Pour la couleur des pigments comme dirais certains comiques "c'est vous qui voyez" mais ton waggy me semble avoir des palmes bien grande pour un waggy ??
Ah bon! Pourtant quand je le regarde c'est pourtant un Wagnerianus Ce serait quoi pour toi,autre chose Je l'ai fait venir des Deux-sèvres,Palm ac Import.
Mélissa a écrit :Pour moi aucun doute, c'est bien un wagnerianus (port et forme des feuilles). Ton princeps est très beau
Merci ,mélissa ,zifool commençais à me faire douter
j'ai eu un doute car je trouves les feuilles bien grandes (pour un waggy) , j'ai un simple trachy avec les feuilles bien raides qui ne cassent pas et qui restent très très érigés c'est presque chiant il ne s'étale pas pourtant c'est un fortunei
Mélissa a écrit :Pour moi aucun doute, c'est bien un wagnerianus (port et forme des feuilles). Ton princeps est très beau
Merci ,mélissa ,zifool commençais à me faire douter
j'ai eu un doute car je trouves les feuilles bien grandes (pour un waggy) , j'ai un simple trachy avec les feuilles bien raides qui ne cassent pas et qui restent très très érigés c'est presque chiant il ne s'étale pas pourtant c'est un fortunei
Peut-être est-il un croisement entre fortunei et wagnerianus
L'an passé j'avais déplacé ma gunnera, pour un endroit plus propice,frais et humifère ,elle s'était dédoublé,protégé cet hiver par les vieilles palmes ,elle viens de ressortir malgré le fait de l'avoir déplacée
Je reconnais l'étiquette du producteur sur ton brahéa excellente qualité, j'ai des butias du même producteur, j'ai le même phormium mais il n'a pas le même nom raibow maïden, tout va bien dans ton jardin, sauf cordyline morte de froid ou d'humidité,
Plus du froid je pense ,parce qu'avec les 5 palmiers autours,les lauriers fleurs le phormium et le yucca rostrata ,les bambous le cornouiller et tout le reste;tout ce petit monde aide bien à l'absorption de l'eau Alors les 3 ou 4 fois -3°c et les 2 fois - 7°c pour sa première année en terre sans compter toutes ses petites gelées à répétitions,ont eu rais on d'elle.Elle était protégée du Nord par le mur mais cela n'a pas suffit je l'avais pas protégé.Je retenterais car la couleur rose dans le massif lui apportait un plus surtout lorsque les lauriers fleurissent rose.Hier j'ai dû retirer quelques lances sur du cerifera et humilis 4 aux totals.J'étais loin de penser que ça arriverais .J'avais eu le même problème en 2012 sur les humilis plantés en 2011,mais je pense que les racines vont prendre de la force cette année et l'an prochain ,ça devrais passer,reprendre comme ceux de 2011.A présent ,ils sont superbe,en 3 années , se sont bien repris.
bonjour armata ,je trouve le gunnera trop dans l'angle du mur...vu l'ampleur que cela prend,il risque très rapidement d'être à l'étroit et végéter.. à +