Résistance au froid du genre Aloe
- HARRYMANAE
Re: Résistance au froide du genre Aloe
Mes Srtiatula fleurissent bien jaune et en ete aussi !
Je viens parler tous les matins à mes plantes, mais ce que je leur dit restera entre elles et moi..
Effectivement on m'a dit ( dont toi Dom quand tu es venu) que m'a striatula avait une couleur bizarre. Je ne sais pas s'il s'agit d'une petite variation, si c'est dû aux conditions de culture, ou s'il s'agit d'un hybride.
Il est possible qu'elle vienne de Mèze chez Olivier, ou d'un jardin à Collioure, je ne sais plus en fait.
Franck

Effectivement on m'a dit ( dont toi Dom quand tu es venu) que m'a striatula avait une couleur bizarre. Je ne sais pas s'il s'agit d'une petite variation, si c'est dû aux conditions de culture, ou s'il s'agit d'un hybride.
Il est possible qu'elle vienne de Mèze chez Olivier, ou d'un jardin à Collioure, je ne sais plus en fait.
Franck

- Domi
franckm a écrit :Je viens parler tous les matins à mes plantes, mais ce que je leur dit restera entre elles et moi..![]()
Franck
Franck,
si mon striatula est cuit et le tien debout, tu vas devoir affuter le sécateur..

Si c'est le cas, pas de problème. Mais à mon avis elles vont cuire en même temps
...
... Ou pas

... Ou pas

j'ai fait la même chose que pour les agaves, en reprenant toutes les infos disponibles dans vos messages pour constituer une base de donnée sur les aloes.
j'essayerais d'apporter toute les modifications souhaité afin de l'enrichir

j'essayerais d'apporter toute les modifications souhaité afin de l'enrichir

Super idée!
Super initiative. J'enverrai toutes mes conclusions au printemps. Pour l'instant c'est prématuré. Nous sommes à la moitié de l'hiver, et les dégâts peuvent apparaitre bien après les accidents climatiques.
Franck
Franck

-
Travail de fourmi et qui en intéresse plus d'un!!! Merci
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

- HARRYMANAE
Bonne base de donnees,si elle est reactualisee avec toutes les infos que l'on pourra communiquer au printemps
- Domi
Vraiment super intéressant ! comme Franck j'attendrai la fin de l'hiver pour apporter des infos pour voir ce qui repart ou pas...
En image, quelques jours après le coup de froid et la neige...
Aloe variegata, sous verre

Aloe arborescens, alors là , surprise ! (cône de forçage + voile)

Celui -ci, je ne me rappelle plus son nom...
Il était sous serre de balcon.

A. grandidentata, a bien souffert...

Aloe variegata, sous verre

Aloe arborescens, alors là , surprise ! (cône de forçage + voile)

Celui -ci, je ne me rappelle plus son nom...

A. grandidentata, a bien souffert...

- Domi
Je suis étonné par ton arborescens Ber, un vieux pieds dans un pot à l'abri sous la terrasse exposé Sud a chargé !
Je ne résiste pas de vous faire voir ces deux-là , après 10 cm sous la neige et -6°C/-7°C, une semaine plus tard :
Aloe polyphylla

Aloe humilis (un peu abrité par une pierre) :

Je ne résiste pas de vous faire voir ces deux-là , après 10 cm sous la neige et -6°C/-7°C, une semaine plus tard :
Aloe polyphylla

Aloe humilis (un peu abrité par une pierre) :

A. delaeti il me semble.Ber a écrit : Celui -ci, je ne me rappelle plus son nom...![]()
![]()
![]()
Didier
Ah bon...? Je ne me rappelle pas d'où vient ce spécimen, et je n'ai jamais acheté de plante sous ce nom. Peut-être est-ce une acquisition faite sous le nom de A. ciliaris ???iparla a écrit :A. delaeti il me semble.
Le tien n'est pas un ciliaris, c'est sur.Ber a écrit :Ah bon...? Je ne me rappelle pas d'où vient ce spécimen, et je n'ai jamais acheté de plante sous ce nom. Peut-être est-ce une acquisition faite sous le nom de A. ciliaris ???iparla a écrit :A. delaeti il me semble.
A. ciliaris est bien caractéristique, et ressemble à un striatula petit format avec floraison corail.
Photo ciliaris : http://www.ccb-sardegna.it/virtual/img/ ... liaris.jpg
Photo delaeti : http://www.mytho-fleurs.com/images/jard ... laetii.JPG
et aussi http://gardenbreizh.org/photos/olivier9 ... 85346.html
Didier