AVRIL 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: AVRIL 2013

Message par Marlon »

14,1°, ciel bleu, une belle journée s'annonce. Opération maçonnerie aujourd'hui. 8)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

En ce moment il y a un gros nuage noir au milieu du ciel bleu et le tonnerre gronde à un rythme soutenu, sans éclairs visibles et sans pluie. Ce n'était pas prévu.
Il fait 12° de mini.
palmvienne

Message par palmvienne »

Soleil temp.... 16,8° vent nul, Montélimar 8°, plus froid dans le sud ces derniers jours, alors que les médiats nous tabassent avec le grand beau temps sur la côte, :!: :?: :?: :roll:
bob7244

Message par bob7244 »

12] en ce moment avec un mini cette nuit de 10.8°. Le ciel est partagé entre très belles éclaircies et gros passages nuageux (sans pluie pour le moment).
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Soleil temp.... 16,8° vent nul, Montélimar 8°, plus froid dans le sud ces derniers jours, alors que les médiats nous tabassent avec le grand beau temps sur la côte, :!: :?: :?: :roll:
Y'a vraiment quelque chose de particulier chez toi, quand même (8°c de plus qu'ici). :roll:
Sinon hier, 26°c de maxi ici. A Montpellier, il a fait beau, mais nettement plus frais.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :Soleil temp.... 16,8° vent nul, Montélimar 8°, plus froid dans le sud ces derniers jours, alors que les médiats nous tabassent avec le grand beau temps sur la côte, :!: :?: :?: :roll:
Y'a vraiment quelque chose de particulier chez toi, quand même (8°c de plus qu'ici). :roll:
Sinon hier, 26°c de maxi ici. A Montpellier, il a fait beau, mais nettement plus frais.
T'as 8° à Lyon, :?: :?: :?: tu exagères vraiment dans humilité :!: :!: :arrow: je vois 17° :!: :?: :?: :?: :?: je ne vais pas poster mon maxi d'hier, :!: :!: :wink:

Je n'avais pas posté mon mini ce matin 13,6° à 7h15

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 15 avr. 2013 10:03, modifié 1 fois.
fab78

Message par fab78 »

13.2 vers 8 heures du matin , ça risque de dépasser les 20 degrés aujourd'hui est largement, au moins toute cette eau accumulée va s'évaporer un maximum avec ces températures , l'herbe pousse à une vitesse tout comme les reste d'ailleurs , un laurier contre un mur commencent à sortir des boutons normalement c'est pas avant mi mai :roll:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :T'as 8° à Lyon, :?: :?: :?: tu exagère vraiment dans humilité
Je n'exagère rien du tout 8.5°C de mini ce matin.
Sinon, c'est rigolo, les muguets poussent à vitesse grand V pour ratrraper leur retard, il y'a même les boutons. A mon avis, ils seront ok pour le 1er mai !!! :D
Mon Trachy ukhrulensis pousse également :D
On dirait que la nature se rend compte qu'elle a pris 1 mois de retard, et qu'elle met les bouchées double pour rattrapper tout ça
Zifool

Message par Zifool »

Hier soleil comme (presque :mrgreen: ) tout le monde la maxi était de 27.2°c il y avait encore plus de 24°c après 18H30 très agréable, mais le vent du midi rafraichissait tout de même la t° hier soir.

Ma mini pour aujourd'hui 12°c mais la il fait très exactement 17.5°c oui oui le chalumeau sous la sonde ça marche bien.

Et Claude stp arrête de TRAFIQUER les cartes Zozzo a 8°c c'est qui fait 8°c hein même les cartes disent n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
zozzo69 a écrit : On dirait que la nature se rend compte qu'elle a pris 1 mois de retard, et qu'elle met les bouchées double pour rattrapper tout ça
Ça par contre c'est entièrement vrai :wink:
Modifié en dernier par Zifool le 15 avr. 2013 10:07, modifié 1 fois.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :[quote="palmvienneT'as 8° à Lyon, :?: :?: :?: tu exagère vraiment dans humilité
Je n'exagère rien du tout 8.5°C de mini ce matin.[/quote]

Le mini pour Bron ce matin 12,1° à 7 h, St Exupéry 13,4°, ta sonde doit déconner, :!: :?: :?: :?: :wink:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Effectivement,
hier il a fait plus chaud à Paris qu'à Vienne
et plus froid à Montpellier.

Conclusion:
Il fait plus chaud dans le nord de la France
C'est scientifique.
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :Effectivement,
hier il a fait plus chaud à Paris qu'à Vienne
et plus froid à Montpellier.

Conclusion:
Il fait plus chaud dans le nord de la France
C'est scientifique.
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Hier soleil comme (presque :mrgreen: ) tout le monde la maxi était de 27.2°c il y avait encore plus de 24°c après 18H30 très agréable, mais le vent du midi rafraichissait tout de même la t° hier soir.

Ma mini pour aujourd'hui 12°c mais la il fait très exactement 17.5°c oui oui le chalumeau sous la sonde ça marche bien.

Et Claude stp arrête de TRAFIQUER les cartes Zozzo a 8°c c'est qui fait 8°c hein même les cartes disent n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
zozzo69 a écrit : On dirait que la nature se rend compte qu'elle a pris 1 mois de retard, et qu'elle met les bouchées double pour rattrapper tout ça
Ça par contre c'est entièrement vrai :wink:

Ce doit être le stratus permanent qui a migré au dessus du 5ème Arr...t, :!: :!: 8) :lol: :lol: :lol: :wink:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

On voit très bien sur la carte la zone de l'oranger au nord d'une ligne Strasbourg/Macon :lol:
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :On voit très bien sur la carte la zone de l'oranger au nord d'une ligne Strasbourg/Macon :lol:
bon mf hein :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »