JANVIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Rémi44

Re: JANVIER 2017

Message par Rémi44 »

Je me moquais des journalistes qui annonçaient une soit disant vague de froid ... mais là je ne rigole plus du tout. Je dis BRAVO mais avec les fesses (c'est très élégant je sais :lol: ).

Je vais remettre les protécetions. Il est annoncés -5°C ce qui peut vouloir dire -6°C voire -7 °C localement. D'ici mardi tout ça peut évoluer en plus ... :evil:
Rémi44
Mélissa

Message par Mélissa »

Ici les prévisions ne s'arrangent pas non plus, neige et grésil pour le moment.
Fichiers joints
grenouille givree.jpg
grenouille givree.jpg (55.7 Kio) Vu 1127 fois
marco19

Message par marco19 »

Ber a écrit :Après que le vent ait bien nettoyé le ciel, nous avions de belles éclaircies ce matin. Malheureusement ça s'est couvert, et on sent la fraîcheur arriver, la tempé stagne à 2°/3°.

Côté prévisions, ça bouge pas trop, les minima annoncés ne sont pas si effrayants, mais par contre les maxima resteront très faibles et c'est possible qu'il y ait quelques jours sans dégel... :?
Idem ce matin + averse de grésil vers 11h.
A partir de mercredi, il est annoncé -12°C le matin vers chez moi (de Mercredi à Samedi) donc -15°C dans le jardin. C'est déjà pas mal.
Encore 3 jours pour rentrer à l'abris ce que j'ai de plus fragile encore dehors (et des moins fragiles aussi car en 2012, même le costaud en pot avait souffert).
Bilbo

Message par Bilbo »

Ouf , la tempete est passée , pas trop de dégats , et maintenant arrive le froid , la grele est déja là...ils prévoient 4 jours a -4°+4°.Courage a ceux qui vont se prendre sous les -10° :!:
Bilbo

Message par Bilbo »

Il revoient a la hausse(MF) : -3°+6° maintenant...
Zifool

Message par Zifool »

Les 2°c de maxi prévus cette après midi sont loin, actuellement 5.7°c même si ça baisse tout doucement :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ber

Message par Ber »

marco19 a écrit :
Ber a écrit : Idem ce matin + averse de grésil vers 11h.
A partir de mercredi, il est annoncé -12°C le matin vers chez moi (de Mercredi à Samedi) donc -15°C dans le jardin. C'est déjà pas mal.
Encore 3 jours pour rentrer à l'abris ce que j'ai de plus fragile encore dehors (et des moins fragiles aussi car en 2012, même le costaud en pot avait souffert).
Ah ouais, merdre !? :o :shock: :(
J'espère que ça ne descendra pas aussi bas ici...
ça durera donc toute la semaine ? :|

Cet aprèm il y a de belles éclaircies à nouveau mais le vent se fait glacial. Apparemment il y'a eu aussi des averses de neige sur les plateaux ce matin.
Arrested development
Lami

Message par Lami »

-3° pour les minis hier soir et un petit + 5° actuellement :D
Pour l instant la météo prévu pour la semaine prochaine est tout à fait normal et de saison, je ne peux pas parler réellement de vague de froid pour l instant ...
Armata85

Message par Armata85 »

Ce matin 2°c Prévu ,nous avons eu les pare-brise bien pris-2°c après la tempête de cette nuit :lol: C'est vraiment plus fiable du coup,j'ai commencé à protéger car je n'ai aucune confiance en MF :mrgreen:
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Averses de grésil à Lyon en ce moment, je ne pourrais pas aller pour protéger dans le Midi ce week end , heureusement que j'ai du stock pour remplacer au cas ou....
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Armata85

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :Ici les prévisions ne s'arrangent pas non plus, neige et grésil pour le moment.
Excellent Mélissa mais tu dois en avoir un peu marre de grenouille là? :lol: Bon courage :D
Armata85

Message par Armata85 »

MC c'est quoi Joachim :?: Excuse pour mon ignorance :!: :lol: Ou en es-tu tu as protégé un peu ou pas :?:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Il faut protéger; passé les bornes y aura plus de limites ... :evil: Les prévisions (prédictions :lol: ) sont pour mardi/mercrecredi etc ... et d'ici là elles ont largement le temps de se préciser à la baisse

Le vent va ajouter son grain de sel :cry:
Rémi44
antho

Message par antho »

on a beau regarder les sites météo 3 fois par jours en croisant les doigt rien n'y fait les prévisions n'évoluent guère pour la semaine prochaine.
il faudra ce week end isoler un peu ma serre si je veux éviter d'y brancher le chauffage et essayer d'y faire rentrer encore quelques potées de plantes un peu limite comme les chamaedorea, cycas, agapanthes... ce sera le premier test pour voir vraiment ce que je gagne en température par rapport à l’extérieur.
Ce qui est rassurant c'est qu'ici ce sera un froid sec sur un sol sec ce qui devrait limiter les dégâts avec les -10 successifs et les maxi de -3° annoncés par MF.
palmactus

Message par palmactus »

Google actualité, " La vague de froid à venir sera similaire à celle de 2012 "
Répondre

Retourner vers « Climatologie »