Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Je pense pareil que Pilou ^^ Du il est fort probable qu'elle doive d'abord terminer sa maturité, et ensuite il lui est possible de germer ...
la mienne à été ramasser sous un cocotier, et avais l'air déjà bien mature, je pense que dans son aquarium elle a de bonne condition humidité forte environ 70%, 28°c, l'eau est entre 28°c et 30°c, et elle reçois la chaleur et l'éclairage de 2 néons d'aquariophilie
sa devrait le faire.
qu'est ce qui faut pas faire pour une noix de coco

Tu peux éteindre la lumière, elle ne sert à rien pour la faire germer !lime69 a écrit :la mienne à été ramasser sous un cocotier, et avais l'air déjà bien mature, je pense que dans son aquarium elle a de bonne condition humidité forte environ 70%, 28°c, l'eau est entre 28°c et 30°c, et elle reçois la chaleur et l'éclairage de 2 néons d'aquariophiliesa devrait le faire.
Ensuite, oui, elle sera nécessaire mais inutile de gaspiller de l'électricité en attendant

et mes poissons alors,
ils vivent dans le noir 

ah bein oui, je les avais oubliés ceux-là 

de plus l'éclairage chauffe l'air à l'intérieur de l'aquarium
Bonjour, c'était pour vous dire que depuis que j'ai mon Cocos dans ma chambre,, la dernière feuille a grandi de 7 cm ! 

Super ! Ca fait combien de temps que tu l'as déjà ?
Et pas une seule feuille n'a séchée ?

je l'ai eu le 19 septembre et depuis il n'a pas bouger! , a part qu'il grandit 

C'est génial ! !
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
Pour ma part je pense avoir trouvé la technique ( je ne cris pas victoire) ; suite à l'engouement sur le cocotier ici j'en ai racheté 3 en début mai dernier il ont donc a peine 6 mois ( 4 nouvelles feuilles une a séché seulement croissance intéressante)
poubelle de 80 L eau chauffée a 34° en permanence par résistance d'aquarium Cache pot étanche à l'intérieur du quel
je place le cocotier dans son propre pot qui par bain marie malgré le cache pot épais j'obtiens quand même un substrat a 27°
arrosage au copieux chaque début de mois quelque soit la saison
( pensez aux épisodes cévenols il pleut beaucoup sur quelques heures parfois 2 ou 3 jour
sous les tropiques c'est souvent
le cas d'ailleurs le cocotier connais dans certains endroit 3 mois sans précipitations
mais en contrepartie de nappes peu profonde parfois moins de 2 mètres
lorsqu'il ne son pas en bord de mer avec l'eau salée
par contre je trouve la vaporisation très dangereuse en intérieur
( j'ai fais pourrir de nombreux cocotiers comme cela par le coeur
comme d'autre l'on dit ainsi que le trou percé par le germe
au niveau de la noix
( baignez uniquement la pointe des feuilles régulièrement si votre hygro est inférieure a 50% mais en dessous de 40%
ca vous donnera du grain a moudre
mais soyons sérieux une maison avec une hygro entre 40 et 60 ne pourrit pas !!!!
c'est de la science fiction de normes européennes ou on réclame 30 % max légal
ce qui au passage est même dangereux
pour nos bronches dans un espace clos
avant même de parler des cocotiers !!!
photos a venir je n'ai vu que ce soir que ce post avait été commenté récement donc je tenais a apporter de bonne nouvelles
quand au mythe du cocotier français 10 mois a l' intérieur 2 mois sur la terrasse on y arrivera je vous le dis
poubelle de 80 L eau chauffée a 34° en permanence par résistance d'aquarium Cache pot étanche à l'intérieur du quel
je place le cocotier dans son propre pot qui par bain marie malgré le cache pot épais j'obtiens quand même un substrat a 27°
( pensez aux épisodes cévenols il pleut beaucoup sur quelques heures parfois 2 ou 3 jour
le cas d'ailleurs le cocotier connais dans certains endroit 3 mois sans précipitations
au niveau de la noix
( baignez uniquement la pointe des feuilles régulièrement si votre hygro est inférieure a 50% mais en dessous de 40%
ca vous donnera du grain a moudre

mais soyons sérieux une maison avec une hygro entre 40 et 60 ne pourrit pas !!!!

ce qui au passage est même dangereux

photos a venir je n'ai vu que ce soir que ce post avait été commenté récement donc je tenais a apporter de bonne nouvelles
quand au mythe du cocotier français 10 mois a l' intérieur 2 mois sur la terrasse on y arrivera je vous le dis

C'est normal, le cocotier se déplace rarement...pierre a écrit :je l'ai eu le 19 septembre et depuis il n'a pas bouger! , a part qu'il grandit
- HARRYMANAE
Et dans la poubelle a 34° tu mets des poissons mangeurs d'alguesleotropdalbv a écrit :Pour ma part je pense avoir trouvé la technique ( je ne cris pas victoire) ; suite à l'engouement sur le cocotier ici j'en ai racheté 3 en début mai dernier il ont donc a peine 6 mois ( 4 nouvelles feuilles une a séché seulement croissance intéressante)
Et dans la poubelle a 34° tu mets des poissons tropicaux mangeurs d'algues![]()
Et dans la poubelle a 34° tu mets des poissons tropicaux mangeurs d'algues![]()
au niveau de la noix
ca vous donnera du grain a moudre![]()
mais soyons sérieux une maison avec une hygro entre 40 et 60 ne pourrit pas !!!!![]()
ce qui au passage est même dangereuxpour nos bronches dans un espace clos
quand au mythe du cocotier français 10 mois a l' intérieur 2 mois sur la terrasse on y arrivera je vous le dis![]()
![]()
![]()

-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
Harrymanae l'eau dans la poubelle DOIS JE LE PRECISER EST CALCAIRE CE QUI SUPPOSE QUE CONTRAIREMENT A UNE EAU D'AQUARIUM
DEPOURVU DE METaux LOURD ELLE N'EST PAS PROPICE AU DEVELOPPEMENT DES ALGUES !!!!! ha ha ha ha ha ha ha
par contre je dois régulièrement désincrusté le calcaire qui s'y accumule comme sur ma résistance chauffante ca c'est sur !!!! mais rien n'arrêtes un fou !!!!!
DEPOURVU DE METaux LOURD ELLE N'EST PAS PROPICE AU DEVELOPPEMENT DES ALGUES !!!!! ha ha ha ha ha ha ha