(29) jardin finistère sud
- Ouaitetown
Re: (29) jardin finistère sud
Superbe le Rhopalostylis!!!
Bravo pour ton audace et tes réussites, vivement l'arrivée du Juania!
Bravo pour ton audace et tes réussites, vivement l'arrivée du Juania!
ton rhopi promet!
belle collection en tout cas, ton decipiens est plus présentable que le mien!
belle collection en tout cas, ton decipiens est plus présentable que le mien!
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- Ben152
Jolie collection ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- HARRYMANAE
Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir.
Aloha, le Dypsis n'est pas si présentable que ça. Il a completement cramé suite à sa mise en terre. Je pensais pas qu'un malgache soufrerait de la canicule bretonne
le bon point c'est qu'il a tout de suite sorti une nouvelle lance et la palme s'est ouverte. Je vois pointer une nouvelle lance juste derrière. Je suis rassuré.
Aloha, le Dypsis n'est pas si présentable que ça. Il a completement cramé suite à sa mise en terre. Je pensais pas qu'un malgache soufrerait de la canicule bretonne

- LapeneMichel
Le Rhopalostylis est vraiment superbe, en pleine forme, c'est une belle réussite ! Peu sont ceux qui peuvent se vanter d'en avoir un comme ça ! Les autres sont top aussi. La photo du Dypsis decipiens montre un massif vraiment bien réalisé et bien pensé.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Merci Michel
Si le Rhopalostylis fait ses preuves je n'hesiterai pas à en planter d'autres. Il est moins lent que ce que je pensais. Il a sorti 4 palmes depuis sa plantation au printemps 2013, la cinquième arrive.

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Belles réussites, je ne pensais pas que le Rhopalostylis pousserait si vite. Finalement ce mois d’août moins chaud et humide lui a bien réussi 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Tout à fait stéphane, il a quasiment stoppé sa croissance en juillet mais il est reparti il y a peu.Stephking56 a écrit :Belles réussites, je ne pensais pas que le Rhopalostylis pousserait si vite. Finalement ce mois d’août moins chaud et humide lui a bien réussi
Voici une floraison inattendue, je pensais que les étés breton étaient trop courts pour qu'ils fleurissent.
Hedychium gardnerianum

Et je vous donne également des nouvelles des Trachycarpus.

- Ben152
Jolies photos
Les Hedychium sont superbes.
J'aime bien aussi ces Trachy, de bien beaux sujets, bravo !

J'aime bien aussi ces Trachy, de bien beaux sujets, bravo !

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !

et d'autres photos de ce jardin
Livistona nitida

Merci à Ronan pour celle-ci

Brahea edulis et Brahea armata

Phoenix canariensis avec derrière néflier, Trachycarpus wagnerianus et fortunei 'nainital', Jubutyagrus et Butia eriospatha

superbe ton jardin julien !!
et ton Jubutyagrus il est comment en pleine terre et celui en pot?!
car le mien acheter au mois de mai et planter debut juin pousse bien doucement pour l'instant^^

car le mien acheter au mois de mai et planter debut juin pousse bien doucement pour l'instant^^

merci pierre. J'ai 2 jubutyagrus en terre, dans 2 jardins différents. Un des 2 n'a aucun soin, pas d'arrosage non plus. L'autre à le droit à toute mon attention. Ils ne sont pas si rapide pour l'instant mais dans une bonne terre ça doit être différent. Sinon 4 en pot en attente (ils commencent à être beaux).pierre a écrit :superbe ton jardin julien !!et ton Jubutyagrus il est comment en pleine terre et celui en pot?!
![]()
Comme je l'ai déjà dit, il se tâche très facilement, encaisse moyennement bien le vent. Malgré qu'il n'y ait pas eu de gelée cet hiver il aura fallu attendre mi-août pour qu'ils soient présentables.
J'ai vu sur le sujet concernant ton jardin où tu mettais -12 -15 pour sa résistance. J'espère me tromper mais je pense que tu peux facilement diviser par 2. Protège le bien cet hiver
Il faut que je prenne le plus gros que j'ai en pot en photo, ses palmes sont vertes foncées.