Bonsoir Malaga,
Merci de m'offrir tes excuses, alors tu es bien bien bien repentante hein !
A nouveau, non mes photos a moi ne sont pas interdites

C'est celles que vous trouvez avec le tampon Copyright qui le sont et aucune des miennes n 'ont ce tampon.
Tout ce que je demandais pour mes photos c'est qu'on me dise quand et ou on veut les utiliser pour que je puisse suivre moi meme le debat et eventuellement repondre aux questions qui se posent, aussi simple que cela
Mais j'ai voulu effectivement -pas pour toi seule- mais pour tous les membres en general lever le voile sur ce qui se passe ici de plus en plus frequement.
Je pense que toi ou n'importe qui ici, si vous voyiez que je faisais quelque chose d'illegal, j'espere que vous vous empresseriez aussi de lever un drapeau rouge et de me dire... "Attention Lisa...."
Je retourne simplement la faveur pour qu'aucun ne soit pris (surpris!) dans un casse tete infernal.
Helas, notre monde change et il faut faire avec

Y a du bien, il y a du moins bien.
C'est vraiment dommage que ce juge ait octroye cette somme si importante dans l'affaire Jordan car etant une personalite, ca passe dans les news, ca fait tache d'encre et helas avec 320 millions de people, c'est certain de donner des idees aux mal intentionnes. Bien sur, une photo n'a pas a priori de but lucratif, ( sauf quand les jardineries par exemple les utilisent pour vendre le meme palmier !) mais si certains mettent un tampon Copyright dessus, je peux t'assurer que ce n'est pas pour faire beau ! Il y a un but bien precis derriere. L'utilisation que tu en fait toi, meme si c'est pour la beaute, ils ne veulent pas savoir. Tout ce qu'ils voient c'est que tu t'es servie dans leur refrigerateur sans demander.
Je te donne un autre exemple peut etre plus facile a adopter que l'histoire du refrigerateur...
Tu donnes une pellicule a developper ( oui je sais ca ne se fait plus guere mais c'est un exemple)au magasin de photographie.
Tu reviens une semaine apres et tu prends et paies tes photos.
Un mois apres, tu as une autre pellicule a developper et tu retournes chez le photographe qui entre temps a refait son magasin et ses murs sont adornes de belles photos... Les tiennes ! Celles de l'Ile Maurice que tu lui avais demande de developper la fois precedente !
Premiere reaction... Un petit boost d'orgueil... Wow ! Mes photos sont sur le mur chez le photographe !
Mais la deuxieme reaction ? N'est elle pas de dire au photographe " bien gentil que vous ayiez apprecie mes photos au point de vous en servir pour votre decoration mais.... Ne croyez vous pas que vous auriez pu me demander si c'etait ok d'abord ? "
Tu vois ce que je veux dire.
Et a nouveau, pour certains, indiquer la provenance ou le forum ou les photos ont ete prises, ce n'est pas leur demander l'autorisation pour t'en servir. Je ne pense pas qu'aucun forum dans leurs regles d'utilisation (je me trompe peut etre) offre a tout membre/visiteur de se servir/copier des photos du forum...
Et toi meme tu as le droit, si tu trouves tes photos ailleurs, de demander a la personne de les retirer (tu verras alors - si c'est ici - que cela se fera sans difficulte aucune).
J'ai vu des photos de mes plumerias etre utilisees par des societes qui en vendaient ils n'ont meme pas recu un email de moi.
Et vous pouvez continuer a poster des photos prises sur internet ... a la simple condition de demander si c'est ok au proprietaire de la photo.
Je connais Phil et Alex, je les ai rencontres a nos meetings.
Alex n'a plus helas le beau jardin qu'il avait a Atlanta. Il a vendu sa maison et va faire construire en 2016 je crois avec un nouveau beau jardin pour sur ! A suivre....
Et merci de ton compliment Malaga pour mon Riverside.
Tu vas .... t'evanouir quand les 10 autres seront plantes et plus grands ! Mdr