(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
demeter

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par demeter »

zozzo69 a écrit :Nostalgie.... on ne verra plus ce jardin à l'avenir. J'espere au moins que tu vas nous refaire un truc à là hauteur de ça dans les calanques... en tout cas c'était :shock:
:lol: :lol: :lol: Avec Alain, nul doute qu'il fera un jardin digne d'un "fou". Sur ce point de vue , je lui fait entièrement confiance. Alain, bonne chance pour le déménagement .
Palmetum

Message par Palmetum »

ouep :arrow: on va te souhaiter bonne chance pour deplacer ton jardin :oops: :mrgreen: meta bon climat ? y a surement pire :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
RonanBZH

Message par RonanBZH »

Incroyable ce jardin en région Parisienne :wink: ,
superbe démonstration de possibilités et d'aménagement,
Faudrait en parler au jardin des plantes de Paris qu'il se porte aquéreur... :lol:
-------------------
Ronan
tom

Message par tom »

HARRYMANAE a écrit :Tom: Je prends une assurance,je te donne le signalement du ou des camions et on partage
ok :mrgreen: si tu veux , je prends le volant et tu me braques :lol: :lol: :lol:
thomas
fanaw

Message par fanaw »

Le boulot de fous!!! a remettre tout ça en pot!!! :D
Au fait t'as prévenu les prochains acquerreur!!! :mrgreen:
Ca va leur faire tout drole!! :mrgreen: :wink:
stéphane

Image
rostratus

Message par rostratus »

si tu veux des pots pour rempoté tout sa
j en ai toujours un paquet a donné
Image
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Peux-tu malgré tes réticenses, nous faire quelques photos des "excavations" de tes plantes?
Je pense que celà pourrait nous être bien utile si certains d'entre nous devaient déplacer leurs protégés de voir quel volume de racines est suffisant pour assurer une reprise sans trop de risques.
J'apprécierais aussi, si tu le voulais bien, voir les trous qui seront creusés à leur nouvel emplacement, toujours pour voir quel Ø de trou par rapport au Ø des racines, la nature de ton futur sol sera importante aussi.
Quel sera le coût de ce déménagement, jardiniers et transporteurs compris?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Alain, Voilà une très bonne nouvelle. :wink:
Image
metamorphose

Message par metamorphose »

les calanques marseillaises sont surement douces.

Mais quand je vois l'état des Archontos marseillais du centre ville d'un fou après l'hiver, je trouve ça pas rassurant.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Oui ce jardin est une référence sur le forum, nul doute que l'autre sera aussi bien et très certainement mieux :wink: . Par contre il y aura une difficulté tout de même, la taille. Quand je vois comment je galère avec mes 1629 m. Ceci dit, tu as déjà de quoi faire pour commencer à combler :lol:

Bravo pour ton projet et bon courage pour le travail de Titan que tu auras avant d'en profiter.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonsoir Alain,
Partons du principe que les VDF ne sont pas si fréquentes que ça chez nous et tu vas pouvoir te faire et nous faire plaisir a monter un jardin de malade.
Comme on dit en Provence,"JUST DO IT" :D :D :D
tom

Message par tom »

phoenix13 a écrit :Comme on dit en Provence,"JUST DO IT"
:shock: :shock: c'est pas du provençal ça :lol: :lol:
thomas
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci a tous pour les encouragements :roll:
Pour la taille,Stephane,il faut savoir que c'est en pente,qu'il n'y a pas de tonte a faire,LOL,ya pas d'herbe,c'est ce que je deteste le plus au monde dans un jardin
Il y a environ 700 m en haut autour de la maison,deja en restanque,puis en dessous file une pinede de 4500 m vers la mer, a base de roches,de sedum etc,bref un melange naturel avec assez peu d'entretien
Tout est naturel,a part en haut,il n'y a que des plantes indigenes On imagine facilement les agavacees,mais c'est clair qu'il y a un travail de titan,avant et apres :shock:
Je vais continuer a mettre quelques photos du jardin actuel,ici,puis celles des prelevements Le probleme,c'est que je suis en ville,et que bon nombre de plantes,Yuccas,Macrozamia,quelques palmiers depassent 3 a 4 m et font plusieurs centaines de KG :|
A suivre
Papy lo

Message par Papy lo »

C'est vraiment super ce futur jardin, je te souhaite beaucoup de courage, comme tu le dis, travail de titan :shock: :shock: :shock:
gimli

Message par gimli »

Bon courage ! Mais tu vas sans aucun doute faire quelque chose de superbe mais n'oublie pas d'investir dans de la toile à ombrer. Tu risque d'avoir rapidement des brulures sur tes plantes, peut-être pas toutes. Surtout que tu vas les changer d'environnement en plein été et déjà repère les faces qui sont déjà au sud dans ton actuel jardin.de façon à les replacer dans la m^me orientation; le risque de brulures est vraiment à prendre au sérieux. Tu dois savoir tout ça je suppose :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »