J'ai fait une jolie trouvaille aujourd'hui au temple du cactus, à Argelès. Un joli plant d'Americana cv striata, caché au milieu des agaves Americana variegata m'a fait de l'oeil.
Aussitôt vu, aussitôt acheté.

comment se sont comporté tes autres américana panachés en comparaison?Isa a écrit :Superbe...![]()
J'en ai perdu une pendant la vdf 2012, déjà à -10° elle part en purée.
C'est vrai qu'il y a de beaux sujets sur la photo de l'agave adulte. Quant aux opuntias bien ronds et bleus, il y en a pas mal dans le Roussillon. Ça m'étonne que tu n'aies pas ça.FabriceLourenço a écrit :tres beau et rare en effet j'en ai jamais vu de cette teinte
les opuntias à raquettes bien rondes à droite sont pas mal non plus
Ah bon? Le pied mère est énorme au temple du cactus. Je demanderai sa vitesse de croissance la prochaine fois.Michel Greco a écrit :Cet Agave est de croissance très lente, chez moi, quasiment bloquée.
Tu crois que je risque les geoles nord-américaines? Glourps.FabriceLourenço a écrit :quand je passerai te voir jet e piquerai une bouture de cet opnutia bien rond
je viens de voir unauthorised use prohibited sur ta photo, attention Marlon sinon on va t'apporter des oranges
Salut Antho, les autres sont toujours là...antho a écrit :très beau ce cv, je serai bien tenté d'en essayer un.comment se sont comporté tes autres américana panachés en comparaison?Isa a écrit :Superbe...![]()
J'en ai perdu une pendant la vdf 2012, déjà à -10° elle part en purée.