Zifool a écrit :Normal Lami les stratus a partir d'une certaines altitude c'est très très rare je dirais 600m
a 10H30 les stratus ont craqués et la depuis grand soleil 14°c sans problème
Tu as encore beaucoup de neige Lami ?
Je me permets d'intervenir sur les nuages bas: sur la région, quand on a des nuages bas, le plafond nuageux ne se trouve pas en dessous de 700/800m (voir sensiblement plus haut au-delà de 1200m), autant dire que pour passer la tête au-dessus du nuage, il faut bien grimper, généralement 1500/1700m, voir plus de 2000m dans certaines situations. Par contre, il est vrai que pour le "pourritus val de saônus", typique des anticyclones d'hiver et d'automne, ciel bas de chez bas, 600m doit certainement être suffisant pour apercevoir le soleil, d'ailleurs, on voit bien que les "petits reliefs" de par et d'autres du val de Saône sont souvent épargnés par le phénomène. Lami pourra certainement le confirmer, car proche de chez lui, il y a la même chose sur tout le bassin lémanique...
Petite photo pour illustrer mes propos: mer de nuage début avril, fallait dépasser les 2200m pour trouver le soleil.
[u

rl][/url]
Je précise que les nuages bas sont présents en toutes saisons, même au cœur de l'été, surtout à l'arrière des flux d'ouest océanique et très fréquents en climat maritime.

Sinon,il fait bien beau depuis quelques jours et ça c'est vraiment bien!