Il en manque beaucouuup et j' ai même vue un point jaune a un endroit ou il y a jamais rien eu

Dans les 2 cas je me trompe pas et je sais de quoi je parle, bref c' est bien pour avoir une idée mais ca reflète pas la vrai réalité...
Une première chose : si c'est une attaque d'un ravageur des palmiersil ne s'agit pas du Rhynchophorus mais du Paysandisia. La présence de trous bien alignées sur les folioles sont caractéristiques de ce ravageur. Si ton wash a été attaque de cette manière ce n'était donc pas par le charançon.pierrick29 a écrit :Bonjour a tous.Un membre du forum m'avait donné un tuyau pour trouver un syagrus dans une jardinerie finisterienne.Et là j'ai trouvé une multitude de palmiers espagnoles.J'ai vu 2 wash qui ont l'air douteux.Travaillant dans le sud de la france j'ai un wash qui a été attaqué par le charencon il y a 2 ans.J'aurais aimé avoir votre avis sur les 2 wash trouvés à la vente en bretagne.Les symptomes sont les memes que mon wash attaqué il y a 2 ans.Le vendeur breton m'a dit que c'était lié au stress.Il m'a semblé désinterressé par mes questions.Merci pour vos avis.
Comment tu veux lutter quand le profane en conclue que son butia ne risque rien...Le charançon rouge ne vit que sur les palmiers des Canaries. Il ronge de l’intérieur et fragilise ce végétal à l’origine endémique des îles de l’Atlantique au point de faire tomber les palmes puis le haut du tronc.
Je m'auto-cite pour signifier que suite à un mail que j'ai envoyé, j'ai reçu ce commentaire :Cyrano a écrit :https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... akhOUhYzSA
La lutte semble perdue en méditerranée. Et au passage, je relève cette phrase, digne de ce qu'est devenu l'information de nos jours :Comment tu veux lutter quand le profane en conclue que son butia ne risque rien...Le charançon rouge ne vit que sur les palmiers des Canaries. Il ronge de l’intérieur et fragilise ce végétal à l’origine endémique des îles de l’Atlantique au point de faire tomber les palmes puis le haut du tronc.
Ca sert pas toujours à rienCher lecteur,
nous avons bien reçu votre courrier et vous remercions de nous avoir fait part de cette imprécision.
Veuillez trouver ci-dessous la réponse de Loïc Chauveau :
« Effectivement le charançon rouge s'attaque à l'ensemble de la famille des arécacées, soit tous les palmiers. Dont acte. »
Nous avons donc corrigé l’article en conséquence.
Oui question intéressante... D'autant plus que le charençon serait sur BordeauxMajorMinor a écrit :Bonjour,
je vois maintenant que le confidor disparait sur EBay qu il il y a du beauveria bassiana dispo
avant j en trouvais pas...
Peut on envisager une lutte avec nematodes printemps , Beauvaria Bassiana 2 fois par été Spinosad 2 fois par été puis nematodes automne pour lutter biologiquement en
préventif avec une bonne éfficacité contre nos cher ravageurs?