Chacun ses plaisirs, et son budget ! Moi, ça me fait du bien pour pas un rond, mais même si tu vis sous les tropiques de Préfaille, ce n'est pas là que tu trouveras de l'eau à 30°c...Joël BOQUIEN a écrit :Sortir d'une eau glacée comme ça ,tu dois avoir le nez tout rouge comme une "fraise de Plougastel Daoulas"basjoo29 a écrit :24°c de max aujourd'hui : un avant goût d'été, et un 3ième bain de mer (toujours aussi froide...).
Eric![]()
![]()
et vraiment je ne vois où est le plaisir de nager dans de l'eau si froide ...brrrrrrr
et perso je préfère les eaux turquoises à 30 °des tropiques .....,même si des méchantes langues ,appellent cela de la soupe
![]()
![]()
...
MARS 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: MARS 2012
- diablotin810
Oui d'ailleurs on se pose plein de questions au niveau écolo... arroser nos plantes alors qu'il manque de la flotte partout pose une réelle question de conscience ...Vivi a écrit :Effectivement, avec la fraîcheur des nuits, l'eau d'arrosage reste en profondeur pour les grandes plantes, mais les gazons et autres plantes de surface ont de la peine à redémarrer, sans une régime d'arrosage digne du moins de juillet. Aberrant cette situation printanière.diablotin810 a écrit :Toujours pas de pluie
A ce titre, je voulais me lancer également dans la plantation de basjoo, également très gourmand en eau... Alors si la pluie continue à faire défaut tout les ans, ça m'embêterais de devoir arroser comme un dingue pour avoir un beau bananier... alors que l'eau manque cruellement
Comme vous dites, chacun ses plaisirs et son budget, mais l'eau 30 °C, ce n'est pas forcément le paradis non plus.basjoo29 a écrit :Chacun ses plaisirs, et son budget ! Moi, ça me fait du bien pour pas un rond, mais même si tu vis sous les tropiques de Préfaille, ce n'est pas là que tu trouveras de l'eau à 30°c...Joël BOQUIEN a écrit :Sortir d'une eau glacée comme ça ,tu dois avoir le nez tout rouge comme une "fraise de Plougastel Daoulas"basjoo29 a écrit :24°c de max aujourd'hui : un avant goût d'été, et un 3ième bain de mer (toujours aussi froide...).
Eric![]()
![]()
et vraiment je ne vois où est le plaisir de nager dans de l'eau si froide ...brrrrrrr
et perso je préfère les eaux turquoises à 30 °des tropiques .....,même si des méchantes langues ,appellent cela de la soupe
![]()
![]()
...

C'est vrai que la question de l'eau potable devient toujours plus aiguë et on devrait investir si possible dans les systèmes de récupération d'eau de pluie. Nous envisageons, p.ex., de transformer une ancienne fosse sceptique en citerne.diablotin810 a écrit :Oui d'ailleurs on se pose plein de questions au niveau écolo... arroser nos plantes alors qu'il manque de la flotte partout pose une réelle question de conscience ... A ce titre, je voulais me lancer également dans la plantation de basjoo, également très gourmand en eau... Alors si la pluie continue à faire défaut tout les ans, ça m'embêterais de devoir arroser comme un dingue pour avoir un beau bananier... alors que l'eau manque cruellementVivi a écrit :Effectivement, avec la fraîcheur des nuits, l'eau d'arrosage reste en profondeur pour les grandes plantes, mais les gazons et autres plantes de surface ont de la peine à redémarrer, sans une régime d'arrosage digne du moins de juillet. Aberrant cette situation printanière.diablotin810 a écrit :Toujours pas de pluie
Personnellement, j'ai aussi abandonné le green anglais, bouffeur d'engrais et d'eau et laissé le trèfle blanc résistant se propager, lequel en plus nourrit le terrain en azote et comble de bonheur les abeilles.
Quant à l'arrosage de mes plantes, je me dis que c'est le moindre mal, car les palmiers, arbres et arbustes font partie du cycle de l'eau et puis, garder des espaces verts, c'est procurer un refuge à la faune locale et participer à la lutte contre la désertification.
Autour d'une maison, c'est aussi une source de fraîcheur et donc moins de climatisation.
- julien77
d'après mon avis et je pense que plein d'autre sont d'acord avec moi:Vivi a écrit :Comme vous dites, chacun ses plaisirs et son budget, mais l'eau 30 °C, ce n'est pas forcément le paradis non plus.http://www.youtube.com/watch?v=hoa16mtn ... re=related
là, je préfère me baigner, dans une marre de glace que baigner dans de l'eau a 30°C... Mais bien dégoutante cet eau

Quoique l'eau glacé....

Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
- bob7244
Hier temps magnifique et 23.1°, et rebelote aujourd'hui ciel tout bleu et cela va encore chauffé
, ce matin à 7h45 il fait 8.3°.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- diablotin810
ciel bleu et 9 degrés à 9H00
basjoo29 a écrit :Chacun ses plaisirs, et son budget ! Moi, ça me fait du bien pour pas un rond, mais même si tu vis sous les tropiques de Préfaille, ce n'est pas là que tu trouveras de l'eau à 30°c...Joël BOQUIEN a écrit :Sortir d'une eau glacée comme ça ,tu dois avoir le nez tout rouge comme une "fraise de Plougastel Daoulas"basjoo29 a écrit :24°c de max aujourd'hui : un avant goût d'été, et un 3ième bain de mer (toujours aussi froide...).
Eric![]()
![]()
![]()
![]()
...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

le soleil donne 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Préfailles c'est surfait

- diablotin810
J'ai dû arroser mes trachy, surtout le tripieds que j'ai planté il y a moins d'une semaine... pas de pluie à l'horizon
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
chaleur vraiment étouffant aujourd'hui une des journée les plus chaud je pense depuis la vague de chaleur .

Si ça se confirme, les plantations vont pouvoir être avancées dans l'agenda.palmier43 a écrit :chaleur vraiment étouffant aujourd'hui une des journée les plus chaud je pense depuis la vague de chaleur .