(46) Jardin lotois
Re: Jardin lotois

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Le mien, noir et blanc, fait office de panda l'été et de pingouin en ce momentSerge Dassain a écrit :bon.....ben ya autant de neige chez moi![]()
Chipie c'est pas un chien de traineau pourtant?

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Il n'a jamais vu un pingouin mais les Border collies ont des capacité physiques hallucinantes!
Je vois que tous les toulousains et assimilés sont logés à la même enseigne ces jours ci...

Je vois que tous les toulousains et assimilés sont logés à la même enseigne ces jours ci...

- Domi
Je vois mal ce genre de chien tirer un traineau, faudrait en mettre 50Serge Dassain a écrit :bon.....ben ya autant de neige chez moi![]()
Chipie c'est pas un chien de traineau pourtant?

Même Chipie a l'air de se demander: "c'est quoi tout ce blanc sur mon jardin exotique?"
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- MissCanthus
Je viens de me faire les 9 pages de ton jardin...Whoua!
Tu as beaucoup de chance de pouvoir planter tant de variétés, c'est superbe, bravo!
J'espère qu'avec le poids de la neige, les plus fragiles n'auront pas été écrasées!

Tu as beaucoup de chance de pouvoir planter tant de variétés, c'est superbe, bravo!
J'espère qu'avec le poids de la neige, les plus fragiles n'auront pas été écrasées!

- Domi
En fait j'ai le plus grand yucca aloifolia variegata qui s'est cassé sous le poids de la neige ! je l'ai trouvé par terre ce week end ; du coup je l'ai remplanté à coté en espérant qu'il reprenne, et de toute façon des rejets repartirons de la partie restée en terre, RDV au printemps...MissCanthus a écrit :Je viens de me faire les 9 pages de ton jardin...Whoua!![]()
dommage quand même!
c'est arrivé aussi chez des voisins avec des yuccas gloriosa déjà bien hauts!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Oui, et l'été dernier j'ai cassé le plus haut yuccas gloriosa (vert) en sciant une branche d'arbre qui est tombé dessus...!malaga a écrit :dommage quand même!

Mais bon, comme il y a plusieurs rejets, finalement ça ne se voit pas trop...mais c'est dommage vu la hauteur qu'il avait (2,50 m a peu près !).
-
Salut Domi,Domi a écrit :En fait j'ai le plus grand yucca aloifolia variegata qui s'est cassé sous le poids de la neige ! je l'ai trouvé par terre ce week end ; du coup je l'ai remplanté à coté en espérant qu'il reprenne, et de toute façon des rejets repartirons de la partie restée en terre, RDV au printemps...
j'ai eu le même problème avec un yucca aloifolia il y a une dizaine d'année (il devait faire 3m environ), il s'est cassé à mi-hauteur, j'ai recoupé les 2 parties abimées (au niveau de la cassure) et j'ai laissé sécher la partie cassée quelques semaines (en fait 4 ou 5 mois), il est très bien repartie depuis. Je pense qu'il est préférable de bien laisser sécher la "bouture" avant de la replanter, sinon, j'ai peur qu'il y ai un risque de pouriture. J'ai déjà laissé des "troncs" d'aloifolia plus d'1 an à l'air avant de les replanter et aucun problème au niveau de la reprise.
A plus.
- Domi
Merci Marco,
étonnant comme ils sont fragiles de cette façon car le pied n'était pas du tout fragilisé ou quoi que ce soit ; je l'ai déjà replanté car j'avais déjà fait l'expérience et ça avait marché sans problème ; mais si ça ne marche pas tant pis, il y a d'autres rejets et j'ai plusieurs pieds dans le jardin...mais je le regrette un peu !
étonnant comme ils sont fragiles de cette façon car le pied n'était pas du tout fragilisé ou quoi que ce soit ; je l'ai déjà replanté car j'avais déjà fait l'expérience et ça avait marché sans problème ; mais si ça ne marche pas tant pis, il y a d'autres rejets et j'ai plusieurs pieds dans le jardin...mais je le regrette un peu !
- Domi
Du Relooking...pas réussi !!
Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Bon, c'est pas beau mais tout n'est pas mort, et il y a de bons résultats quand même :
A. salmiana

A. scabra

A. parryi var. huachucensis

A. palmeri

A. lechuguilla

La suite avec d'autres résultats par là ...http://gardenbreizh.org/photos/domipalm ... 21511.html
Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Bon, c'est pas beau mais tout n'est pas mort, et il y a de bons résultats quand même :
A. salmiana

A. scabra

A. parryi var. huachucensis

A. palmeri

A. lechuguilla

La suite avec d'autres résultats par là ...http://gardenbreizh.org/photos/domipalm ... 21511.html
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
effectivement il y a eu des dégats et même des especes encore + abimées que chez moi (agave salmiana crassispina). C'est curieux que l'agave nigra est souffert! trachycarpus "nova" fait comme chez moi, à savoir perte de lance, mais c'est encourageant pour le princeps. ici, un geminisectus recouvert d'un container noir n'a pas souffert du tout mais aurait peut-être souffert si je ne l'avais pas fait ?
qu'en est-il de la bougaivillée? allez courage le printemps arrive
qu'en est-il de la bougaivillée? allez courage le printemps arrive

Du pays terrien du terroir toulousain