Résistance au froid du genre Yucca
Re: Résistance au froid du genre Yucca
Merci beaucoup! 

Dernières news côté "résistance" :
J'ai recouvert certaines succulentes à cause des pluies incessantes et un retour de la fraicheur.
Hier, les feuilles du cœur de Yucca torreyi me sont restées dans les doigts, tel un artichaut.
Seconde victime de cet hiver de m... après glauca.
J'ai recouvert certaines succulentes à cause des pluies incessantes et un retour de la fraicheur.
Hier, les feuilles du cœur de Yucca torreyi me sont restées dans les doigts, tel un artichaut.

j'ai un desmetiana très taché alors qu'il avait bien résisté à la VDF 2012 sans protection!
Les + résistants à tout (mais pas les plus beaux): filamentosa et flaccida!
Les + résistants à tout (mais pas les plus beaux): filamentosa et flaccida!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ouais, rien de neuf : les non-xérophytes et acaules ça tientmalaga a écrit :Les + résistants à tout (mais pas les plus beaux): filamentosa et flaccida!

- Lami
Chez moi les plus touchés sont les yucca recurvifolia et gloriosa. même le yucca schotii sans sort mieux ( aucune tâche sans aucune protection).
Et depuis lundi je commence à ramasser les mort au jardin.... Parcontre j ai un yucca hybride non identifié qui vient de chez Jhon 74 il n a pas une seul tâche dû à l humidité
Et depuis lundi je commence à ramasser les mort au jardin.... Parcontre j ai un yucca hybride non identifié qui vient de chez Jhon 74 il n a pas une seul tâche dû à l humidité

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-
Ber a écrit :Dernières news côté "résistance" :
Hier, les feuilles du cœur de Yucca torreyi me sont restées dans les doigts, tel un artichaut.Seconde victime de cet hiver de m... après glauca.

-
Gloriosa sont bien tachés ici aussi cet hiver , sinon j 'ai 2 autres hybrides ( gloriosa xLami a écrit :Chez moi les plus touchés sont les yucca recurvifolia et gloriosa. même le yucca schotii sans sort mieux ( aucune tâche sans aucune protection).

J'ai deux petits glauca (issus de semis) côte à côte qui ont perdu leurs feuilles (pas à cause du froid évidemment). J'espère qu'ils repartiront depuis la "souche".madmusa a écrit :Tu as perdu un glauca cet hiver
Arrested development
Mon seul problème avec mes Yuccas aloifolia est de les étayer pour qu'ils ne cassent pas sous le poids de la neige. En fait, ils ont les feuilles jusqu'au sol, bien qu'ils fassent près de 2 m. et lorsqu'ils sont chargés de neige et qu'ils penchent un peu, le risque de cassure est énorme.
Sinon, la neige et l'eau ne leur fait pas peur et - 9 °C non plus.
Sinon, la neige et l'eau ne leur fait pas peur et - 9 °C non plus.
Depuis ils sont bien repartis !Ber a écrit :J'ai deux petits glauca (issus de semis) côte à côte qui ont perdu leurs feuilles (pas à cause du froid évidemment). J'espère qu'ils repartiront depuis la "souche".madmusa a écrit :Tu as perdu un glauca cet hiver
Un autre qui a perdu sa "lance"cet hiver, pousse plein pot en ce moment et se refait la "fraise".
Yucca torreyi

Arrested development
- swkotor2
J'apprécie de plus en plus les yuccas.. quelqu'un aurait une bonne adresse pour commander les différentes espèces de yucca rustiques mentionnés dans ce thread??? merci d'avance 

Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

Chez moi :
(indestructibles) les yuccas gloriosa varéigata (malgré le paillage en sciure tout l'hiver pas de taches) le yucca ailofolia (purpurea ou non) pas la moindre tache.
(sensible) yucca eléphantipes jewel je l'ai arraché car il était moche a la sortie de l'hiver, plein de rejets a la place j'en ai suprimé 10 pour en laisser 3 qui feront leur vie contre le mur sud.
(louche) yucca rigida qui se tache depuis peu incompréhensible....
(indestructibles) les yuccas gloriosa varéigata (malgré le paillage en sciure tout l'hiver pas de taches) le yucca ailofolia (purpurea ou non) pas la moindre tache.
(sensible) yucca eléphantipes jewel je l'ai arraché car il était moche a la sortie de l'hiver, plein de rejets a la place j'en ai suprimé 10 pour en laisser 3 qui feront leur vie contre le mur sud.
(louche) yucca rigida qui se tache depuis peu incompréhensible....

Bonjour,
Pour info je suis en train de converser avec un vrai fou sur FB;)
Le gars est en zone 3
L'unique yucca qu'il tient est yucca glauca. Même filamentosa gèle complètement et repart de souche. Tous les autres ont été un echec. Il cite : nana, harrimanae, baccata, notamment.
Mini -30° QUAND MEME
ça laisse de la marge pour le tenter un peu partout en France, y compris à la montagne, ce yucca glauca.
Franck
Pour info je suis en train de converser avec un vrai fou sur FB;)
Le gars est en zone 3

L'unique yucca qu'il tient est yucca glauca. Même filamentosa gèle complètement et repart de souche. Tous les autres ont été un echec. Il cite : nana, harrimanae, baccata, notamment.
Mini -30° QUAND MEME

Franck

Si c'est du glauca du Canada, c'est effectivement envisageable !
Où est-il situé pour être en zone 3, Canada, nord de la Scandinavie, Mongolie, Aurillac (
) ?
Où est-il situé pour être en zone 3, Canada, nord de la Scandinavie, Mongolie, Aurillac (

Hahaha
...Aurillac, trop fort ! C'était une blague 'glauque haaa !'