(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Palmetum

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Palmetum »

pour ton minus syagrus santa catarina michel je suis scotche :shock: ca promet on va bientot voir 1 beau surfer sous ce syagrus :mrgreen: la gente feminine va succomber :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

C'est quand même positif!
Dommage pour ton edulis que j'ai toujours trouvé superbe ! par contre tu t'en tires mieux que bien d'autres pour le butia et le sabal!
veronica résiste à tout, n'est-ce pas? :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Hello Michel, je me réjoui que ton superbe jardin, a somme toute bien tenu et est prêt à se refaire une beauté!

:)
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

malaga a écrit :C'est quand même positif!
Dommage pour ton edulis que j'ai toujours trouvé superbe ! par contre tu t'en tires mieux que bien d'autres pour le butia et le sabal!
veronica résiste à tout, n'est-ce pas? :wink:
Oui je ne me plains pas ! Je m'estime heureux, je devrais n'avoir que peu de pertes.
T'as tout compris, veronica résiste à tout ! Tu ne pourras jamais t'en débarrasser maintenant !
gabrytrachy a écrit :Hello Michel, je me réjoui que ton superbe jardin, a somme toute bien tenu et est prêt à se refaire une beauté!

:)
Merci Gabriel, comme tu dis le jardin est prêt, avec la pluie qu'il tombe depuis plus d'une semaine, il n'attend plus que la douceur. Et il me tarde, avec tous ces défoliés, le jardin manque de verdure et de densité.
LapeneMichel

Comme quoi il ne faut jamais se réjouir trop vite, aujourd'hui j'ai tiré la lance du Brahea edulis ainsi que 2 pétioles... ça sent pas bon du tout pour lui...

Pour le Syagrus Santa Catarina, une nouvelle feuille verte pointe le bout de son nez. Lui sera sauvé.

Les dégâts sur Chamaerops humilis se font voir maintenant : les nouvelles palmes sorties sont sèches, on voit la relève bien verte qui arrive.

Ma Beschorneria yuccoïdes ne repartira pas, le coeur semble pourri. Du coup elle me sort ses premiers rejets, mais je suis pas prêt d'avoir une fleur... Etonnant qu'elle ait si mal supporté cet hiver car une beschorneria cultivée dans un jardin à côté de chez moi est actuellement en fleur. La mienne n'est peut-être pas une yuccoïdes, pourtant elle vient de chez palmaris, il me semblait qu'il n'y avait pas de doute possible...
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: ton edulis rend les armes :? alors qu 1 petit de la sainte catherine lui prospere :roll: :mrgreen: joel va etre fou :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

oui étonnant que ton braeha succombe là où un SSC passe... Il va bien se refaire pendant l'été, non ?
Domi

Message par Domi »

J'espère que ton edulis va se refaire, ce serait bien dommage !
C'est vrai que malheureusement les dégâts peuvent mettre du temps à apparaitre, mes C. cerifera ont montré des signes de faiblesse bien plus tard que tous les C. humilis standard, alors qu'ils avaient l'air intact.
As-tu sauvé l'A. wentii ?
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Toi aussi tu as des dégâts à retardement :? . Désolé pour ton edulis, il est bien installé tu peux donc encore espérer :wink: . C'est vrai que c'est surprenant pour ton SCC, bien plus petit et installé après, il est dans une zone protégée?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :Toi aussi tu as des dégâts à retardement :? . Désolé pour ton edulis, il est bien installé tu peux donc encore espérer :wink: . C'est vrai que c'est surprenant pour ton SCC, bien plus petit et installé après, il est dans une zone protégée?
:? il devrait se refaire 1 sante rapidement :wink: la rusticite des scc ne serait pas surfaite :roll: :shock:
LapeneMichel

Domi a écrit : As-tu sauvé l'A. wentii ?
J'ai gratté un peu la terre hier, mais je n'ai rien trouvé de sain. J'attends encore, mes musa viennent juste de repartir, donc si alocasia repart, ce sera plus tard. Je reste pas très confiant pour lui... :?
Aloifolia n'a absolument aucun dégât, agave salmiana semble mort... je sais pas si à cette taille il peut produire des rejets?

Fabien, Stéphane et Palmetum, oui j'espère vraiment qu'il va se refaire ! Syagrus et Brahea sont dans la même zone, à 3m l'un de l'autre. Le SSC est plus près du mur, et il a eu droit à un voile d'hivernage en plusieurs couches durant le froid, alors que l'edulis non. Mais plus que le froid, je crois que ce sont les pluies continues en grosse quantité depuis début avril qui ont affecté le coeur. Car il me semble qu'avant de pourrir, edulis avait poussé d'1cm...
Je croise les doigts !
LapeneMichel

Cette nuit j'ai rêvé que l'edulis était reparti... quelle déception en me réveillant ce matin, réalisant que ce n'était qu'un rêve ! :lol:

Sinon je suis impressionné par les Chlorophytum qui sont tous repartis, ainsi que colocasia pink china.
Avec toute la pluie tombée, Musa hajaray a l'air de commencer à pourrir un peu au milieu de la tige, mais je viens de découvrir qu'il sortait son premier rejet, après 4 ans de culture ! Enfin ! :shock: :lol:
LapeneMichel

Et c'est qui c'est qui le titounet qui est reparti ? :D :D
P4010024.JPG
P4010024.JPG (90.74 Kio) Vu 877 fois
Comme une photo ne vient jamais seule, une clématite que j'aime bien, puis une vue d'ensemble où on voit que le Washingtonia a bien repris (en cherchant bien vous trouverez aussi le cycas qui est en train de flusher)
P4010010.JPG
P4010010.JPG (110.49 Kio) Vu 877 fois
P4010009.JPG
P4010009.JPG (228.25 Kio) Vu 877 fois
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Ton edulis est reparti, très bonne nouvelle :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
LapeneMichel

Merci Tropikal et Stéphane ! J'avour que je suis super content !
Voici la petite liste des plantes dont j'attends toujours la reprise après cet hiver froid (tout le reste est reparti) :
Agave salmiana
Alocasia wentii
Colocasia esculenta
Syagrus sp Parana (encore avec sa palme verte mais toujours pas de nouvelle lance sortie)
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »