo69 a écrit :Salut Michel, je trouve que ton jardin s'en sort plutôt bien. Finalement y'avait vraiment pas de quoi se pendre :lol:
Le test du sunkha est vraiment intéressant. Ce palmier me plait de plus en plus. Si j'avais un petit coin de dispo abrité contre un mur, je me laisserait bien tenter... :wink:
Bonjour Michel, je suis comme Zozzo, je pense que ton jardin a toujours bien belle allure! Si en Rhônes-Alpes, on avait les mêmes jardins à la fin de chaque hiver, nous serions les plus heureux du monde! :lol: J'imagine que mon presque voisin lyonnais est du même avis que moi...
J'espère que ton braha édulis va se refaire une santé car il commençait a avoir belle allure et ce serait vraiment dommage de le perdre. :(
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit : Je peux demander a Xavier,le secteur precis d'ou ils proviennent
(Etant donne qu'il va au moins une fois par an sur place,il devrait avoir l'info)
Ce serait intéressant. Peut-être ne tiendra-t-il pas à donner très précisément la localité mais au moins une petite région, une ville proche. D'après ce qu'il affiche dans son site je penche pour quelque part en Bolivie mais ....
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

LapeneMichel a écrit :Petite mise à jour en ce 18 avril (Rappel : 2 semaines sans dégel, avec de -5°C à -8°C, et deux matinées à -10°C).

Compte tenue de ce que tu annonces le bilan est plutôt positif :D Constates-tu une poussée de la lance de ton edulis?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

michel je suis sur le c.l pour les syagrus et ton shunka :shock: tu t en sors bien :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

zozzo69 a écrit :Salut Michel, je trouve que ton jardin s'en sort plutôt bien. Finalement y'avait vraiment pas de quoi se pendre :lol:
Oui et les palmiers en plastiques attendront, pour l'instant aucune place ne s'est libérée cet hiver !
HARRYMANAE a écrit :Ahrg :| Dur tous ces degats
Penses tu que l'Edulis va se relever?
Impressionnant le petit sunkha
Surprenant ces Parajub :roll:
J'avais un Microcarpa depuis plusieurs annees il est totaly out et j'avais implante un "anda" de Xavier,une belle piece entre 150 et 200 cm
Il est a peine brule en passive
Bonne reconstitut° a ton jardin :wink:
Merci Alain, j'avais perdu aussi un microcarpa, le sunkha réagit incontestablement mieux.
Montagnard a écrit :
Bonjour Michel, je suis comme Zozzo, je pense que ton jardin a toujours bien belle allure!
J'espère que ton braha édulis va se refaire une santé car il commençait a avoir belle allure et ce serait vraiment dommage de le perdre. :(
Je suis d'accord, je m'estime chanceux des résultats, au final je trouve que j'ai été assez épargné par cet hiver. Bien que le bilan ne soit pas encore définitif.
Palmetum a écrit :michel je suis sur le c.l pour les syagrus et ton shunka :shock: tu t en sors bien :wink:
Il me semble que le Syagrus santa catarina a poussé d'un petit centimètre ! Je garde donc espoir. Et je me dis qu'à l'intérieur du Syagrus parana ça a peut-être déjà bougé (mais comme la lance a été arrachée je peux pas encore savoir).
Stephking56 a écrit : Constates-tu une poussée de la lance de ton edulis?
Il me semble que la lance de l'edulis à poussé d'un centimètre, c'est bon signe. Je reste confiant !
RonanBZH

Message par RonanBZH »

La VDF a fait pas mal de dégats chez les FDP, mais peut être que les palmiers qui repartent en sortiront renforcés.
En espérant qu'ils se refassent une santé avant l'hiver prochain, ton jardin est magnifique en tout cas.
-------------------
Ronan
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »