Si t'as un rejet enraciné cet automne je suis preneur Franck, je te ramène un truc interessant d'Italie pour échange (belle surprise !!)...ciao ..ceci dit un cabriolet avec une pt'tite déco de Yucca au vent çà fait un look très exotique !

Ok. Je t'en garde un que je donnerai à Alainaraliaman a écrit :Je vois que tu n'as pas su résisté à la tentation , l'appel du Yucca était tropfort !![]()
Si t'as un rejet enraciné cet automne je suis preneur Franck, je te ramène un truc interessant d'Italie pour échange (belle surprise !!)...ciao ..ceci dit un cabriolet avec une pt'tite déco de Yucca au vent çà fait un look très exotique !
araliaman a écrit :j'ai eu la chance de récupérer du pollen de ce fameux Yucca XXL (que je nomme Yucca elephantipes 'gigantea' pour ma part), et j'ai réussi à l'hybrider avec un autre yucca lui même déjà hybride ,
ce qui donne : (yucca filamentosa X yucca gloriosa) X yucca elephantipes 'gigantea'...en espérant conserver la rusticitée des deux premiers géniteurs de la mère et surtout la croissance , l'absence d'aiguillon et la taille des feuilles et des troncs du père...la suite l'année prochaine , lorsque les graines auront germées.. (si elles veulent bien germer !)
Ca ne va pas faire un monstre ça ? Merci de nous tenir au courant, si ça germe....araliaman a écrit :j'ai eu la chance de récupérer du pollen de ce fameux Yucca XXL (que je nomme Yucca elephantipes 'gigantea' pour ma part), et j'ai réussi à l'hybrider avec un autre yucca lui même déjà hybride ,
ce qui donne : (yucca filamentosa X yucca gloriosa) X yucca elephantipes 'gigantea'...en espérant conserver la rusticitée des deux premiers géniteurs de la mère et surtout la croissance , l'absence d'aiguillon et la taille des feuilles et des troncs du père...la suite l'année prochaine , lorsque les graines auront germées.. (si elles veulent bien germer !)
Bravo pour ton travailaraliaman a écrit :L'objectif final de toutes les hybridations que je tente, c'est d'obtenir un yucca de grande taille, arborescent, si possible rustique au nord de laLoire (puisqu'il s'agit du sujet de ce fil de discussion !! la résistance au froid des yuccas..) de croissance rapide ...et mieux encore, sans aiguillon terminal (d'où l'usage de elephantipes dans ce programme d'hybridation..)