MAI 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: MAI 2013
Bonsoir à tous
Comme dans beaucoup de régions temps maussade (hivernal !) sur Lille ce jeudi : du vent de nord en rafales ,de la pluie et de la grêle . Ciel tout bleu en fin d'après midi !!!! mais avec une tp qui dégringole en flêche , il ne fait plus que 6°C à 22h .
Il semblerait que cette masse d'air "très frais" cherche à gagner du terrain vers le sud !!! à quand les gelées ?
Patrick
Comme dans beaucoup de régions temps maussade (hivernal !) sur Lille ce jeudi : du vent de nord en rafales ,de la pluie et de la grêle . Ciel tout bleu en fin d'après midi !!!! mais avec une tp qui dégringole en flêche , il ne fait plus que 6°C à 22h .
Il semblerait que cette masse d'air "très frais" cherche à gagner du terrain vers le sud !!! à quand les gelées ?
Patrick
- palmvienne
Soleil jusque vers midi, puis giboulées tout l'après midi, et retour du soleil vers 19h, maxi 15° à 11h15°.
Un moment rare ces derniers jours, soleil du soir.

Un moment rare ces derniers jours, soleil du soir.

- diablotin810
Nouvelle bonne nouvelle ... D'après la TV, il n'y aura pas stabilité anticyclonique stable et durable avant le dimanche 9 juin ... Ils ont repoussé de 24 heures , avant c'était prevu pour le 8/06. 

Ce matin 10°, soleil pas de vent...ces 5 derniers jours ont été correct avec du vent quelques passages nuageux mais sans pluie avec des températures toujours sous les normales qui oscille entre 20 et 22 au max...
Jean-Marc
-------------

- bob7244
Ce matin de belles périodes de soleil entrecoupées de quelques passages nuageux (jusqu'à maintenant inoffensif) et mini à 6h45 de 6.1°. Actuellement 10°.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Joël BOQUIEN
Hier super belle journée ensoleillée et +16° au top
.A 7 h. ce matin beau soleil levant et +10° ,mais à 9 h. les nuages sont à nouveau de retour
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Très beau temps depuis 3 jours , un peu frais le matin pour la saison mais on arrive à dépasser les 20 ° dans la journée. Désolé

Ils ont dit "Pas avant". Ça ne veut pas dire pour autant qu'après ce sera mieuxdiablotin810 a écrit :Nouvelle bonne nouvelle ... D'après la TV, il n'y aura pas stabilité anticyclonique stable et durable avant le dimanche 9 juin ... Ils ont repoussé de 24 heures , avant c'était prevu pour le 8/06.

Pour moi, l'été est mort avant même d'avoir commencé

3,1° au plus froid
pffffff c'est déprimant, et ils annoncent ça pour tout le WE

- palmvienne
Pour faire dans l'optimisme béat, on aura peut-être une belle arrière saison,
ce matin c'est le soleil qui m'a réveillé, je me dis chic belle journée, mais le beau temps n'a duré une demi/heure, maintenant il pleut. Mini 6,8°, et retour du soleil à l'instant, bon ce sera giboulées de Mars aujourdh'ui.

le temps de m**** que l'on se tape ne signifie pas que l'été sera définitivement pourri. En tout cas cela permet de limiter les risques de canicules, mais on pourrait tout à fait se retrouver avec un été standard, à savoir alternance de périodes chaudes et d'orages.zozzo69 a écrit :Ils ont dit "Pas avant". Ça ne veut pas dire pour autant qu'après ce sera mieuxdiablotin810 a écrit :Nouvelle bonne nouvelle ... D'après la TV, il n'y aura pas stabilité anticyclonique stable et durable avant le dimanche 9 juin ... Ils ont repoussé de 24 heures , avant c'était prevu pour le 8/06.![]()
Pour moi, l'été est mort avant même d'avoir commencé
Disons nous que tant que le calendrier ne sonne pas la fin de l'été, il est permis de penser que l'été peux enfin finir par arriver...

- palmvienne
C'est déjà ça tu as échappé au gel, reste que le stress doit s'installer,Letrontr a écrit :3,1° au plus froidpffffff c'est déprimant, et ils annoncent ça pour tout le WE

C'est chiant pour ceux qui bossent les weekend pourri, mais aussi pour ceux qui ne bossent pas, car personne ne vient les voir.

- plantule
3°C ce matin en Touraine, et beau temps relatif... Mais ça ne va pas durer. Max de 11-12°C prévu aujourd'hui 

Amicalement
Laurent
Laurent
Les journées de mai et de juin sont parmi celles que je préfère en raison de leur durée. La chaleur est en général déjà là avec des jardins encore verts (pas encore grillés). Pour moi, c'est foutu car impossible de profiter de ces longues journées. Au mieux, juin se limitera à deux semaines. En plus, la végétation (hors trachys fortunei) est complètement arrêtée (mandarinier, albizia, figuier, feijoas, bougainvillée; etc...) ce qui va limiter considérablement leur durée de pousse par rapport à une saison normale, et je crois que c'est ça qui m'énerve le plusmorgan59 a écrit :le temps de m**** que l'on se tape ne signifie pas que l'été sera définitivement pourri. En tout cas cela permet de limiter les risques de canicules, mais on pourrait tout à fait se retrouver avec un été standard, à savoir alternance de périodes chaudes et d'orages.
Disons nous que tant que le calendrier ne sonne pas la fin de l'été, il est permis de penser que l'été peux enfin finir par arriver...

Je crois que c'est ça qui me met le plus en rogne, ne pas pouvoir profiter des soirées, diner dehors et trainer jusqu'à 22h/23h.zozzo69 a écrit :Les journées de mai et de juin sont parmi celles que je préfère en raison de leur durée. Pour moi, c'est foutu car impossible de profiter de ces longues journées.
Pareil chez moi, plein de croissances stoppées, même les musa manquent de chaleur. Côté succulentes et xéros, j'en ai qui commencent sérieusement à faire la gueule, j'ai aussi plusieurs cactus qui ont pourri (tous les laineux Cleistocactus, Espostoa, Mammi plumosa...), côté méditerranéennes même certaines lavandes sont noires et ne poussent pas, et les sauges c'est une cata !zozzo69 a écrit : En plus, la végétation (hors trachys fortunei) est complètement arrêtée (mandarinier, albizia, figuier, feijoas, bougainvillée; etc...) ce qui va limiter considérablement leur durée de pousse par rapport à une saison normale, et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus
Arrested development