Par la fenêtre

Partagez les photos de votre jardin ou de ceux d'autres fous de palmiers que vous soyez membre, ou pas, de l'association

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne créer qu'un sujet pour votre Jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: Par la fenêtre

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :Voilà ma petite contribution

Chambre d'un de mes enfants
Image

SDB de l'étage
Image
T'aurais pu un peu zoomer sur les palmiers on les voit un peu loin, :!: mais la rocaille vue d'en haut c'est parfait. :!: :!: :wink:
Jcj

Message par Jcj »

chez toi antho et de meme chez palmvienne , ce sont les largestroemias qui prennent ces couleurs rouge??????
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
palmvienne

Message par palmvienne »

Jcj a écrit :chez toi antho et de meme chez palmvienne , ce sont les largestroemias qui prennent ces couleurs rouge??????
T'as tout juste, et tous les ans c'est pareil, le plus marrant dans l'affaire, cette année j'en ai un qui me fait une deuxième floraison, c'est bien la première fois et il a encore son vert normal d'été. :!: :!: :?:

Image

Même celui là refleurit

Image

et je viens de voir un nid de processionnaires sur le pin. :evil: :evil: :evil: :!:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:49, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :et je viens de voir un nid de processionnaires sur le pin. :evil: :evil: :evil: :!:
En somme, la Lyde c'est au printemps et la Processionnaire l'automne. Pas beaucoup de répit.
A moins de ne pas avoir de pins. :!: :!: celui là a un nom à coucher dehors, une acquisition de ma femme, pourtant je ne vois pas de diff.. avec les autres. :?: :?: :!: :wink:
Jcj

Message par Jcj »

chez moi , ils sont jaunes en automne , je vais arreter de l'arroser au 51....je vais lui envoyer du bordeaux maintenant. :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Belles couleurs Palmvienne. :wink: JC, :lol:
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Jcj a écrit :chez moi , ils sont jaunes en automne , je vais arreter de l'arroser au 51....je vais lui envoyer du bordeaux maintenant. :lol:
Essaye d'acidifier ton sol, je suis en sol acide. donc pas de bordeaux de la piquette à la rigueur. :!: :!: :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

GerardCarry a écrit :Belles couleurs Palmvienne. :wink: JC, :lol:
Rien que du naturel :!: :!: :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

2012-11-02 15.22.08.jpg
2012-11-02 15.22.08.jpg (127.96 Kio) Vu 1460 fois
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Vivement que tes palmiers prennent de la hauteur Ludo :wink: , mais le petit parterre fait son effet :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

sympa la rocaille, et tu as de la place au soleil pour planter de nombreux palmiers... 8)
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui vivement qu'ils grandissent ! on ne le voit pas vraiment sur la photo mais à gauche, au niveau de l'olivier, il y a 6 plants de trachy "alignés".
Je peux en effet planter encore des palmiers comme tu dis Franck33, mais je fais mollo quand même car le passage de la tondeuse devient compliqué. A moins de ne faire que des massifs, ce dont je ne suis pas forcément fan.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

massif piscine.jpg
massif piscine.jpg (193.16 Kio) Vu 1457 fois
Par une des fenetres sud,un matin
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

:shock: voilà une réponse qui se passe de commentaire (à la question d'être mieux à la capitale) :lol:
Répondre

Retourner vers « Visites de jardins de fous de palmiers »