(26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal
Re: Naissance d'un jardin exotique en arrière pays provençale
Encore des nouvelles rassurantes sur l'état d'un jardin. espérons qu'il y en est encore plein d'autres.

BLACHERE Eric a écrit :Concept Buis et SapinsHARRYMANAE a écrit :wowy'a eu violence
![]()
Tu vas pouvoir passer a un autre concept l'annee prochaine![]()
Bon courage

J'espère que la plupart de tes palmiers repartiront dès les beaux jours!
ton brahea est super: tu as pensé à une allée ou une forêt d'armata?(bordée de buis....)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je pense qu'il a fait tellement doux avant qu'il était en train de pousser encore et les lances qui s'ouvraient été trop tendresLapeneMichel a écrit : Etonnant aussi que ton capitata (vrai) a séché au niveau de la lance et pas au niveau des palmes. Tu sais l'expliquer ?
Meta, comment tu vois que ces palmiers sont déshydratés ?
Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Les Trachy. ont repris un aspect normal, les pinnules se sont réouvertes, par contre ce qui été déchiré le restera donc j'ai des Trachy. pleureurantho a écrit :tes trachy ont ils repris une meilleur allure avec le redoux?
qu'en est -il de tes jeunes filifera?

Les Washintonia filifera sont tous nickel, 1° fois qu'ils ressortent dans cet état après des gels sévères

Qu'une seule explication, la sécheresse.
Eric.
-
Comme quoi le filifera, c'est vraiment du solide en climat a hiver sec !
- BLACHERE Eric
Ca explique qu'ils encaissent des -15 voir plus bas chez eux, lu je ne sais plus oùmetamorphose a écrit :Comme quoi le filifera, c'est vraiment du solide en climat a hiver sec !

Eric.
-
BLACHERE Eric a écrit :Ca explique qu'ils encaissent des -15 voir plus bas chez eux, lu je ne sais plus oùmetamorphose a écrit :Comme quoi le filifera, c'est vraiment du solide en climat a hiver sec !
C'est vrai que sur Palmtalk on peut voir des photos de filifera du Texas, nord Arizona ou bien nouveau mexique, qui sont nickels même après des ColdSpell de fou en direct du grand nord ( mais air très sec !)
.uck eric cette annee encore ton jardin a trinque 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- samirbouag
hard hard les dégâts! bon courage! :S
- Domi
Intéressants ces résultats, il est clair que pas mal de palmiers vont se refaire au printemps et cet été ! ce sont plutôt de bonnes nouvelles après cette période déprimante ! que ça continue...

malaga a écrit :BLACHERE Eric a écrit :Concept Buis et SapinsHARRYMANAE a écrit :wowy'a eu violence
![]()
Tu vas pouvoir passer a un autre concept l'annee prochaine![]()
Bon couragele buis, c'est super!
ton brahea est super: tu as pensé à une allée ou une forêt d'armata?(bordée de buis....)

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Magnifique, il n'a pas passé l'arme à gaucheBLACHERE Eric a écrit :On fini sur du positif, celui si insensible à la VDF, et en plus pousse qu'en même, les anciennes palmes ne touchées pas le sol avant la VDF.

Quant aux premières photos, c'est un peu comme chez moi, les feuillages sont partiellement à très partiellement voire majoritairement brûlés

Mais tout va repartir très tôt chez toi, je le sens

- HARRYMANAE
Tu fais de la politiquecivodulbx a écrit :Magnifique, il n'a pas passé l'arme à gaucheBLACHERE Eric a écrit :On fini sur du positif, celui si insensible à la VDF, et en plus pousse qu'en même, les anciennes palmes ne touchées pas le sol avant la VDF.
![]()
Quant aux premières photos, c'est un peu comme chez moi, les feuillages sont partiellement à très partiellement voire majoritairement brûlés![]()
Mais tout va repartir très tôt chez toi, je le sens

- BLACHERE Eric
Si je gagne à l'euromillion, car une allée de Brahea armata, si je veux la voir un peu hautePalmetum a écrit :il t a zappe
il ne veut pas d allee de brahea
ou de buis
![]()

Eric.
En fait il est furieux de ne pas avoir eu le premier cette merveilleuse idée! mais je sais qu'il est déjà en train de dessiner des plans et d'envoyer une commande!Palmetum a écrit :malaga a écrit :le buis, c'est super!
ton brahea est super: tu as pensé à une allée ou une forêt d'armata?(bordée de buis....)il t a zappe
il ne veut pas d allee de brahea
ou de buis
![]()

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"