MARS 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Domi

Re: MARS 2014

Message par Domi »

Même pas 16°C sur Toulouse Nord en ce moment, toujours un vent d'Autan en rafales, un peu moins fort qu'hier, et ciel tout gris...
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi, au final sur France entière c'est guère mieux, sur Fr3 il confirment le beau temps, :!: :?: :?: d'où j'en déduis que ma notion du beau temps est totalement erronée, pour l'instant le voile clair laisse percer le soleil, mais pas de bleu. :!:, pour la temp. ça chauffe quand même. :!: :!: :wink:

http://www.yr.no/sted/Frankrike/
palmvienne

Message par palmvienne »

Dernière prévision Météo France. :!: :!: :?:

Ce qui confirme aussi que les infos Météos des médias Télévisuels sont pour le moins très pipées/tendancieuses. :!: :!: :? :mrgreen:

Image
gbonne

Message par gbonne »

Mini de la nuit dernière à 4, 9ºc. Temps couvert avec des éclaircies. Ça m'arrange un peu j'ai sorti toutes les plantes et cactus, ça évite que ça grille au premier rayon du soleil.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Mélissa

Message par Mélissa »

gbonne a écrit :Les 2 dernieres gelées ont fait du dégât sur des plantes qui ont débourré (stewartia, corylopsis).
Pareil ici, les Magnolias sont cuits. Tous les boutons de ma Glycine en arbre aussi, je suis dégoutée :(
Sinon beau soleil et première nuit sans gelée depuis lundi, il fait presque trop chaud... :roll:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Vivi, au final sur France entière c'est guère mieux, sur Fr3 il confirment le beau temps, :!: :?: :?: d'où j'en déduis que ma notion du beau temps est totalement erronée, pour l'instant le voile clair laisse percer le soleil, mais pas de bleu. :!:, pour la temp. ça chauffe quand même. :!: :!: :wink:

http://www.yr.no/sted/Frankrike/

Ce ciel blanc, c'est le "beau temps" auquel ont droit Milan et toute la vallée du Pô et qui me rend neurasthénique lorsque je dois y passer pour me rendre en Suisse.
Quand c'est à nouveau bleu, je suis arrivée en Suisse ou en Slovénie.
gbonne

Message par gbonne »

[qxuote="Mélissa"]
gbonne a écrit :Les 2 dernieres gelées ont fait du dégât sur des plantes qui ont débourré (stewartia, corylopsis).
Pareil ici, les Magnolias sont cuits. Tous les boutons de ma Glycine en arbre aussi, je suis dégoutée :(
Sinon beau soleil et première nuit sans gelée depuis lundi, il fait presque trop chaud... :roll:[/quote]

Le magnolia est nickel. La glycine est tout juste en bouton. J'ai des petites touches sur de jeunes feuilles qui ont noirci sur des plantes situé es en centre jardin. Rien de compromettant pour les floraison futures.
Je suis désolé pour toi Mélissa, je déteste les gelées tardives.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Aujourd'hui, le ciel est resté totalement dégagé jusque 13h00 avant que le ciel ne se couvre et garde un aspect laiteux le reste de la journée. Température mini de 7,8°c et maxi de 20,3°c (un peu plus qu'hier). Ici, quelques magnolias ont eu les fleurs brûlées et certains hortensias ont les jeunes pousses brûlées. Chez moi, à part pieris japonica, RAS. Mais j'ai eu très peur pour les acer palmetum.
Mieux vaut prévenir que guérir!
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit : Ils sont contre un mur tes délospermas :?: ici toujours rien mais tout est plein vent. :!: :!: :wink:
bah même pas, mais c'est pas non plus la profusion juste 10/20 fleurs et le jaune aussi j'ai vu en fleur cette apres midi un congestum
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Beau temps 12° en mini,ça devrait bien chauffer today :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Ciel mitigé depuis quelques jours et maxi de 19.1° hier et mini cette nuit de 9.4°. Ciel voilé ce matin
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Hier +22 et déjà +11 ce matin , avec beau temps légèrement nuageux surtout en mer , mais ça va se lever bien sûr .... :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Grand soleil ce matin le voile est parti sous d'autres cieux, mini 9.8°, vent nul. :!: :!: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

La dernière journée du mois aura été chaude avec une maxi de 31.8° à 14h cet aprem :wink:
Ber

Message par Ber »

Ce week-end ne fut pas si beau, contrairement à ce qu'il était annoncé.
Ciel couvert, samedi : fort vent d'Autan en rafales, très désagréable. J'ai retrouvé ma serre en polycarbonate éparpillé façon puzzle.
Dimanche plus calme et plus agréable, mais toujours couvert.

Ce matin couvert aussi, très doux : 11° à 8h.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »