(46) Jardin lotois
Re: Jardin lotois
Domi quel beau jardin combien de surface vous avez
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Domi
Difficile à dire, il est tout en pente ; je dirais à vue d'oeil 1/2 ha ! Puis il y a les bord de la route, du chemin, les murs contre lesquels j'ai plantée...j'ai profité des coins favorables.Palmetum a écrit :Domi quel beau jardin combien de surface vous avez
- Domi
malaga a écrit :opportuniste!
Il y a des murs exposés Ouest qui m'appelaient...

ils t'appelaient comment? (si ce n'est pas indiscret!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Ben...Domi !malaga a écrit :ils t'appelaient comment? (si ce n'est pas indiscret!)

tu es notre nouvelle Jeanne d'Arc, bravo!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
....à un détail près...!!!malaga a écrit :tu es notre nouvelle Jeanne d'Arc, bravo!

Domi oua quand meme cette occupation des pentes donne un tres joli rendu mon ideal quoi quel age a ton jardin
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Domi
Plutot que de dire son âge,je dirais plutôt qu'il a été commencé dans les années 1986/1987, juste après le GRAND froid !Palmetum a écrit :Domi oua quand meme cette occupation des pentes donne un tres joli rendu mon ideal quoi quel age a ton jardin
ça a commencé par un opuntia contre un muret de pierre face au Sud pour replanter celui que j'avais toujours vu sur la ferme, puis un autre opuntia, puis les premiers Trachy, les agaves...et puis..et puis...et puis...ça continue encore, mais là , la place devient rare !!! Je nettoyais le travers au fur et à mesure que j' élargissais la zone de plantation..
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'espère pour toiDomi a écrit :....à un détail près...!!!malaga a écrit :tu es notre nouvelle Jeanne d'Arc, bravo!

Eric.
- Domi
Juste un constat après ce coup de froid, un jour de neige et deux jours avec 0°C la journée :
Citrus Thomasville
Satsuma owari de Prades
Citrus X ichangensis
Ces trois jeunes plants plantés à l'automne s'en sortent sans aucune trace de froid ; le feuillage est toujours vert comme en été (je n'en revient pas moi-même) !
Citrus unshiu 'hashimoto' semble un peu touché car le feuillage est un peu terne (ils est planté à coté des autres) mais rien de méchant, au pire il remettra de nouvelles feuilles...
Pour comparaison, j'ai un vieux pied de Satsuma acheté il y a une quinzaine d'années dont le feuillage est tout grillé (et les mandarines avec!!), il était placé contre un mur, bien plus abrité que le sont les autres jeunesb pieds.
Citrus Thomasville
Satsuma owari de Prades
Citrus X ichangensis
Ces trois jeunes plants plantés à l'automne s'en sortent sans aucune trace de froid ; le feuillage est toujours vert comme en été (je n'en revient pas moi-même) !
Citrus unshiu 'hashimoto' semble un peu touché car le feuillage est un peu terne (ils est planté à coté des autres) mais rien de méchant, au pire il remettra de nouvelles feuilles...
Pour comparaison, j'ai un vieux pied de Satsuma acheté il y a une quinzaine d'années dont le feuillage est tout grillé (et les mandarines avec!!), il était placé contre un mur, bien plus abrité que le sont les autres jeunesb pieds.
- Domi
J'etais pas sur place, mais je me suis fait envoyer quelques photos du jardin en ce moment...

Opuntia scheerii

yucca aloifolia variegata

Yucca filifera

Agaves americana, franzosini et salmiana

Chipie connait son chemin entre les dasylirions et yuccas

Opuntia scheerii

yucca aloifolia variegata

Yucca filifera

Agaves americana, franzosini et salmiana

Chipie connait son chemin entre les dasylirions et yuccas

- Domi
Certes, c'est magnifique, mais je m'en passerais...
RDV en Mai, comme Milou !

RDV en Mai, comme Milou !
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bon.....ben ya autant de neige chez moi
Chipie c'est pas un chien de traineau pourtant?

Chipie c'est pas un chien de traineau pourtant?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie