Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pluie 11 mm cette nuit, ce matin temps pluvieux et très frais 5,6° au maxi cette nuit et 4,6° actuellement, mais les minis de MF. proches du gel sont erronés car toutes les nuits sont sous couverture nuageuse.
Que d'eau que d'eau depuis hier soir avec une pluie modéré qui ne s'est jamais arrêter , attention la plupart des cours d'eau du sud ouest sont en vigi crue jaune ou orange et certains que j'ai vu dans mon secteur commence a avoir un sacré débit
Le ruisseau qui passe prés de chez moi à aussi bien réagi et les petits trachycarpus que j'y ai planté au bord sont sous l'eau
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
Aujourd'hui, il a fait très ensoleillé avec de -0,2 degrés (4 ème jour de gel) et 5,9 degrés de max.
De la neige est prévue dans le courant de la semaine prochaine et à partir de jeudi, les températures pourraient ne plus dépasser 0 degrés.
Météo France nous annonçait une matinée moyenne puis amélioration l'après midi pour la matinée ça a marché, l'après-midi gros plantage :|temps bien pourri humide et froid (4.5°)avec de la neige sur les sommets.
Ca ne m'étonne pas de voir le Jub. du parc Jouvet de Valence pourrir. Ca fait deux mois que ça dure ce temps trop humide
Comme prévu, la pluie est incessante depuis jeudi soir et les cours d'eau débordent. Hier il est tombé 49,1 mm à Pau et ce matin 10 mm de plus, valeur provisoire à 9 h. A Tarbes c'est 70 mm hier et 19,6 mm ce matin.
Mais il ne fait pas froid. La température mini atteinte à 5 h a été de 11°. Il est prévu 13° à 14° de maxi aujourd'hui.
Le risque d'avalanches en montagne est maximum.
ces épisodes pluvieux sont de plus en plus proches et cela ne fait que commencer au vus es prévisions pourquoi tant de plus sur le France, aucune explications des la part des métrologues, par contre le froid ne devrait pas toucher le sud ces prochains jours et les températures douces actuellement sont appréciables
Cette nuit les conditions hivernal habituelles ont fait leurs retour en forces. Les minimuns nocturne étaient de -12° et 5% d humidité. je doit avouer que pour l instant je ne suis pas déçu de la météo, car le soleil et le ciel bleu est très souvent présent
Il est 10h il fait déja -2° et 15% d humidité, cela veut dire que les températures vont être positif, donc tout bénef pour le jardin .