(13) photos du jardin

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
GerardCarry

Re: (13) photos du jardin

Message par GerardCarry »

:shock: oh Michel tu as coupé ton beau Phoenix :( bon rétablissement pour ta main :wink:
Image
phoenix13

Message par phoenix13 »

bonjour gérard et merci .
Tu ne postes plus rien depuis un bon moment . ça va ? j'étais à carry cet après-midi ,sympa ! une heure pour trouver une place . j'ai été forcé de me garer à la gare (c'est rigolo ça).
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour à tous ,

Samedi , gros boulot en perspective . deux trachy à déterrer et à récupérer chez un ami (stipe de 2.5m et 1.5m) qui vont être remplacés par un cyprès (plus raccord dans son jardin).Il va falloir creuser chez moi pour transplanter au plus vite mais bon , on va pas pleurer non plus !
Des photos du chantier dès que possible .
Armata85

Message par Armata85 »

C'est un bel héritage ,quel boulot par contre ,bon courage :wink:
david91

Message par david91 »

Super la récup tu compte les éplucher ? Je n'y connais pas grand chose mais épluche attire moins le papillon ? Pas de soucis de transplantation j en aî transplante un ici l'année derniere de 2 mètres de tronc après des trait au marqueur sur les lances îl est bien repartit ici en idf alors dans le sud le top :D bon courage
Armata85

Message par Armata85 »

Le fait d'éplucher permet de dégager le stipe et mieux voir si des galeries sont faite par les larves,David :wink: Comment va ta main phoenix 13?Guérie :?:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Armata85 a écrit :Le fait d'éplucher permet de dégager le stipe et mieux voir si des galeries sont faite par les larves,David :wink: Comment va ta main phoenix 13?Guérie :?:
Bonsoir ,
Pour la main , c'est en cours de guérison . Je n'ai pas retrouvé toute la mobilité mais ce n'est plus trop douloureux . Je pense en effet éplucher les trachys car leur environnement immédiat le demande . Et puis pour le pseug ( je peux pas le dire :D ) , mon gendre est aussi un fan vu qu'il est aussi parisien ( là aussi j'ai du mal :D ) . Je ne te dis pas l'ambiance à la maison les soir de match :lol:
phoenix13

Message par phoenix13 »

david91 a écrit :Super la récup tu compte les éplucher ? Je n'y connais pas grand chose mais épluche attire moins le papillon ? Pas de soucis de transplantation j en aî transplante un ici l'année derniere de 2 mètres de tronc après des trait au marqueur sur les lances îl est bien repartit ici en idf alors dans le sud le top :D bon courage
Bonsoir ,
Merci pour les encouragements . Tu es en train de faire un truc de rêve , même pour des sudistes . Bonne continuation , même si tu dis à ton épouse que c'est le dernier :D
phoenix13

Message par phoenix13 »

david91 a écrit :Super la récup tu compte les éplucher ? Je n'y connais pas grand chose mais épluche attire moins le papillon ? Pas de soucis de transplantation j en aî transplante un ici l'année derniere de 2 mètres de tronc après des trait au marqueur sur les lances îl est bien repartit ici en idf alors dans le sud le top :D bon courage
Bonsoir ,
Merci pour les encouragements . Tu es en train de faire un truc de rêve , même pour des sudistes . Bonne continuation , même si tu dis à ton épouse que c'est le dernier :D
Armata85

Message par Armata85 »

phoenix13 a écrit :
Armata85 a écrit :Le fait d'éplucher permet de dégager le stipe et mieux voir si des galeries sont faite par les larves,David :wink: Comment va ta main phoenix 13?Guérie :?:
Bonsoir ,
Pour la main , c'est en cours de guérison . Je n'ai pas retrouvé toute la mobilité mais ce n'est plus trop douloureux . Je pense en effet éplucher les trachys car leur environnement immédiat le demande . Et puis pour le pseug ( je peux pas le dire :D ) , mon gendre est aussi un fan vu qu'il est aussi parisien ( là aussi j'ai du mal :D ) . Je ne te dis pas l'ambiance à la maison les soir de match :lol:
Ça doit être folklorique,vous devez bien vous marrez,bon rétablissement et prudence à l'avenir :!: C'est tellement vite arrivé même en étant prudent,j'ai voulu désherber il y a environ 1 mois et je me suis planté sous un ongle une épine d'humilis sous un ongle,j'ai dérouillé aussi ,on n'a pas réussi à l'enlever,j'ai attendu que l'ongle pousse et réussi à l'enlever après,bandelette d'argile et voilà,fin de l'histoire :mrgreen: Depuis je continu et je mets toujours pas de gants ,ça m'a pas servi de leçon :lol: :lol: :lol:
phoenix13

Message par phoenix13 »

les gants, c'est pour les taf....les . :lol: :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Fait gaffe en vieillissant les mains ramolissent :lol:
david91

Message par david91 »

phoenix13 a écrit :
Bonsoir ,
Merci :D jai épuise mon épouse :lol: :lol: elle me dit plus rien :lol: :lol: îl faut compter deux bonne heure pour l'éplucher jai utilise un cutter a moquette / lino incurvé ça marche au top Bonne soirée et vivement les photos :D
phoenix13

Message par phoenix13 »

Début des hostilités samedi matin , tire-fort et huile de coude (en bidon de 5 litres) , protection de la piscine chez les amis ( c'est eux en photo , moi je suis de l'autre côté de l'appareil ).
Fichiers joints
050.jpg
050.jpg (85.49 Kio) Vu 1257 fois
phoenix13

Message par phoenix13 »

Après 5 heures de galères
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »